- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
sainté a écritcertes sur le tour il compte ses coups de pédales sauf qu'il n'y a pas que le tour dans la vie et sur les courses que j'ai vu cette année il hésite pas à partir de loin
oui il n'est pas dans le même mode du tout attaque de la plupart des grands coureurs de la génération qui prends le pouvoir actuellement il est plus dans la gestion mais c'est pas vrai que c'est pas un attaquant! je le "défend" alors que j'aime pas spécialement ce coureur ni sa façon de courir mais les gars y'a pas que le tour dans la vie^^
Bien sûr qu'il n'y a pas que le Tour mais la c'est le Tour, et moi j'aime bien sur les grands tours les coureurs offensifs, ceux qui prennent des risques. Vingegaard sur le Tour de France, c'est un attentiste, un mec qui compte les secondes, un Cadel Evans en somme.
Il teste pas, il attend les défaillances. Si Pogacar n'a pas un jour sans l'année dernière, il attend sagement dans la roue et se contente de la deuxième place.
bestclic 4.0 a écritBien sûr qu'il n'y a pas que le Tour mais la c'est le Tour, et moi j'aime bien sur les grands tours les coureurs offensifs, ceux qui prennent des risques. Vingegaard sur le Tour de France, c'est un attentiste, un mec qui compte les secondes, un Cadel Evans en somme.
Il teste pas, il attend les défaillances. Si Pogacar n'a pas un jour sans l'année dernière, il attend sagement dans la roue et se contente de la deuxième place.
sur l'étape du Granon Jumbo en surnombre attaque à tour de role Pogacar et le danois n'attaque pas à 1km du sommet je suis pas tout à fait d'accord avec toi et il est bien plus offensif que Evans
Vingegaard bordel mais t’es chiant comme une étape de plaine.
J’espère juste qu’il perdra le podium sur une fringale dans les alpes et qu’il regrettera ces 2 moments où il aurait pu relayer Pogacar et prendre des minutes sur les autres.
La forme de Lafay incroyable
Zé Fuba a écritJ’espère juste qu’il perdra le podium sur une fringale dans les alpes et qu’il regrettera ces 2 moments où il aurait pu relayer Pogacar et prendre des minutes sur les autres.
Pareil. Vingegaard, c'est vraiment le cyclisme qu'on aime pas.
Pogacar, à côté, c'est le chevalier au panache blanc.
Zé Fuba a écritVingegaard bordel mais t’es chiant comme une étape de plaine.
allez pour une fois je vais pas te contredire^^ il m'a gavé et ce couillon sans oreillettes et sans les copains il est perdu
Putain, 0/2 en pronos, je suis vraiment une tanche.
Khiadiatoulin Maginot 5 a écritAh, oui? Haha vla la moule! Apres Jimenez, c'est un top grimpeur des années 60.
J'ai fait deviné quelqu'un de connu. Je suis pas sadique.
Zé Fuba a écritJ’espère juste qu’il perdra le podium sur une fringale dans les alpes et qu’il regrettera ces 2 moments où il aurait pu relayer Pogacar et prendre des minutes sur les autres.
Effectivement quand son compatriote cloné lui prendra la 2ème place, il pourra bien regretter.
sainté a écritcertes sur le tour il compte ses coups de pédales sauf qu'il n'y a pas que le tour dans la vie et sur les courses que j'ai vu cette année il hésite pas à partir de loin
oui il n'est pas dans le même mode du tout attaque de la plupart des grands coureurs de la génération qui prends le pouvoir actuellement il est plus dans la gestion mais c'est pas vrai que c'est pas un attaquant! je le "défend" alors que j'aime pas spécialement ce coureur ni sa façon de courir mais les gars y'a pas que le tour dans la vie^^
C'est surtout qu'il considère qu'il n'a AUCUN autre adversaire que Pogi et se permet donc le luxe de ne pas creuser sur un potentiel 3ème (4ème, 5ème) homme. C'est très présomptueux.
Sacha Modolo et Matteo Trentin a écritEffectivement quand son compatriote cloné lui prendra la 2ème place, il pourra bien regretter.
On voit mal qui pourrait lui prendre cette deuxième place certes.
J'essais de lui en vouloir donc je dois maquiller un peu la réalité.
Grace à lui on a eu une victoire française, ne soyons pas trop dur alors.
Dans le vrai tour qui compte, victoire de Pascal Ackermann au sprint. "Ich bin superhappy", qu'il a dit.
Superhappy.
Il est maudit Van Aert quand même. Il fait tellement peur sur ce genre d'arrivée bosse + sprint que tout le monde se ligue pour l'attaquer dans le final jusqu'à ce qu'il craque. C'était pareil aux JO et aux championnats du monde 2022.
zinczinc78 a écritIl est maudit Van Aert quand même. Il fait tellement peur sur ce genre d'arrivée bosse + sprint que tout le monde se ligue pour l'attaquer dans le final jusqu'à ce qu'il craque. C'était pareil aux JO et aux championnats du monde 2022.
il est quand même pas à plaindre niveau palmarès le Wout
C'est vraiment le propre du vélo. Un super favori va forcément être attaqué et ne trouvera aucun soutien pour l'aider. Hier Van Aert se fait attaquer deux fois dans les 10 derniers km et va lui même chercher le gars devant à chaque fois. Là où Lafay est très intelligent c'est qu'il attend son tour, il remarque que les autres Jumbo (et particulièrement Vingegaard) ne feront pas l'effort pour Wout et en attaquant au km, il sait que si le belge y va lui-même, derrière il est grillé pour le sprint. Donc baisé.
C'est donc paradoxal d'être super favori et ça se termine souvent par une deuxième place (voir la collection impressionnante de Van Aert - JO, mondiaux, monuments, étapes du Tour, du Dauphiné,...). Pareil pour Pinot sur les deux étapes du Giro. Beaucoup plus fort que ses compagnons d'échappée (Zana et Rubio), il doit rouler seul et se fait logiquement planter dans le final.
Etape intéressante aujourd'hui, on aura sûrement une grosse échappée pour la gagne et derrière la bataille pour le GC.
Je pense pas que Pogacar et Vingegard fassent d'écart entre eux mais il y aura un début d'explication sur les places d'honneurs 3-9.
Zé Fuba a écritEtape intéressante aujourd'hui, on aura sûrement une grosse échappée pour la gagne et derrière la bataille pour le GC.
Je pense pas que Pogacar et Vingegard fassent d'écart entre eux mais il y aura un début d'explication sur les places d'honneurs 3-9.
Je vois bien Pogacar faire rouler son équipe pour limiter l'écart avec l'échappée et aller chercher la gagne ou au moins conserver le jaune de Yates. Avec la descente et l'arrivée sur du plat, il sait qu'il a l'avantage au sprint sur le danois...
s'ils font ça il y a moyen que yates saute parce qu'une fois que Mayka aura fait son gros relais début de Soudet y aura plus que Yates ensuite.
Les 2 ascensions ont des gros passages au dessus de 10% ça risque d'être une boucherie...
Je sais pas, vu la forme de Yates je me dis qu'ils ont vraiment moyen de faire 1 & 3, je sais pas si c'est très important en soit mais si ça devient un objectif alors mieux vaut la jouer cool sur Soudet et "attaquer" sur Marie Blanque.
Yates est très important pour UAE, surtout avec le fait que Pogacar revient de blessure et que son état de forme est incertain.
C'est toujours un luxe d'avoir deux coureurs en position de jouer la gagne, la Jumbo ne peut pas se permettre de négliger un Yates.
L'an dernier c'est comme ça que Vingegaard et Roglic ont réussi à mettre Pogacar en difficulté.
LeBigMacdeGignac a écritYates est très important pour UAE, surtout avec le fait que Pogacar revient de blessure et que son état de forme est incertain.
C'est toujours un luxe d'avoir deux coureurs en position de jouer la gagne, la Jumbo ne peut pas se permettre de négliger un Yates.
L'an dernier c'est comme ça que Vingegaard et Roglic ont réussi à mettre Pogacar en difficulté.
Oui, comme Landa et Froome en 2017, la Sky était ultra sereine.
Pogacar dans l'échapée matinale mdr
il est trop bon ce mec
Vingegaard trop fort en pure montagne
Pogacar est pas à 100%. Sa fracture sur LBL se paye maintenant. Il sera sûrement de mieux en mieux au fur et à mesure du tour mais ça risque d'être trop tard.
LeBigMacdeGignac a écritPogacar est pas à 100%. Sa fracture sur LBL se paye maintenant. Il sera sûrement de mieux en mieux au fur et à mesure du tour mais ça risque d'être trop tard.
Quand je pense que certains l'ont pronostiqué vainqueur, c'est à se demander s'ils savent combien de roues a un vélo...