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La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

Certes mais faut pas oublier que tous les coureurs étaient cramés après l'étape d'hier. Sauf Vingegaard, remonté en tête de peloton à 3km de l'arrivée, j'ai cru qu'il allait disputer le sprint.

Gros respect aux 4 de devant sur une étape plate où ils n'auront jamais compté plus de 1'30 d'avance..

zinczinc78 a écrit

Et comment ils expliquent les 3 minutes mises à notre champion national du CLM alors que Vingegaard n'est même pas champion du Danemark du CLM ?

Peut-être parce qu'il l'a pas disputé?

Bonobossis a écrit

Peut-être parce qu'il l'a pas disputé?

Oh la belle prise !

Bonobossis a écrit

Peut-être parce qu'il l'a pas disputé?

Bono pris en flagrant délit de premier degré…

Un mythe s’effondre putain !

Si toutes nos valeurs sûres nous laissent tomber comment on bâtit une société qui va de l’avant !

Huhu! Z'êtes cons!

Je le vois arriver à des kms le zinc...

«Même chez Jumbo-Visma, on attendait un écart de 20 à 30 secon-

des entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. À l’arrivée, le Danois

enregistre une avance de 1’38’’. Il est impossible d’expliquer une

telle différence de façon simple puisqu’elle résulte de nombreux

facteurs. Quelques exemples de points d’attention portée par l’équipe néerlandaise au chrono illustrent le potentiel de performance du coureur.

Ce contre-la-montre a été préparé en décembre dernier. Il était intégré à une stratégie sur le Tour : épuiser Pogacar dans chaque col puis, en troisième semaine, quand Vingegaard monte en performance, le frapper à Combloux et l’achever dans la Loze.

Selon Mathieu Heijboer, directeur de la performance, le changement de vélo était écarté dès cet hiver. Vingegaard devait prendre la première bosse sans forcer. Récupérer dans la descente, contrôler

dans le plat puis monter Domancy à fond. Sa position aéro a été adaptée à une descente au dénivelé de celle de mardi.

Pour les reconnaissances, « Vingegaard, explique Heijboer, a étudié le parcours à trois reprises. En mai, puis lundi durant la journée de repos et à la reco officielle mardi. Avec les directeurs sportifs, on

avait tous les virages en tête pour guider Jonas. Il n’y a eu aucune surprise. Il avait les automatismes et il aurait pu descendre les yeux fermés.»

Deux derniers détails, signes d’une préparation quasi-obsessionnelle : la peinture a été enlevée du vélo du Danois. Gain estimé: 100grammes. Et il a pu profiter d’une poussée aérodynamique d’une voiture suiveuse chargée d’un nombre maximal de vélos superflu pour un tel parcours. Mais, si la performance est

ainsi optimisée, rien n’explique le résultat de la grosse minute gagnée sur Pogacar en plus de celle prévue par les plans.»

(J'suis un cyclix, mais c'est un niveau d'attention extraordinaire quand même...

Les fameux «gains marginaux».)

Mardi 18 Juillet 11h, hôtel de l'équipe Jumbo

- Bah Jonas, qu'est ce que tu fous avec ce jus d'orange, t'en avais pas déjà pris un au petit déj ?

- Meeeeerde !!

- Bah va pisser dans le réservoir de la Skoda, elle tire pas trop en fin de côte...

La femme de WVA a bien accouché ce matin. C'est un garçon donc ça valait le coup de faire le déplacement.

Bonobossis a écrit

(J'suis un cyclix, mais c'est un niveau d'attention extraordinaire quand même...

Les fameux «gains marginaux».)

oh, pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre.

Ca fait bien 100 ans que ça dure.

Et c'est ce qui fait le sel du Tour De France.

Le dopage.

Tous les grands champions canent à 50 ans. Vive le sport.

Mais comme l'a dit je sais plus qui plus haut: " c'est autorisé dans les autres sports".

Sauf que le cyclisme sans dopage, ( on a vécu ça 3 ou 4 tours je crois) c'est d'un CHIAAAAANT.

On n'en veut pour not' pognon!

La sieste avant le final de l'étape, ça n'a pas de prix.

Bonobossis a écrit

- Bah va pisser dans le réservoir de la Skoda, elle tire pas trop en fin de côte...

C'est marrant, ya quelques temps je roulais en Skoda.

Un jour, la femme d'un ancien collègue retraité qui nous avait invité chez elle, me dit:

"ah, tu roules en Skoda? J'aime pas les Skoda"

Interloqué une demi seconde, je n'ai rien dit et suis rapidement passé à autre chose.

Des trucs plus intéressant...notamment le buffet d'apéro que G. sait préparer à merveille.

Une tuerie à chaque fois.

Bref.

Du coup, me suis posé des questions quelques jours après.

" Mais...comment on peut ne "pas aimer" une marque de bagnole? On n'en a à foutre de quoi d'une marque de bagnole? C'est pas un sujet ça"

(en plus j’étais super content de cette caisse, bon prix, faible conso, fiable, tout ça).

Après plusieurs mois d'introspection sur ce sujet épineux, j'ai fini par comprendre!!!!

Skoda, c’étaient les sponsors du TDF!!!les caisses qui roulaient devant et derrière les cycliss'( toujours?)

Mauvaise image, tout ça.

Non Skoda ça a juste l’image du père de famille allemand des années 80 qui traine ses 3 gosses dans le sud de la France tous les étés dans sa vieille Skoda break.

Mais y a eu une montée en gamme ces dernières années (comme partout ?)

(Là me viennent deux questions : sont plus partenaires du Tour? C'est allemand?)

Bonobossis a écrit

(Là me viennent deux questions : sont plus partenaires du Tour? C'est allemand?)

Bordel c'est tchèque, celle là je l'aurais jamais trouvé.

Mais bon c'est quand même du groupe WW donc un peu shleu

Et au fait, énorme le coup de poker de Madiot sur Gaudu. Ca valait vraiment le coup de tout miser sur lui au final il fait top 10 et il fait fermer des bouches à toutes les mauvaises langues.

La FDJ année après année montre qu'elle est la pire équipe française (malgré des résultats en trompe l'oeil), 20M de budget, 5e budget du tour. Tout ça pour faire vaguement top 10 chaque année et aucune victoire d'étape depuis 2019.

Zé Fuba a écrit

Bordel c'est tchèque, celle là je l'aurais jamais trouvé.

Mais bon c'est quand même du groupe WW donc un peu shleu

Ton ignorance sur le sujet est vraisemblablement le symptôme de ta bourgeoisie aiguë, très cher.

Certains modèles connus de Skoda ont des châssis VW.

Zé Fuba a écrit

Et au fait, énorme le coup de poker de Madiot sur Gaudu. Ca valait vraiment le coup de tout miser sur lui au final il fait top 10 et il fait fermer des bouches à toutes les mauvaises langues.

La FDJ année après année montre qu'elle est la pire équipe française (malgré des résultats en trompe l'oeil), 20M de budget, 5e budget du tour. Tout ça pour faire vaguement top 10 chaque année et aucune victoire d'étape depuis 2019.

La plus grande énigme de Groupama FDJ ca reste Kung qui n'a absolument rien fait.

Kung j'pense qu'il devait protéger son leader non ?

Madouas a pas pris une échapée, on peut regretter Démare mais celui-ci n'aurait sûrement pas fait mieux que les autres sprinters qui se sont fait bully par Philipsen.

A leur décharge, c'était vraiment une année de costauds quand même il y a pas trop eu de vainqueurs un peu casquette comme on peut en voir de temps en temps.

Polstergeist a écrit

Ton ignorance sur le sujet est vraisemblablement le symptôme de ta bourgeoisie aiguë, très cher.

Certains modèles connus de Skoda ont des châssis VW.

J'étais persuadé que c'était yougoslave, moi..

Mais ouais, il paraît que c'est très quali, fiable et comme Seat ils bénéficient des châssis du groupe VW.

zinczinc78 a écrit

J'étais persuadé que c'était yougoslave, moi..

Mais ouais, il paraît que c'est très quali, fiable et comme Seat ils bénéficient des châssis du groupe VW.

Écoute, je ne m'y connais pas trop en auto de pauvre, mais oui, il paraît que Skoda jouait d'une bonne réputation.

La première voiture yougo, qui me vient à l'esprit, c'est la Yugo. Une sous Fiat qui a même été commercialisée en Amérique du Nord.

Zé Fuba a écrit

Et au fait, énorme le coup de poker de Madiot sur Gaudu. Ca valait vraiment le coup de tout miser sur lui au final il fait top 10 et il fait fermer des bouches à toutes les mauvaises langues.

La FDJ année après année montre qu'elle est la pire équipe française (malgré des résultats en trompe l'oeil), 20M de budget, 5e budget du tour. Tout ça pour faire vaguement top 10 chaque année et aucune victoire d'étape depuis 2019.

La FDJ est en transition et va s'appuyer sur sa formation (bonne idée ou non on verra). Il y a clairement un problème de gestion dans cette équipe mais en terme de résultat cette saison c'est pas la catastrophe. Pas de grosse victoire (à part Kung sur le chrono du Tour de Suisse) mais pas mal de place d'honneur (Pinot sur le Giro et en meilleur grimpeur, 2ème de Paris Nice et des Strades, Gregoire qui gagne les 4 jours de Dunkerque, Lenny le Challenge Mont Ventoux)

En gros leur saison reste mieux que Total ou Arkea. Et ça s'équivaut avec AG2R et Cofidis (ce qui n'était pas le cas avant le Tour).

Donc oui on pourrait attendre plus par rapport au budget mais ce n'est pas la pire équipe française (même sur ce Tour, Arkea fait pire). Et prendre Gaudu pour le général était logique au vu de sa perf de l'année dernière et de Paris-Nice. Après c'est le vélo, on contrôle pas les jambes.

Mon "pire équipe française" se voulait une sorte de coefficient ambition/budget/résultats significatifs. Mais je les déteste autant que je déteste mon club de coeur qui est l'OM. Si Alpecine ne fait plus rien avec leur 2 superstar je m'en fou, la FDJ ça me fait chier.

En soit ils sont 7e au classement UCI, mieux que l'Alpecin de Philipsen et ses 4 victoires + maillot vert (pas sûr que le classement actuel prenne en compte les résultats d'étape du TDF cela dit).

Mais on est quand même sur du gagne petit depuis des années. La preuve en est, la France est la deuxième Nation en cumul de points UCI... On fait des places d'honneur, FDJ en étant un très bon exemple sur ces 15/20 dernières années malgré un gros budget et des grands talents mondiaux dans l'équipe.

Y a eu des belles performances et puis des échecs plus ou moins imprévisibles. Mais quand tu perds Pinot 3 tours d'affilé sur blessure, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a aussi un manque de professionnalisme là dedans, comment tu peux choper 2 maillots cicla et jamais tenter le maillot vert. Peut-être que je cherche des explications là où seul l'irrationnel réside. Néanmoins voilà, on ne peut pas dire que la FDJ a historiquement brillé par sa tactique et ses coups d'un jour.

Pinot et Démarre ont porté sur leurs épaules les résultat de cette équipe depuis 10 ans. Et pour leur dernière année le premier doit porter les bidons d'un Gaudu 10e et le deuxième s'est fait bench... pour protéger Gaudu.

Heureusement que Pinot avait insisté pour faire le Giro, on aura au moins quelques joies françaises cette année.

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