S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

sainté a écrit

encore une fois les gars pourquoi s'offusquer? leur santé leur problème! un Démare même dopé à toc ne passera jamais le Tourmalet en tête et ne gagnera jamais le maillot de la montagne! Carapaz même dopé façon us postal ne gagnera jamais un sprint massif pourquoi vous vous faites du mal?^^

Parce que par ricochet, le week-end t'as des mecs qui vont se shooter avec des seringues en provenance de Lituanie pour palper un chèque de 1500€ au "Critérium du Gardon" et qu'à 35 ans ils seront morts d'un cancer.

Voilà pourquoi.

zinczinc78 a écrit

Parce que par ricochet, le week-end t'as des mecs qui vont se shooter avec des seringues en provenance de Lituanie pour palper un chèque de 1500€ au "Critérium du Gardon" et qu'à 35 ans ils seront morts d'un cancer.

Voilà pourquoi.

bon là tu marques un point j'ai fais de la compét et des cyclos sportives plus jeunes et c'est aussi pour ça que j'ai arrété que j'en suis revenu a une pratique "individuelle" j'ai vu des choses pas trés net mais en même temps c'est pas parce que tu fumes des joints que tu vas passer à l'héroïne donc non je suis pas d'accord^^

zinczinc78 a écrit

Voilà pourquoi.

Je connais pas du tout le milieu amateur, c'est réel tout ça ? j'imagine qu'il y a assez peur de contrôles anti-dopage à ce niveau (comme dans tous les sports) et qu'en plus l'écart de niveau physique doit être encore plus important qu'à niveau pro.

Zé Fuba a écrit

Je connais pas du tout le milieu amateur, c'est réel tout ça ? j'imagine qu'il y a assez peur de contrôles anti-dopage à ce niveau (comme dans tous les sports) et qu'en plus l'écart de niveau physique doit être encore plus important qu'à niveau pro.

Je ne suis pas expert du sujet, je ne sais pas si les médocs viennent vraiment de Lituanie et le critérium du Gardon n'existe pas.

Mais il suffit de taper "dopage cyclisme amateur" dans google pour voir que y'a de la matière..

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Pogacar (150 pts)

2. Vingegaard (120 pts)

3. Hindley (100 pts)

4. Mas (80 pts)

5. Bardet (60 pts)

6. S.Yates (40 pts)

7. Gaudu (30 pts)

8. Skjelmose (20 pts)

9. C.Rodriguez (15 pts)

10. Gall (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : Philipsen (20 pts)

Maillot à pois : Carapaz (20 pts)

Maillot blanc : Pogacar (15 pts*)

• doit correspondre à votre classement général

Super-combatif : Powless (15 pts)

Meilleure équipe : Ineos Grenadier (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Bardet (10 pts*)

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? une (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) Bilbao (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts) Philipsen 3

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts) A.Perez

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts) Jorgenson

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts) J’ai oublié

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts) Ewan

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 Alaphilippe (6 pts)

Joker Pogacar (2 pts)

Vainqueur étape 2 Van Aert (6 pts)

Joker Alaphilippe (2 pts)

Vainqueur étape 3 Girmay (6 pts)

Joker Pedersen (2 pts)

Vainqueur étape 4 Philipsen (6 pts)

Joker Pedersen (2 pts)

Vainqueur étape 5 I.Izagirre (10 pts)

Joker Simmons (3 pts)

Vainqueur étape 6 Pidcock(6 pts)

Joker Woods (2 pts)

Vainqueur étape 7 Jacobsen (6 pts)

Joker Groenewegen (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

Allez, encore une ou deux heures pour les éventuels retardataires.

Ont pronostiqué :

Phoenix

Sainté

Nifa

Ubri

lebigmacdegignac

Zé Fuba

Sandro

Fifth

Bing 23

Zinczinc 78

So-Frites

Coco Arribas

Sapin_de_Noël

Antarcticdonkey

bestclic

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Pogacar (150 pts)

2. Vingegaard (120 pts)

3. Carapaz (100 pts)

4. Mas (80 pts)

5. Bardet (60 pts)

6. S.Yates (40 pts)

7. Gaudu (30 pts)

8. O'Connor (20 pts)

9. C.Rodriguez (15 pts)

10. Landa (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : Philipsen (20 pts)

Maillot à pois : Hindley (20 pts)

Maillot blanc : Pogacar (15 pts*)

Super-combatif : Van der Poel (15 pts)

Meilleure équipe : Ineos Grenadier (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Bardet (10 pts*)

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? Zero (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) Landa (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts) Pogacar 3

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts) Madouas

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts) Bilbao

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts) Pogacar

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts) Pinot

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 Van der Poel (6 pts)

Joker Pogacar (2 pts)

Vainqueur étape 2 Van Aert (6 pts)

Joker Van der Poel (2 pts)

Vainqueur étape 3 Girmay (6 pts)

Joker Pedersen (2 pts)

Vainqueur étape 4 Philipsen (6 pts)

Joker Girmay (2 pts)

Vainqueur étape 5 Bilbao (10 pts)

Joker Pogacar (3 pts)

Vainqueur étape 6 Pidcock(6 pts)

Joker Ciccone (2 pts)

Vainqueur étape 7 Philipsen (6 pts)

Joker Jacobsen (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

Arf j'ai plus accès au formulaire, je sais plus où j'avais mis Mas.. PAs 3ème en tout cas.

Chute et Mas et Carapaz à terre l'equatorien est reparti mais va avoir du mal!! Mas lui abandonne 2 top 10 hors course le 1er jour

Je m’y attendais pas mais je suis vachement content pour Adam Yates (et son frère aussi)

Deux joueurs avec beaucoup de panache qui sont récompensés

L’ascension de Piké était trop dur pour les puncheurs il restait que des grimpeurs dans le groupe de tête

sainté a écrit

Chute et Mas et Carapaz à terre l'equatorien est reparti mais va avoir du mal!! Mas lui abandonne 2 top 10 hors course le 1er jour

Grosse tuile pour beaucoup de nos pronos :D

sainté a écrit

Bon, je les avais mis 3 et 4..

Haha, c'est déjà mal barré le classement

Zé Fuba a écrit

Grosse tuile pour beaucoup de nos pronos :D

je confirme^^

comme toi bien content pour la fratrie, Adam j'aime bien c'est un vrai attaquant pas un suceur de roue à la G. Thomas^^

la dernière côte c'était l'Alpe d'Huez un monde de dingue (sur toute la course d'ailleurs) vous me direz comme à chaque courses dans le coin et chaque étape dans les Pyrénées

sainté a écrit

je confirme^^

comme toi bien content pour la fratrie, Adam j'aime bien c'est un vrai attaquant pas un suceur de roue à la G. Thomas^^

la dernière côte c'était l'Alpe d'Huez un monde de dingue (sur toute la course d'ailleurs) vous me direz comme à chaque courses dans le coin et chaque étape dans les Pyrénées

Le Pays Basque c'est une des 3 régions où le vélo est une religion (avec les Flandres et la Bretagne).

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Bon, je les avais mis 3 et 4..

Haha, c'est déjà mal barré le classement

Avais tu misé sur ton compatriote, l'aigle d'Almunecar, qui est maintenant leader Ineos?

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

Avais tu misé sur ton compatriote, l'aigle d'Almunecar, qui est maintenant leader Ineos?

Je l'ai mis 9eme mais ça vaut pas l'aigle de Tolede!

Tiens Sacha, un petit texte que j'ai fait récemment. Ça mélange cyclisme et foot, en parlant d'une de vos gloires au Stade de Reims. Ça t'intéressera peut-être...A plus.

https://www.pinte2foot.com/article/cinq-monuments

Je l'ai mis 9eme mais ça vaut pas l'aigle de Tolede!

Tiens Sacha, un petit texte que j'ai fait récemment. Ça mélange cyclisme et foot, en parlant d'une de vos gloires au Stade de Reims. Ça t'intéressera peut-être...A plus.

https://www.pinte2foot.com/article/cinq-monuments

en parlant de l'aigle de Tolède, plus ancien vainqueur du Tour encore en vie, et comme cette année renoue avec l'ascension du Puy de Dome, il avait terminé deuxième et donc devant le duo Poulidor - Anquetil lors de la mythique étape de 1964 où le vizir pensa enfin détroner le calife. Mais qui fut le compatriote de Bahamontes vainqueur ce jour là?

en parlant de l'aigle de Tolède, plus ancien vainqueur du Tour encore en vie, et comme cette année renoue avec l'ascension du Puy de Dome, il avait terminé deuxième et donc devant le duo Poulidor - Anquetil lors de la mythique étape de 1964 où le vizir pensa enfin détroner le calife. Mais qui fut le compatriote de Bahamontes vainqueur ce jour là?

suis allé voir jamais j'aurais pu trouver^^ sur les 20 1er 13 français et espagnols plus un allemand quelques belges un italien et "l'intrus" Tom Simpson! on était loin de l'internationalisation actuelle^^

Julio Jimenez, sans grande conviction...

Julio Jimenez, sans grande conviction...

bien ouej trop fort

sainté a écrit

bien ouej trop fort

Ah, oui? Haha vla la moule! Apres Jimenez, c'est un top grimpeur des années 60.

Ce matin je repense à Vingegaard qui se retrouve à 3 avec Pogacar et le français et qui décide de ne prendre aucun relais...

C'est vraiment l'anti-thèse du panache ce mec.

Zé Fuba a écrit

Ce matin je repense à Vingegaard qui se retrouve à 3 avec Pogacar et le français et qui décide de ne prendre aucun relais...

Il est chiant à mourir. J'espère que Pogacar sera en grande forme sur les 3 semaines pour lui montrer ce qu'est un grand coureur.

Zé Fuba a écrit

certes sur le tour il compte ses coups de pédales sauf qu'il n'y a pas que le tour dans la vie et sur les courses que j'ai vu cette année il hésite pas à partir de loin

oui il n'est pas dans le même mode du tout attaque de la plupart des grands coureurs de la génération qui prends le pouvoir actuellement il est plus dans la gestion mais c'est pas vrai que c'est pas un attaquant! je le "défend" alors que j'aime pas spécialement ce coureur ni sa façon de courir mais les gars y'a pas que le tour dans la vie^^

Rédiger un message