S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

sainté a écrit

as tu besoin encore de faire du racolage tu sais bien que je jette un œil sur tes articles où y'a toujours des ponts vers le basket et le vélo?^^ bon encore une fois nos équipes de jeunes vous ont démontés cet été ha ha (je me venge de l'été dernier^^)

Tu sais, je ne fais plus de pronos. Je ne pensais pas qu'ils gagneraient au dernier mondial, encore mois lors du dernier Eurobasket. Je la boucle pour de bon!

C'est dommage que l'on aille pas à Lille l'année prochaine au même moment, on aurait bu un coup! A plus Sainte

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Tu sais, je ne fais plus de pronos. Je ne pensais pas qu'ils gagneraient au dernier mondial, encore mois lors du dernier Eurobasket. Je la boucle pour de bon!

C'est dommage que l'on aille pas à Lille l'année prochaine au même moment, on aurait bu un coup! A plus Sainte

j'y suis le 3 et 4 aout à Lille pour les matchs du 1er tour, j'ai 1 1/4 de homme a Bercy 2 1/4 hommes en hand et la finale dame du hand... j'aurais préféré plus de basket mais je vais bien y arriver au marché noir^^

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Oh, c'est quoi ce message qui sonne comme un adieu?

Pas question de faire comme l'aut' culturé qui est en vacances toute l'année !

Bonobossis a écrit

Oh, c'est quoi ce message qui sonne comme un adieu?

Pas question de faire comme l'aut' culturé qui est en vacances toute l'année !

Haha. Quel sentimental tu fais!

Victor Koretzky qui finir 4eme de la course VTT (championnat du monde) et qui fait un bras d'honneur en passant la ligne aahahahah

Après je le comprends, on l'a placé moins en avant sur la ligne de départ tout ça pour favoriser Pidcock, Van der Poel et Sagan alors que c'est pas du tout le réglement

Les champions du monde espoirs garcon et fille sont français

À voir si ça sent bon pour la suite ou pas

Comme il n'y toujours pas de topic blagounette, je viens faire mini déterrage de topic :

"Il y aura toujours 3 pédales sur un vélo qui monte un col."

source: Fredo, le meilleur mécano 2 roues libres que j'ai connu. Il roulait en mobylette mais il pouvait dévoiler une roue de bicycle à l'oreillette..

LeBigMacdeGignac a écrit

...

En montagne tu ne peux pas faire de vélo la moitié de l'année donc ça n'aide pas beaucoup à s'entrainer, n'en déplaise à la légende qui voudrait que les grimpeurs naissent montagne et les sprinteurs dans des pays plats.

ça m'a curiosité donc j'ai fait une petite recherche...

Quelques uns des meilleurs sprinters :

Cavendish, Cippolini, McEwen, Zabel, Darrigade, Maertens, Greipel, Van Poppel, Abdoujaparov, Kittel, Boonen, Freire, Sagan*, Petacchi, Hushovd, Démarre,...

*7 fois maillot vert (record) mais c'etait pas vraiment grace a des victoires sur des sprints massifs

Quelques uns des meilleurs grimpeurs :

Bartali, Coppi, Bahamontes, Gaul, Pantani, Van Impe, Virenque, Pantani, Herrera, Nibali, Fuente, Herras, Quintana, Pinot,...

Donc evidemment, omnipresence des principaux pays dit "historiques" du cyclisme Italie, Belgique, France dans les 2 catégories, mais sinon on voit quand meme que pour le sprint c'est plutot des anglais, norvegiens, allemands, australiens, slovaquie, et pour la montagne Espagne, Colombie, Luxembourg...

On trouvera toujours des exceptions, surtout depuis l'ère EPO, mais sinon la "légende" m'a plutot l'air de rejoindre la réalité...

Michel Chang a écrit

ça m'a curiosité donc j'ai fait une petite recherche...

Quelques uns des meilleurs sprinters :

Cavendish, Cippolini, McEwen, Zabel, Darrigade, Maertens, Greipel, Van Poppel, Abdoujaparov, Kittel, Boonen, Freire, Sagan*, Petacchi, Hushovd, Démarre,...

*7 fois maillot vert (record) mais c'etait pas vraiment grace a des victoires sur des sprints massifs

Quelques uns des meilleurs grimpeurs :

Bartali, Coppi, Bahamontes, Gaul, Pantani, Van Impe, Virenque, Pantani, Herrera, Nibali, Fuente, Herras, Quintana, Pinot,...

Donc evidemment, omnipresence des principaux pays dit "historiques" du cyclisme Italie, Belgique, France dans les 2 catégories, mais sinon on voit quand meme que pour le sprint c'est plutot des anglais, norvegiens, allemands, australiens, slovaquie, et pour la montagne Espagne, Colombie, Luxembourg...

On trouvera toujours des exceptions, surtout depuis l'ère EPO, mais sinon la "légende" m'a plutot l'air de rejoindre la réalité...

Euh ni Virenque ni Pantani ne sont nés à la montagne, hein.. J'ai pas cherché les autres.

Nan mais ils avaient des routes d'entrainement en montagne pas loin. Le mont Farron de mémoire pour Virenque...

J'exagerais un peu avec mon "nid d'aigle" mais l'idée générale est pas difficile à capter...

Bref...

Sinon, pour ceux que ça interesse, La Vuelta propose le meme jeu que pour le Tour. La VueltaFantasy by Tissot.

https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/game/rankings

en tous cas ils font pas rire en Espagne 1 arrivée au Tourmalet et une arrivée a l'Angliru (avec qq petit hors d'œuvres avant bien sur) et si ça pouvait être qq'un d'autre que le danois et Remco qui le gagne (au hasard Bardet Ayuso ou Bernal..je sais je rêve) ça m'irait très bien!!

y'a un clm individuel de 26 km autant dire que Ganna va le gagner!

un truc qui est cool c'est le retour d'un clm par équipe c'est bien trop dommage qu'il n'y en ait quasi plus c'est assez spectaculaire et puis les leaders ne prennent pas trop de risques il est de moins de 15 km!

sainté a écrit

en tous cas ils font pas rire en Espagne 1 arrivée au Tourmalet et une arrivée a l'Angliru (avec qq petit hors d'œuvres avant bien sur) et si ça pouvait être qq'un d'autre que le danois et Remco qui le gagne (au hasard Bardet Ayuso ou Bernal..je sais je rêve) ça m'irait très bien!!

y'a un clm individuel de 26 km autant dire que Ganna va le gagner!

un truc qui est cool c'est le retour d'un clm par équipe c'est bien trop dommage qu'il n'y en ait quasi plus c'est assez spectaculaire et puis les leaders ne prennent pas trop de risques il est de moins de 15 km!

Bardet j'y crois moyen... Dsm va peut être jouer la carte jeune avec leur espoir David Pool. Bardet pour des étapes + protection de Pool...

Bernal je crois qu'ils ont annoncé G Thomas pour le lead donc... J'aimerai bien (bien plus que "G" !) mas j'y crois pas trop encore... Une étape pitêtre ? L'Angliru ? ^^

Ayuso pourquoi pas moi je dis ! J'ai mis un ticket sur lui sur le jeu que j'ai cité avant ! :)

Et le clm... Attention aux machines Roglic et surtout Evenepoel ! Ganna s'est pris quelques claques recemment par toute cette team (avec Pogy en plus) ! Meme Vingy vu ce qu'il a fait sur ce chrono infame du Tour '23 ! Mais j'aime beaucoup le styliste Ganna et j'aimerai bien qu'il le gagne çuila

C'est ce que j'ai compris de ce que ma boule de pacrystal m'a "montré" ! ^^'

Michel Chang a écrit

Bardet j'y crois moyen... Dsm va peut être jouer la carte jeune avec leur espoir David Pool. Bardet pour des étapes + protection de Pool...

Bernal je crois qu'ils ont annoncé G Thomas pour le lead donc... J'aimerai bien (bien plus que "G" !) mas j'y crois pas trop encore... Une étape pitêtre ? L'Angliru ? ^^

Ayuso pourquoi pas moi je dis ! J'ai mis un ticket sur lui sur le jeu que j'ai cité avant ! :)

Et le clm... Attention aux machines Roglic et surtout Evenepoel ! Ganna s'est pris quelques claques recemment par toute cette team (avec Pogy en plus) ! Meme Vingy vu ce qu'il a fait sur ce chrono infame du Tour '23 ! Mais j'aime beaucoup le styliste Ganna et j'aimerai bien qu'il le gagne çuila

C'est ce que j'ai compris de ce que ma boule de pacrystal m'a "montré" ! ^^'

bien sur je suis d'accord avec toi j'ai dis que je rêvais on a le droit hein^^ Ganna j'y crois même si effectivement il s'est pris des baffes récemment et il sera fatigué par quelques étapes escarpés et montagneuse avant!

si on est dans le scénario que t'as filé ta boule de pacrystal et que Bardet joue les étapes (et le maillot de meilleur grimpeur tant qu'a faire) se serait bien qu'il gagne au Tourmalet il égalera ainsi l'idole Tibo Pinot^^

mon idole c'est Bardet son pépé était mon prof de math au collège j'ai fais pas mal de vélo avec son daron (on se tirait bien la bourre dans les côtés et ascensions du cantal^^) et je l'ai vu apprendre a faire du vélo le ch'tit^^ ha ha vis ma vis de groupie

sainté a écrit

bien sur je suis d'accord avec toi j'ai dis que je rêvais on a le droit hein^^ Ganna j'y crois même si effectivement il s'est pris des baffes récemment et il sera fatigué par quelques étapes escarpés et montagneuse avant!

si on est dans le scénario que t'as filé ta boule de pacrystal et que Bardet joue les étapes (et le maillot de meilleur grimpeur tant qu'a faire) se serait bien qu'il gagne au Tourmalet il égalera ainsi l'idole Tibo Pinot^^

mon idole c'est Bardet son pépé était mon prof de math au collège j'ai fais pas mal de vélo avec son daron (on se tirait bien la bourre dans les côtés et ascensions du cantal^^) et je l'ai vu apprendre a faire du vélo le ch'tit^^ ha ha vis ma vis de groupie

Bardet au Tourmalet. Je signe. Personne n'egale TiboPino mais je signe. ^^

Trop cool d'avoir roulé avec Papa Bardet et d'avoir vu un peu des débuts ! Le vélo ça rigole zero, c'est tellement dur, d'avoir pu voir la base de ce qui a permit l'eclosion d'un tel champion c'est bien cool (et rare !) moi je trouve !

Tu roules toujours ? Moi j'ai un peu arreté depuis 2-3 ans... Les routes sont trop dures là où j'ai bougé ! :')

Michel Chang a écrit

Bardet au Tourmalet. Je signe. Personne n'egale TiboPino mais je signe. ^^

Trop cool d'avoir roulé avec Papa Bardet et d'avoir vu un peu des débuts ! Le vélo ça rigole zero, c'est tellement dur, d'avoir pu voir la base de ce qui a permit l'eclosion d'un tel champion c'est bien cool (et rare !) moi je trouve !

Tu roules toujours ? Moi j'ai un peu arreté depuis 2-3 ans... Les routes sont trop dures là où j'ai bougé ! :')

non je roule plus je suis passé a autre choses mais je kiffe toujours autant le vélo et à l'époque les routes du Cantal étaient déjà bien assez durs

je peut te dire que la grand mère (qui habite a 3km de chez mes parents)est fan du petit fils mais alors elle peut pas regarder une course trop peur qu'il se casse la gueule^^ imagine ça tronche en Juillet quand il s'est fait son trauma crânien^^

et pour continuer de me la péter dans le Cantal on a un autre grand sportif avec qui j'étais au collège (il était en sport étude ski à l'époque) c'est Olivier Magne 77 séléctions au rugby^^ de toutes façons se sont les 2 seuls et encore Bardet est né à Brioude je retourne dans ma caverne ha ha

Haha ! ^^ Vas y Olivier Magne c'est super cool aussi ! Il a pas été capitaine des bleus lui ?

Pouah le palmares ! 3 grands chelems... (j'ai 89 selection by the way... ^^ )

En club il est un peu Poupou mais ça reste propre ! Cool tout ça ! :)

Michel Chang a écrit

Haha ! ^^ Vas y Olivier Magne c'est super cool aussi ! Il a pas été capitaine des bleus lui ?

probablement sur quelques matchs mais vu son époque y'avait de sacrés loulous comme chef de file

Michel Chang a écrit

Pouah le palmares ! 3 grands chelems... (j'ai 89 selection by the way... ^^ )

En club il est un peu Poupou mais ça reste propre ! Cool tout ça ! :)

ben en club il était à clermont et en face y'avait y'a et y'aura toujours Toulouse

Clair pour Toulouse...

Un capitanat sinon... Et c'est 4 grands Chelems (5 nations j'imagine), plus un tournoi des 6 Nations (2006). Montrueux ! ^^

Rédiger un message