- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
* eu un moment de gêne devant l'hôtel
Souvenirs..
Huhu!
(Le moustique...)
Quelle ironie de voir Egan Bernal chuter à l'endroit même où les incidents climatiques lui avaient offert le tour 2019 sur un plateau.
- C'est encore loin l'arrivée ?
- Non mais c'est encore haut...
Lol c'est n'importe quoi Vingegaard.
Froome planquait un peu le truc au moins.
Ce qui est triste c'est que les mecs qui ont pronostiqué Pogacar vainqueur vont venir nous expliquer qu'il a cédé à cause de sa blessure au genou. 0 dignité.
A part ça, un peu triste de constater que les 2 dernières victoire françaises sur le Tour ont eu lieu sur des malentendus (Lafay et Laporte). Alors OK, c'est bien d'avoir des coureurs malins qui arrivent à faire le coup du kilomètre, mais j'aimerais bien retrouver des Pinot, Bardet ou même Rolland qui s'imposaient en solitaire au sommet.
Pogacar et Vingegaard, l'impression de revivre Ullrich-Armstrong.
Un mec d'une perfection technique absolue que tu imagines octuple vainqueur et qui, au final, se fait manger par un besogneux qui va gagner ces titres à sa place.
Ruud008 a écritPogacar et Vingegaard, l'impression de revivre Ullrich-Armstrong.
Un mec d'une perfection technique absolue que tu imagines octuple vainqueur et qui, au final, se fait manger par un besogneux qui va gagner ces titres à sa place.
Sauf que Ullrich et Armstrong ils se dopaient vénère ! Ils ont avoué.
zinczinc78 a écritSauf que Ullrich et Armstrong ils se dopaient vénère ! Ils ont avoué.
Et là, ils se dopent pas?
J’omets volontairement le dopage, je parle de la manière dont j’ai vécu le truc
Ruud008 a écritPogacar et Vingegaard, l'impression de revivre Ullrich-Armstrong.
En essayant de mettre de côté le contexte des aides illicites, je ne partage pas cette comparaison.
Ullrich était un gros rouleur emmenant d'énormes braquets, mais qui pétait sous le coup de violentes accélérations, et qui a aussi perdu des Tours à cause d'un sens tactique limité - reproche qu'on pouvait attribuer de manière générale à la T-Mobile - n'attaquant jamais au bon moment.
Pogacar n'a pas du tout ce style là. Même s'il est moins calculateur que Vingegaard, son attaque sur le col de Romme en 2021 a révélé qu'il était capable de coups audacieux décisifs.
L'an dernier, il pète après avoir été sans cesse harcelé par Roglic et Vingegaard. Cette année, il est un ton en dessous, peut-être à cause de la chute ayant occasionné son absence de 5 semaines (fracture du poignet)
Mais je ne vois pas signes qu'il n'en gagnerait pas d'autres. Et il sait gagner sur d'autres courses, les classiques ou les courses d'une semaine.
zinczinc78 a écritCe qui est triste c'est que les mecs qui ont pronostiqué Pogacar vainqueur vont venir nous expliquer qu'il a cédé à cause de sa blessure au genou. 0 dignité.
Hein ?
Conar Le Barbant a écritEn essayant de mettre de côté le contexte des aides illicites, je ne partage pas cette comparaison.
Ullrich était un gros rouleur emmenant d'énormes braquets, mais qui pétait sous le coup de violentes accélérations, et qui a aussi perdu des Tours à cause d'un sens tactique limité - reproche qu'on pouvait attribuer de manière générale à la T-Mobile - n'attaquant jamais au bon moment.
Pogacar n'a pas du tout ce style là. Même s'il est moins calculateur que Vingegaard, son attaque sur le col de Romme en 2021 a révélé qu'il était capable de coups audacieux décisifs.
L'an dernier, il pète après avoir été sans cesse harcelé par Roglic et Vingegaard. Cette année, il est un ton en dessous, peut-être à cause de la chute ayant occasionné son absence de 5 semaines (fracture du poignet)
Mais je ne vois pas signes qu'il n'en gagnerait pas d'autres. Et il sait gagner sur d'autres courses, les classiques ou les courses d'une semaine.
Totalement d’accords.
Pogacar est un talent generationnel qui a déjà beaucoup gagné pour son âge et gagnerai encore plus dans le futur.
C’est une bête de course.
Cette année Vingegaard a un niveau stratosphérique qu’il ne laissait pas du tout présager cette année lors des courses d’une semaine… ni sur les deux premières semaines de cette année.
Il y a un grand vainqueur c’est tout.
Ruud008 a écritEt là, ils se dopent pas?
J’omets volontairement le dopage, je parle de la manière dont j’ai vécu le truc
Les contrôles sont vraiment très stricts, il y a moyen qu’il y ai des trucs border line en prépa mais à mon avis parler de dopage c’est juste être un peu salé.
Zé Fuba a écritLes contrôles sont vraiment très stricts, il y a moyen qu’il y ai des trucs border line en prépa mais à mon avis parler de dopage c’est juste être un peu salé.
Sauf s'ils ont trouvé un remède miracle indétectable à base de prostate de ragondin.
Il s'en passe des choses ce matin. Wout Van Aert qui abandonne lâchement, Voeckler exclu parce que c'est sa moto qui a foutu le bordel dans le col de la loze..
zinczinc78 a écritIl s'en passe des choses ce matin. Wout Van Aert qui abandonne lâchement, Voeckler exclu parce que c'est sa moto qui a foutu le bordel dans le col de la loze..
Pour une fois qu'il montait plus vite que les autres coureurs !
zinczinc78 a écritIl s'en passe des choses ce matin. Wout Van Aert qui abandonne lâchement, Voeckler exclu parce que c'est sa moto qui a foutu le bordel dans le col de la loze..
(commentaire piqué sur l'article de l'équipe)
"A priori Vingegaard est allé le déposer cette nuit à vélo, sur son porte bagage…Mais il ne devrait pas trop souffrir aujourd’hui, s’agissant d’une arrivée au sprint…"
D'ailleurs dans l'équipe qu'on nous explique qu'il a reconnu le clm cet hiver, avant le tour et encore la journée de repos, qu'il était prévu d'assommer Pogacar ce jour là après l'avoir usé la semaine précédente, et même le débour probable (30s, c'est là que ça coince un peu...)
Bonobossis a écritD'ailleurs dans l'équipe qu'on nous explique qu'il a reconnu le clm cet hiver, avant le tour et encore la journée de repos, qu'il était prévu d'assommer Pogacar ce jour là après l'avoir usé la semaine précédente, et même le débour probable (30s, c'est là que ça coince un peu...)
Et comment ils expliquent les 3 minutes mises à notre champion national du CLM alors que Vingegaard n'est même pas champion du Danemark du CLM ?
zinczinc78 a écritEt comment ils expliquent les 3 minutes mises à notre champion national du CLM alors que Vingegaard n'est même pas champion du Danemark du CLM ?
Le dopage, frère.
Le Danois bat le record dans la dernière montée, non? En étant pris dans les embouteillages.
Polstergeist a écritLe Danois bat le record dans la dernière montée, non? En étant pris dans les embouteillages.
Y a même pas de montagnes au Danemark, tricheur !
Philipsen va devoir lancer son sprint à 15km de l'arrivée s'il veut gagner.
OH Craddock qui donne un coup d'épaule à Alaph' ! C'est un homme mort...