- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Un peu le bordel cette Vuelta !
Un CLM par équipes inéquitable car couru au crépuscule, une première étape raccourcie avec une direction de course obligée de demander aux spectateurs leurs videos smartphone pour vérifier l'ordre de passage des coureurs, un leader qui aurait du être pénalisé pour avoir pris l'aspi de sa bagnole, des Jumbo qui font de l'intimidation...
J'espère qu'il repleut aujourd'hui !
Bordel sans nom sur les 2 premieres etapes de la Vuelta...
Bardet pas mal on dirait ! UAE et Ineos va y avoir du taf...
On va y voir beaucoup plus clair ce soir ! 1ere étape de haute montagne aujourd'hui déjà (dès la 3e étape, ils ont pas rigolé pour cette vuelta ^^ ) avec 2 grosses ascensions sur la fin, arrivée en haut du dernier col. A peine arrivée en bas du 1er col, ça remonte direct. J'ai mis une p'tite piecette sur Ayuso qui doit reprendre du temps (50') ^^'
zinczinc78 a écritUn peu le bordel cette Vuelta !
Un CLM par équipes inéquitable car couru au crépuscule, une première étape raccourcie avec une direction de course obligée de demander aux spectateurs leurs videos smartphone pour vérifier l'ordre de passage des coureurs, un leader qui aurait du être pénalisé pour avoir pris l'aspi de sa bagnole, des Jumbo qui font de l'intimidation...
J'espère qu'il repleut aujourd'hui !
Après le clm je me suis dit "bon, ils ont tenté un truc, c'est loupé c'est de la merde ça peut arriver"... Remco pas content content à raison... Mais hier sans déconner... Déjà ce parcours final dans Barcelone... les 10 derniers km... Mais meme par temps sec ç'aurait été une une loterie à chaque virages !... Tous les 100m, virage à angle droit ! Haha ! Des oufs !
J'espère que Remco sera disqualifié pour avoir foncé de manière inconsciente sur une pauvre assistante qui n'avait rien demandé..
zinczinc78 a écritJ'espère que Remco sera disqualifié pour avoir foncé de manière inconsciente sur une pauvre assistante qui n'avait rien demandé..
L'organisation de cette Vuelta promet d'être historique....
Maoi a écritL'organisation de cette Vuelta promet d'être historique....
la Haute Vuelta?
EH OUAIS MON POTE a écritla Haute Vuelta?
l'Alta Vuelta pour le coup
Et voilà, encore une signalisation calamiteuse et Coquard qui se fait baiser. Vraiment une orga d'amateurs !
Sepp Kuss j'aime bien, le mec de l'ombre dans toute sa splendeur.
Pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, il aurait pas sa place de leader dans une autre équipe ?
Qu'il est beau Lenny avec son maillot rouge ! Rien compris à l'étape d'aujourd'hui.. La Jumbo a roulé pour Kuss laissant Roglic et Vingegaard se démerder seuls pour prendre du temps à Remco (ce qu'ils ont réussi).
Après, si les deux compères espèrent reprendre près de 3 minutes à notre Lenny national, ils ont intérêt à se lever de bonne heure !
Zenzile a écritSepp Kuss j'aime bien, le mec de l'ombre dans toute sa splendeur.
Pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, il aurait pas sa place de leader dans une autre équipe ?
il pourrais être leader dans la plupart des équipes mais il n'en a pas envie il aime son rôle de l'ombre à ce qu'il dit (la fiche de paye doit aider aussi surement un peu)
Sepp Kuss qui est bien partie pour faire un beau classement sur cette Vuelta... vu sa forme...
14e du Giro, et 12e du Tour il est parti pour essayer d'imiter un Valverde cru 2016 (3e du Giro, 6e du Tour et 12e de la Vuelta)
Sastre aussi en 2010 (8e, 20e, 7e)
Seul Geminiani (💗) en 55, et Nencini en 57 ont réussi l'exploit de faire top10 dans les 3 Tours la même année. Pour "Le grand fusil", l'année 55 qu'il fait est exceptionnelle... A deux doigts d'être légendaire !
Vuelta 55 : Il est leader de la Vuelta, tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur... puis les Italiens s'associent aux espagnoles pour le déglinguer... Un "no name" gagne la Vuelta du coup ! Les cons ! ^^ Classement final Vuelta 3e.
Giro 55 : Le Giro part une semaine à peine après l'arrivée de la Vuelta. Gem' est maillot rose (premier français à endosser un maillot rose), le perd suite à un chrono, mais reste à 40 sec de la gagne à la veille de l'arrivée. En tete de la course avec Coppi et Magni, il est le seul des trois a crever sur une route horrible caillouteuse de ouf... Classement final Giro : 4e (Coppi l'embauche dans son équipe l'année suivante je crois)
TdF 55 : Le Tour... Départ 1 mois après l'arrivée du Giro... Impossible de jouer la gagne car épuisé par l'enchainement, il "se cache" au début pour ensuite aider Bobet, seul contre tous à cette époque, à gagner son 3e Tour consécutif... Gem qui se paye Gaul, Gem qui previent Kubler que "attention Ferdi, le Ventoux c'est pas un mont comme les autres !" Réponse de Kubler "Ferdi non plus n'est pas un coureur comme les autres !" Abandon de Kubler à Avignon : "Le Tour est fini pour moi... Il est trop vieux Ferdi... Il a mal.. Ferdi s'est tué dans le Ventoux !" ^^' Classement final TdF 6e.
Faire 3e, 4e puis 6e sur les 3 grands tours à une époque ou ils s'enchainaient en quelques semaines, avec leur matos, la météo (on courait... quel que soit le temps, on courait... ^^' ), c'est juste une des plus grosses dinguerie de l'histoire du cyclisme pour moi !
Michel Chang a écritSepp Kuss qui est bien partie pour faire un beau classement sur cette Vuelta... vu sa forme...
14e du Giro, et 12e du Tour il est parti pour essayer d'imiter un Valverde cru 2016 (3e du Giro, 6e du Tour et 12e de la Vuelta)
Seul Geminiani (💗) en 55, et Nencini en 57 ont réussi l'exploit de faire top10 dans les 3 Tours la même année. Pour "Le grand fusil", l'année 55 qu'il fait est exceptionnelle... A deux doigts d'être légendaire !
Vuelta 55 : Il est leader de la Vuelta, tout le monde s'accorde à dire que c'est le meilleur... puis les Italiens s'associent aux espagnoles pour le déglinguer... Un "no name" gagne la Vuelta du coup ! Les cons ! ^^ Classement final Vuelta 3e.
Giro 55 : Le Giro part une semaine à peine après l'arrivée de la Vuelta. Gem' est maillot rose (premier français à endosser un maillot rose), le perd suite à un chrono, mais reste à 40 sec de la gagne à la veille de l'arrivée. En tete de la course avec Coppi et Magni, il est le seul des trois a crever sur une route horrible caillouteuse de ouf... Classement final Giro : 4e (Coppi l'embauche dans son équipe l'année suivante je crois)
TdF 55 : Le Tour... Départ 1 mois après l'arrivée du Giro... Impossible de jouer la gagne car épuisé par l'enchainement, il "se cache" au début pour ensuite aider Bobet, seul contre tous à cette époque, à gagner son 3e Tour consécutif... Gem qui se paye Gaul, Gem qui previent Kubler que "attention Ferdi, le Ventoux c'est pas un mont comme les autres !" Réponse de Kubler "Ferdi non plus n'est pas un coureur comme les autres !" Abandon de Kubler à Avignon : "Le Tour est fini pour moi... Il est trop vieux Ferdi... Il a mal.. Ferdi s'est tué dans le Ventoux !" ^^' Classement final TdF 6e.
Faire 3e, 4e puis 6e sur les 3 grands tours à une époque ou ils s'enchainaient en quelques semaines, avec leur matos, la météo (on courait... quel que soit le temps, on courait... ^^' ), c'est juste une des plus grosses dinguerie de l'histoire du cyclisme pour moi !
Sauf qu'on est plus en 1955. Un mec qui boucle les 3 GT, quand bien même il n'est qu'un équipier à qui on demande "théoriquement" d'être au top 3 ou 4 jours sur les 3 semaines et se reposer le reste du temps (ce qu'il a le plus souvent fait dans le passé c'ets vrai), mais qui cette année est en passe de faire 3 fois top 10 (ce qui implique du coup d'être au top quasi tous les jours en réalité - sur le Tour c'est une chute dans les Vosges qui le prive d'une 5ème ou 6ème place mais hormis cela, il n'y a pas une seule journée où il se relève), c'est crédible à 0%. Et le fond du problème, on va pas se mentir c'est son équipe.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritSauf qu'on est plus en 1955. Un mec qui boucle les 3 GT, quand bien même il n'est qu'un équipier à qui on demande "théoriquement" d'être au top 3 ou 4 jours sur les 3 semaines et se reposer le reste du temps (ce qu'il a le plus souvent fait dans le passé c'ets vrai), mais qui cette année est en passe de faire 3 fois top 15 (ce qui implique du coup d'être au top quasi tous les jours en réalité - sur le Tour c'est une chute dans les Vosges qui le prive d'une 5ème ou 6ème place mais hormis cela, il n'y a pas une seule journée où il se relève), c'est crédible à 0%. Et le fond du problème, on va pas se mentir c'est son équipe.
Désolé je vous ai pas suivi ici mais j'ai suivi la vuelta :)
Marrant cette équipe U20 de la FDJ.
Remco plus ça va et moins je peux le pifrer, il se fait déposer par Roglic au Sprint et il arrive à te dire qu'il a pas pu se battre pour la victoire parce qu'il pensait qu'il y avait encore quelqu'un devant...
Il a pas dit ça exactement
"« Je suis un peu déçu de pas avoir pu me battre pour la victoire. Mon directeur sportif m’a sans doute parlé mais il y avait tellement de monde dans la montée, je n’ai pas entendu. J’étais dans la roue de Roglic, très facile, mais je ne savais pas où était la ligne d’arrivée… C’est une honte de pas avoir été chercher la victoire aujourd’hui. Je me sens un peu stupide. C’est une honte. On a raté une seconde victoire pour l’équipe. C’est dommage. »
« Je ne savais pas que la victoire se jouait au sprint. Je pensais que l’échappée était encore loin. C’est pour cela que je me suis mis dans la roue de Roglic de manière si ‘insolente’. J’ai essayé de ne pas lui laisser d’espace. Ce n’est que lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée que j’ai réalisé que personne n’était arrivé avant nous. Je pense que j’aurais pu gagner. Je me sentais beaucoup mieux que lors de l’étape de montagne précédente. Si j’avais su, je me serais davantage retenu et j’aurais misé à fond sur le sprint ».
« Est-ce que je suis en colère contre Klaas Lodewyck (NDLR : son directeur sportif) ? Oui, je vais le renvoyer chez lui », a-t-il ensuite ajouté en rigolant. « Je n’ai probablement pas entendu sa communication à cause du grand nombre de personnes dans la montée. C’est tout simplement stupide, cela aurait pu être une belle deuxième victoire d’étape dans quelques jours. Et il s’agissait aussi de quelques secondes de bonification ».
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritSauf qu'on est plus en 1955. Un mec qui boucle les 3 GT, quand bien même il n'est qu'un équipier à qui on demande "théoriquement" d'être au top 3 ou 4 jours sur les 3 semaines et se reposer le reste du temps (ce qu'il a le plus souvent fait dans le passé c'ets vrai), mais qui cette année est en passe de faire 3 fois top 10 (ce qui implique du coup d'être au top quasi tous les jours en réalité - sur le Tour c'est une chute dans les Vosges qui le prive d'une 5ème ou 6ème place mais hormis cela, il n'y a pas une seule journée où il se relève), c'est crédible à 0%. Et le fond du problème, on va pas se mentir c'est son équipe.
Pas que son équipe. Y'a aussi Ineos, UAE et la Bahrain qui se dopent salement.
Les autres se dopent "proprement" je trouve.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritSauf qu'on est plus en 1955. Un mec qui boucle les 3 GT, quand bien même il n'est qu'un équipier à qui on demande "théoriquement" d'être au top 3 ou 4 jours sur les 3 semaines et se reposer le reste du temps (ce qu'il a le plus souvent fait dans le passé c'ets vrai), mais qui cette année est en passe de faire 3 fois top 10 (ce qui implique du coup d'être au top quasi tous les jours en réalité - sur le Tour c'est une chute dans les Vosges qui le prive d'une 5ème ou 6ème place mais hormis cela, il n'y a pas une seule journée où il se relève), c'est crédible à 0%. Et le fond du problème, on va pas se mentir c'est son équipe.
Ohlala... Pas grand chose qui va dans ce post...
Un équipier n'est pas au top que 3 ou 4 jours sur 3 semaines ! Et il ne se repose pas le reste du temps n'importe quoi ! Haha ! ^^
Faire le train, proteger son leader, gerer les aller retours voitures pour les bidons, gels etc... Remonte un peloton lancé a fond dans des cotes, descentes, ou bien dans chaque début de cols, avec 6-8 kilos de plus en bidons dans les poches (plusieurs fois par étapes, pendant 3 semaines) et tu me diras après si tu t'es bien reposé ! ^^'
Les équipiers font énomement de boulot de l'ombre et finissent souvent les GT rincés ! D'ailleurs les bons équipiers se paient bien cher maintenant (Tratnik, Van Barle, etc...) ... Et je te parle meme pas des fameux "equipiers de luxe" que sont justement les Kuss, Kwiatkowsky, Formolo, and co...
Ensuite, pour Kuss, il fait aucun top 10 pour l'instant... Il est leader de la Vuelta là, mais attendons le chrono et les 2 semaines de courses...
Quant aux suspicions, j'ai 2-3 pavés de textes postés y a pas si longtemps qui parlent pour moi... Je vais pas encore parler de l'historique "lourd" de cette équipe (coucou la Rabo), de ce chrono infame du tour 2023, de ses coureurs monstrueux pendant toute la grosse saison (des sous bois hivernaux au mondiaux, en passant par les classiques et un ou deux GT...)
Edit : Ah tu t'es corrigé sur les Top 10... Et bien ça change beaucoup de choses ! En dehors du Top 10 c'est moins la guerre pour les places ! ça a rien à voir ! Et quand tu emmenes tes leaders jusqu'aux derniers km, qu'il reste plus qu'une dizaines de coureurs voire moins, rien de ouf qu'un Kuss fasse "Top 15" au final (surtout sur des GT typés "grimpeurs" comme l'ont été le Giro et le TdF cette année)
MarieCinema a écritIl a pas dit ça exactement
"« Je suis un peu déçu de pas avoir pu me battre pour la victoire. Mon directeur sportif m’a sans doute parlé mais il y avait tellement de monde dans la montée, je n’ai pas entendu. J’étais dans la roue de Roglic, très facile, mais je ne savais pas où était la ligne d’arrivée… C’est une honte de pas avoir été chercher la victoire aujourd’hui. Je me sens un peu stupide. C’est une honte. On a raté une seconde victoire pour l’équipe. C’est dommage. »
« Je ne savais pas que la victoire se jouait au sprint. Je pensais que l’échappée était encore loin. C’est pour cela que je me suis mis dans la roue de Roglic de manière si ‘insolente’. J’ai essayé de ne pas lui laisser d’espace. Ce n’est que lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée que j’ai réalisé que personne n’était arrivé avant nous. Je pense que j’aurais pu gagner. Je me sentais beaucoup mieux que lors de l’étape de montagne précédente. Si j’avais su, je me serais davantage retenu et j’aurais misé à fond sur le sprint ».
« Est-ce que je suis en colère contre Klaas Lodewyck (NDLR : son directeur sportif) ? Oui, je vais le renvoyer chez lui », a-t-il ensuite ajouté en rigolant. « Je n’ai probablement pas entendu sa communication à cause du grand nombre de personnes dans la montée. C’est tout simplement stupide, cela aurait pu être une belle deuxième victoire d’étape dans quelques jours. Et il s’agissait aussi de quelques secondes de bonification ».
J'ai entendu tout ça. J'y crois pas beaucoup, en plus il y avait les secondes de bonus à aller chercher.
Au pire ça ne coutait rien de féliciter Roglic ou d'émettre un doute, là c'est vraiment "si j'avais su j'aurais gagner", ok dude.
Zé Fuba a écritDésolé je vous ai pas suivi ici mais j'ai suivi la vuelta :)
Marrant cette équipe U20 de la FDJ.
J'attends de voir le Tourmalet, et l'Angliru (le chrono d'aujourd'hui aussi, mais ça se bosse le chrono, et puis y a pas tout le temps des GT avec des gros chronos...) mais j'ai l'impression que le Lenny Martinez c'est du costaud ! Je croise les doigts pour ces 2 cols mythiques en tout cas !
Zé Fuba a écritJ'ai entendu tout ça. J'y crois pas beaucoup, en plus il y avait les secondes de bonus à aller chercher.
Au pire ça ne coutait rien de féliciter Roglic ou d'émettre un doute, là c'est vraiment "si j'avais su j'aurais gagner", ok dude.
Plutot d'accord avec MarieCinema moi... J'y crois... Les secondes de bonus de cette étape (4'' entre le 1er et le 2eme ?), avec le chrono ce Mardi, je pense qu'il s'en tapait un peu...
Maoi a écritL'organisation de cette Vuelta promet d'être historique....
Y a un truc que je saisi pas, c'est pas la même boîte qui organiser la Vuelta et le TDF ? Comment ça se fait qu'il y ai de tels écarts de "qualité" de prod, même niveau TV c'est un scandal je trouve que c'est vraiment très très léger la retransmission.
Zé Fuba a écritY a un truc que je saisi pas, c'est pas la même boîte qui organiser la Vuelta et le TDF ? Comment ça se fait qu'il y ai de tels écarts de "qualité" de prod, même niveau TV c'est un scandal je trouve que c'est vraiment très très léger la retransmission.
C'est des espagnols qui organisent la Vuelta... La boite qui gére la Vuelta a été racheté par ASO mais ce sont des Espagnols qui gerent le parcours, l'orga, les decisions... C'est pas Prudhomme et Gouvenou...
Pour la TV, c'est une question de moyens tout simplement... Pour le Tour, course reine au budget de ouf (sans compter les appuis politiques, locaux ou mieux...) c'est 2 ou 3 avions relais pour pas perdre le signal, les hélicos, les motos... tout y est en plus "Bigger, faster, better" et en plus gros nombre que sur les autres courses (Giro et Vuelta compris). Je suis meme pas sûr que le Giro ou la Vuelta aient des avions relais... Peut être 1... Mais quand il ravitaille... Pschittt moins d'images ! ^^'
(Pour le Giro c'est special en vrai... Ils se baladent souvent au dessus des 1500-2000m en Mai, et là, meme avec des avions, selon la météo... c'est chaud d'avoir des bonnes images...)
Zé Fuba a écritY a un truc que je saisi pas, c'est pas la même boîte qui organiser la Vuelta et le TDF ? Comment ça se fait qu'il y ai de tels écarts de "qualité" de prod, même niveau TV c'est un scandal je trouve que c'est vraiment très très léger la retransmission.
tu veux parler de ASO? oui ils organisent la Vuelta et effectivement y'a quelques soucis cette année (euphémisme^^) après faut voir les aléas qu'ils subissent! rappel toi sur le tour 2019 avec la grêle ça été un sacré bordel aussi avant de prendre une décision définitive!
pour la tv je suppose que c'est TVE mais effectivement les retransmissions ça fait sacrément peur! les tours de Pologne de Norvége sont mieux filmés et produit c'est un truc de malade
Michel Chang a écritSepp Kuss qui est bien partie pour faire un beau classement sur cette Vuelta... vu sa forme...
excellent le dialogue avec Kubler, j'avais lu cet échange dans un bouquin d'histoire du tour ça m'avait marqué et j'étais jeune à l'époque et beaucoup fait rire, en gros ça disait que Geminiani était porte flingue pour Bobet
pareil plus jeune j'avais fais la cyclo "la Raphael Geminiani" dans la chaine des Puys pas un métre de plat je l'avais maudit le grand fusil^^