S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

PhoenixLite a écrit

Merci Fifth pour l'orga !

(Ca fait moins le malin Coco quand on a plus un Philipsen pour se sauver les miches !! :D)

Tout ça car j'ai prono la dernière semaine en retard à cause de la drogue... (et ce connard de Gall qui fait que Yates passe pas en tête à la Loze)

Salùte

Pas que j’ai honte mais j’ai pas joué è je suis ds le classement.

Fifù, un peu de respect pour un ancien vainqueur per favor

Zé Fuba a écrit

Merde j’avais mis ce message sur le PMU

Depuis deux ans je regarde de plus en plus de cyclisme féminin (même si malgré tout uniquement les gros évent UCI).

Il y un truc que je comprends vraiment pas… c’est l’absence presque totale de recherche d’aspiration.

La plus part du temps le peloton prend toute la largeur de la course et même dans les sprints la recherche des derniers coups d’aspiration semble assez négligeable.

Alors qu’à priori elles vont à peu après à la même vitesse que leurs homologues masculins (ou du moins à des vitesses où l’aspiration est censé beaucoup compter)

Alors j'en ai discuté avec ma femme (qui ne comprend toujours pas l'intérêt de ce sport) et qui m'a donné une autre explication : les meufs aiment bien discuter, notamment quand elles font du vélo. Et c'est quand même beaucoup plus pratique de discuter cote à cote qu'avec la coureuse de derriere.

So-Frites a écrit

Salùte

Hum, hum, c'est suspect, je conseille aux participants de recompter leurs points, d'autant que l'organisateur se trouve être aussi le vainqueur !

So-Frites a écrit

Salùte

Tu mens, y'a que toi pour mettre Pinot sur le podium..

zinczinc78 a écrit

Alors j'en ai discuté avec ma femme (qui ne comprend toujours pas l'intérêt de ce sport) et qui m'a donné une autre explication : les meufs aiment bien discuter, notamment quand elles font du vélo. Et c'est quand même beaucoup plus pratique de discuter cote à cote qu'avec la coureuse de derriere.

La première j'ai cru que c'était un bait mais en fait je me demande si c'est pas juste de l'humour gras 1er degré.

Zé Fuba a écrit

La première j'ai cru que c'était un bait mais en fait je me demande si c'est pas juste de l'humour gras 1er degré.

Ça va je suis moins pire que Marc Madiot

https://youtu.be/pb4N3EEfA0c

Chalut la compagnie !

Pour mon premier message ici je vais me permettre de réagir sur des propos pas du tout "sujets à polémiques infinies" ! ^^

Le dopage...

Tellement marre de voir des "pfff les cyclistes... tous des dopés..." etc etc... Jamais on lit ça pour d'autres sports... Comme si pour les footballeurs, tennismen, rugbymen, et autres champions olympique ce n'etait que quelques zigotos isolés qui tenteraient un truc...

Alors okay, il y a des grosses, très grosses casseroles, et ce depuis pratiquement les origines de ce si beau sport qu'est le cyclisme. Okay le chrono du tour de france 2023 sent mauvais, très, très mauvais...

Mais il faudrait être bien naif pour croire que c'est pas la même dans les autres sports. Et là aussi depuis les origines.

Pour parler des "sports rois" d'antan (^^' ), ou la démonstration physique était ce qui importait. Bah oui, ah ce bon vieux slogan "Le sport c'est la santé !"...

la boxe, le cyclimse, la course à pied, la course auto, les concours d'"homme le plus fort du monde" (haltérophilie), les mecs tentaient par tous les moyens de gagner (c'est humain). Et prenaient des produits. Kola, café, cc, Strychnine, alcool, quel que soit le sport, ça y allait...

Maintenant, les "sports roi" d'aujourd'hui.

La boxe, le cyclisme, finito, maintenant c'est foot (le nouvel opium des peuples), tennis, NBA (pas la peine de parler de dopage dans les sports US, y en a pas. En meme temps, sans controles antidopage pas de dopage hein... Malin... )...

Sans déconner, les enjeux dans ces sports sont infiniment plus gros que dans le cyclisme ! Comment penser qu'il n'y a pas pareil voire "mieux" dans ces sports !

Les veuves du Calcio ? Le bouquin d'Agassi ou il explique comment les instances du tennis l'ont, le plus simplement du monde, d'abord prévenu d'un probleme avec un de ses controles, puis tout de suite rassuré qu'il n'y aurait rien ? Bien AVANT la complicité UCI-Armstrong. La Corée en 1/2 finale du Mundial (en 2002 je crois ? En pleine belle EPOque). Les équipes de foot qui bossaient avec certains médecins qui soi-disant ne travaillaient que pour des cyclistes ? (Del Moral à Valence, Ferrari à la Juve,...) ?

Alors oui, je peux prendre tous les produits du monde ça ne fera pas de moi un Messi ou meme un Guivarch (^^' ), mais un Messi qui peut reproduire les memes efforts toute l'année, tous les matchs, et pendant l'integralité de chaque match, ça peut aider non ? Plutot que de devoir le gerer ou de le voir cramper dès la 60' en 1/2 finale de Champions...

Comment croire que, alors que des produits miracles, que des pratiques miracles existent, que seules des équipes cyclistes, avec leurs pauvres moyens comparés à d'autres sports, y touchent ?

Une équipe de foot et son staff aux moyens illimités ne vont pas avoir une pharmacie, une clinique (coucou le milan ac), à la pointe du progrès ? Ils ne seraient pas au courant de tel ou tel nouveau produit/nouvelle technique ???

Pareil pour les tennismen des années 90-2010 ?

Les betabloquant pour les golfeurs, pilotes de courses (auto/moto) ? Les plugs anales pour les joueurs d'echecs ? ^^'

Après, je pense que la triche est inévitable... C'est humain... Meme pour des courses avec des lots bidons à gagner tu auras des mecs qui vont tricher... Je triche au monopoly... Une enquete avait été faite aux USA ou on demandait à des jeunes athletes (U19 je crois), "pour gagner une médaille d'or aux JO vous perdez 20 ans de vie... Que faites vous ?" Je crois qu'il y avait plus de 80% d'athletes qui choisissaient la médaille... (me rappel plus trop des details précis de l'enquete, mais en gros c'etait ça)... Flippant non ?

Et, histoire de faire une petite ouverture sur ce que nous reserve la triche dans le sport, ça parle de dopage génétique aujourd'hui...

Perso je suis le sport depuis le milieu/fin des années 80, j'en ai pris plein la gueule (tain j'y ai cru à Richard qui gagnait le Tour ! ^^ ), mais je continue de tout regarder... J'arrive à vivre avec mes doutes et cette dualité... La force de l'age peut etre ^^

Voila... Quitte à commencer autant frapper un grand coup et donc à coup de pavé ! 😊✌

salut l'homme au service a la cuillère de 89^^ c'est un peu ce que j'ai dis y'a quelques temps (probablement après le clm du tour) pas la peine d'en faire des caisses sur le dopage en vélo (très beau sport un des plus beau et les plus difficile... je sais j'ai pratiqué^^) parce que même dopé à mort Caleb Ewan ne fera jamais un bon grimpeur et ne gagnera jamais de grands tours ou même des courses d'une semaine et Geraint Thomas ne gagnera jamais de sprint massif!

ça fait bien bien longtemps que je ne parle plus de dopage ne m'offusque plus des records et du dépassement physique ect.. dans le sport ça ne sert a rien je regarde sans arrière pensé ça ne sert a rien sur ce sujet là (tu rajoutes un peu de corruption dans le foot entre autres)

même au Keyna ils ont de bonnes pharmacie et attention ils arrivent sur le sprint^^

ton pavé est un pavé dans une flaque d'eau ha ha mais je suis bien content que tu défendes le cyclisme^^

En tout cas, c'est la dernière étape du tour de Pologne aujourd'hui (sur LequipeTV).

Mohoric et Almeida sont dans la même seconde (mais Mohoric est 1er et Almeida 2eme), ca va certainement se jouer aux bonifs sur sprint intermédiaire, en tout cas la team UAE roule pour empêcher toute sortie.

Et pour préciser, le sprint intermédiaire est dans 25km, donc ils vont y arriver très vite

sainté a écrit

salut l'homme au service a la cuillère de 89^^ c'est un peu ce que j'ai dis y'a quelques temps (probablement après le clm du tour) pas la peine d'en faire des caisses sur le dopage en vélo (très beau sport un des plus beau et les plus difficile... je sais j'ai pratiqué^^) parce que même dopé à mort Caleb Ewan ne fera jamais un bon grimpeur et ne gagnera jamais de grands tours ou même des courses d'une semaine et Geraint Thomas ne gagnera jamais de sprint massif!

ça fait bien bien longtemps que je ne parle plus de dopage ne m'offusque plus des records et du dépassement physique ect.. dans le sport ça ne sert a rien je regarde sans arrière pensé ça ne sert a rien sur ce sujet là (tu rajoutes un peu de corruption dans le foot entre autres)

même au Keyna ils ont de bonnes pharmacie et attention ils arrivent sur le sprint^^

ton pavé est un pavé dans une flaque d'eau ha ha mais je suis bien content que tu défendes le cyclisme^^

Hello hello ! :)

Alors, malheureusement, dans les grosses années EPO, on pouvait faire d'un ane, un cheval de course : Bjarne Riis. :(

Apres je suis persuadé que ça s'est calmé vers les années 2010... La domination Froome, c'est les gains marginaux, les fauses AUT contre l'asthme... C'est plus la grosse artillerie (poches, epo, hormones et tout le toutim)... Par contre il a prouvé que l'on pouvait faire peur et dissuader les instance en n'ayant pas peur de s'engager dans des procédures ultra longues et ultra couteuses (ce que ne peuvent pas payer l'afld, l'ama ou autres par exemple, donc ils abandonnent)

Par contre j'ai bien peur que la pause covid ait fait très mal à la lutte antidopage : plus de deplacements donc plus de controles, puis après plus de sous (premiers budgets sportifs à être coupé) donc très peu de recherches poussées (les recherches de traces stéroides, hormones, epo, peuvent couter tres cher)...

D'ou le retour de perf extraordinaires : Le chrono du tour 2023, l'apparition pile poil pendant les contrôleurs confinés d'un Karatsev en tennis (puis sa disparition depuis le retour des controles ^^' ), Certaines perfs sur le fond et le semi fond en athlé (c'est pas que les shoes ^^ )...

Et oui, je défends le cyclisme. J'adore ce sport. Un des derniers avec cette dimension épique. Les chronos, les cols au dessus des 1800m, Tibopino... ^^' <3

C'est Dimanche... "Jour des seigneurs" aujourd'hui !

Que lapin Voeckler va-t-il nous sortir de son chapeau ? Remco show ? Pogy show ? Vu le parcours, les cyclos (WvA, VDP, Pidcock) vont-ils faire la loi ? Les Belges vont-ils accorder leurs violons et s'accorder ensemble ?

Perso j'ai hate de voir la baston entre les supermen (Remco, Pogy, WVA, VDP) enfin les uns contre les autres et en forme (normalement) sur une meme course importante ! Manque Vingy mais les courses d'un jour c'est pas son truc alors bon...

Sinon,vu les 2 années passées, je prie un peu pour un 3eme sacre de notre petite "fourmi atomique" à nous : Loulou ! ^^ Laporte serait la carte n1 de Voeckler il parait... Madouas ce serait un miracle mais si il est fort comme aux France, pourquoi pas... Cosnefroy je me suis juré de ne plus jamais croire en lui... Le coq en forme mais zero chances, et notre tgv de clermont il va se reserver (un peu) pour le chrono je pense...

Quatre favoris évidents avec WVA, Remco, Pogi et VdP qui aura toute une équipe a son service.

Vu le parcours ce sera compliqué de faire des différences, sauf pour un puncheur qui aime les descentes techniques.

Difficile de voir qui va prendre la course a son compte..

zinczinc78 a écrit

Quatre favoris évidents avec WVA, Remco, Pogi et VdP qui aura toute une équipe a son service.

Vu le parcours ce sera compliqué de faire des différences, sauf pour un puncheur qui aime les descentes techniques.

Difficile de voir qui va prendre la course a son compte..

Riche idée de la part d'Alaphilippe de se laisser décrocher pour tenter de ramener Laporte. Le mec avait annoncé vouloir jouer collectif mais quand même ..

Alaphilippe avait aucune chance cette année de toute façon

MarieCinema a écrit

Bah ceux qui sont devant là, c'est les copains de jeux d'alaph' normalement... :(

Les années précédentes peut être, mais cette année il est clairement en dessous des WVA, VDP, Pogacar, Pedersen et cie.

Yep true true... Mais bon... "on n'enterre jamais les champions" j'avais un petit espoir...

MarieCinema a écrit

Je sais pas pourquoi Zinc pisse sur Alaph depuis le début de l’année.

La course est folle pour l’instant ça fait déjà 50km que les types sont à fond alors qu’il reste encore 50 bornes.

Evenepoal a fait le mort mais finalement il est là

C’est vraiment bizarre que Remco attaque sans cesse comme ça est-ce que ça voudrait dire que la tactique est plutôt de faire gagner Wout ?

Oui ca roule très fort.

Les belges dynamitent bien la course là.

Pogacar m'a l'air très costaud (ainsi que Van der Poel qui roule à l'économie, ca fera peut être la différence à la fin)

Par contre y a des virages très serrés, si ca rechute pas d'ici la fin c'est un miracle, surtout si il se met à pleuvoir sur certaines parties du circuit.

Zé Fuba a écrit

C’est vraiment bizarre que Remco attaque sans cesse comme ça est-ce que ça voudrait dire que la tactique est plutôt de faire gagner Wout ?

Tactiquement j'y comprends rien pour l'instant :(

Perso je pense que Remco il a attaqué pour sa gueule en esperant partir seul comme d'hab'... Mais le circuit a l'air trop technique pour remco le bourrin ^^

Ça a l’air d’énormément glisser et toujours pas de chute c’est fou

Rédiger un message