S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.

TheFifthBeatle a écrit

GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2023 ©

Palmarès

2016 : GhostPSG

2017 : Caméléon

2018 : la montre

2019 : Ubriacone

2020 : So-Frites

2021 : Coco Arribas

2022 : Sapin_de_Noël

Nouveauté ! Dans la mesure du possible, je vous invite à participer au concours via le questionnaire ci-dessous. Libre à vous de répercuter vos réponses sur le forum par la suite.

https://forms.gle/o6FQnomVCfT5n9428

Vue globale du concours.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. (150 pts)

2. (120 pts)

3. (100 pts)

4. (80 pts)

5. (60 pts)

6. (40 pts)

7. (30 pts)

8. (20 pts)

9. (15 pts)

10. (10 pts)

Barème : Si le coureur que vous avez cité finit à une place supérieure ou égale à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place pronostiquée. Si le coureur cité finit à une place inférieure à celle pronostiquée vous obtenez le nombre de points correspondant à la place où il finit. Ex : Je pronostique Laurent Pichon à la 4ème place, s'il finit dans les 4 premiers je marque toujours 80 pts. Mais si Pichon termine 9ème, je ne marque que 15 pts.

Maillot vert : (20 pts)

Maillot à pois : (20 pts)

Maillot blanc : (15 pts*)

• doit correspondre à votre classement général
Super-combatif : (15 pts)

Meilleure équipe : (10 pts)

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? (10 pts*)

• doit correspondre à votre classement général
2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? (5 pts)

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) (5 pts)

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? (5 pts) Combien ? (2 pts)

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? (6 pts)

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé ? Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson (5 pts)

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) (5 pts)

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour (bonus abandon). (3 pts)

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 2 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 3 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 4 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 5 (10 pts)

Joker (3 pts)

Vainqueur étape 6 (6 pts)

Joker (2 pts)

Vainqueur étape 7 (6 pts)

Joker (2 pts)

Votre joker remplace toujours votre pronostic en cas d'abandon de ce dernier (avant le départ de l'étape)... En dehors de cette configuration, si votre joker remporte l'étape vous marquez deux points au lieu de six pour votre premier pronostic.

À vos jeux !

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Putain j'avais peur que le concours disparaisse vu qu'on te voyait plus sur le forum

Cimer beaucoup, je remplis le questionnaire très vite, je veux pas que tout le monde me copie comme les dernières fois..

bon mon classement général est remplis de gars de la nouvelle génération j'ai pris des risques j'ai aucune chance de gagner ce concours^^ mais assez bluffé par les petits jeunes j'ai pas encore mis Powless dans mes pronos de vainqueur d'étape et je sens que je vais le regretter ha ha

LeBigMacdeGignac a écrit

Calme toi un peu.

Démare n'offre aucune garantie de victoire, il n'a jamais été dominant dans les sprints massifs du Tour.

Et pour le maillot vert je ne pense pas qu'il soit favori et je suis même pas sûr qu'il puisse le finir dans les délais au vu du parcours très montagneux. En plus il faut lui assurer un train, ce qui fait autant de coureurs qui ne seront pas frais pour accompagner ton leader sur classement général.

Gaudu s'est classé 4e l'an dernier, il est dans la force de l'âge avec un Tour très très montagneux et peu de clm c'est un parcours sur lequel il doit montrer qu'il est au niveau du potentiel entrevu ces dernières années.

Ce qui ne veut pas dire que FdJ ne pourra pas viser des victoires d'étapes avec des mecs comme Pinot ou Madouas qui vont prendre les échappées.

Je ne me rappelle pas d'une grosse équipe visant la victoire finale s'encombrant d'un sprinter.

Démare et Storer ne sont pas retenus sur le Tour car ils sont en fin de contrat fin 2023 et ne feront plus partie de l'équipe l'an prochain, que ce soit de la volonté du coureur ou de la FDJ.

PhoenixLite a écrit

Fait en ligne.

Je mets quand même mes infos ici, c'est plus sympa si voit un peu ce que les autres pronostiquent.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Pogi

2. Voldemort

3. Mas

4. Skjelmutant

5. Gaudu

6. Hindley

7. C. Rodriguez

8. Landa

9. Bardet

10. O'Connor

Maillot vert : Philipsen

Maillot à pois : Powless

Maillot blanc : Pogacar

Super-combatif : Magnus Cort

Meilleure équipe : Trek

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Gaudu

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? 1

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) ?Bilbao

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? Combien ? Pogacar, 3 victoires

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? Q. Simmons

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé (Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson) ? Jorgenson

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) ? Vingegaard

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour : E. Boasson Hagen

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : Van der Poel

Joker E1 : Alain Philippe

Vainqueur étape 2 : Pogacar

Joker E2 : Matthews

Vainqueur étape 3 : Philipsen

Joker E3 : Pedersen

Vainqueur étape 4 : Jakobsen

Joker E4 : Philipsen

Vainqueur étape 5 : Powless

Joker E5 : Rui Costa

Vainqueur étape 6 : Pogacar

Joker E6 : Vingegaard

Vainqueur étape 7 : Philipsen

Joker E7 : Ewan

tsssss!!! J'ai copyright sur Skjelmutant^^

mais moi je vais le mettre deuxième (ouais les couilles sur la table)

zinczinc78 a écrit

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Putain j'avais peur que le concours disparaisse vu qu'on te voyait plus sur le forum

Cimer beaucoup, je remplis le questionnaire très vite, je veux pas que tout le monde me copie comme les dernières fois..

;-)

Ont pronostiqué :

Phoenix

Sainté

Nifa

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Vingegoor

2. Skjelmutant

3. Pogi

4. Hindley

5. Carapaz

6. O'Connor

7. C. Rodriguez

8. Landa

9. Tobias Johannessen

10. Simon Yates

Maillot vert : Van Aert

Maillot à pois : Simon Yates

Maillot blanc : Skjelmutant

Super-combatif : Fred Wright

Meilleure équipe : Jumbo

QUESTIONNAIRE

1) Quel coureur français finira le mieux classé au classement général ? Bardet

2) Combien d'étapes remportera Alaphilippe ? 1

3) Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques (Castroviejo, Fraile, Landa, Bilbao, Aranburu, les frères Izaguirre) ? Aranburu

4) Quel coureur remportera le plus d'étapes ? Combien ? Van Aert, 3 victoires

5) Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? M. Burgaudeau

6) Lequel de ces coureurs terminera le mieux classé (Pello Bilbao – Daniel Felipe Martínez – Matteo Jorgenson) ? Martinez

7) Quel coureur passera en tête du col de la Loze (souvenir Henri-Desgranges, 17è étape) ? Skjelmutant

8) Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les route du Tour : T. Pinot

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : B. Girmay

Joker E1 : Van der Poel

Vainqueur étape 2 : Aranburu

Joker E2 : Van Aert

Vainqueur étape 3 : Groenewegen

Joker E3 : Jakobsen

Vainqueur étape 4 : Jakobsen

Joker E4 : Philipsen

Vainqueur étape 5 : Barguil

Joker E5 : Magnus Cort

Vainqueur étape 6 : Vingegaard

Joker E6 : Skjelmutant

Vainqueur étape 7 : Jakobsen

Joker E7 : Philipsen

Sacha Modolo et Matteo Trentin a écrit

tsssss!!! J'ai copyright sur Skjelmutant^^

mais moi je vais le mettre deuxième (ouais les couilles sur la table)

J'avoue que lui en 2 et le norge dans le top10, c'est osé ^^

TheFifthBeatle a écrit

Tic tac, tic tac....

Un grand merci pour le concours, Fifth. Nickel, comme d'habitude

PhoenixLite a écrit

J'avoue que lui en 2 et le norge dans le top10, c'est osé ^^

Vu que je mets aucun français par superstition, Johannessen est pas un choix couillu

Celui qui met pas Pogacar maillot blanc c'est soit un fou soit un génie, mais il n'y a pas d'entre deux.

Ont pronostiqué pour le moment :

Phoenix

Sainté

Nifa

Ubri

lebigmacdegignac

Zé Fuba

Zé Fuba a écrit

Celui qui met pas Pogacar maillot blanc c'est soit un fou soit un génie, mais il n'y a pas d'entre deux.

Avec son poignet meurtri, je suis même pas sûr qu'il voit la troisième étape le Pogi..

zinczinc78 a écrit

Avec son poignet meurtri, je suis même pas sûr qu'il voit la troisième étape le Pogi..

Il a gagné TT et épreuve en ligne de Slovénie quand même.

Zé Fuba a écrit

Il a gagné TT et épreuve en ligne de Slovénie quand même.

Bof, y'avait même pas Roglic..

Une question... C'est qui Skjelmutant? Me fais rire ce nom...

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Une question... C'est qui Skjelmutant? Me fait rire ce nom...

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Une question... C'est qui Skjelmutant? Me fais rire ce nom...

Matias Skjelmose. Même nationalité, même ascension stratosphérique en quelques mois, même rapport poids puissance que Vingegaard l'autre mutant du peloton.

Celui-ci vient pourtant d'une équipe théoriquement "clean" cela dit (Trek)

Matias Skjelmose. Même nationalité, même ascension stratosphérique en quelques mois, même rapport poids puissance que Vingegaard l'autre mutant du peloton.

Merci Sacha. Vais mater un peu ses performances alors!

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1/ J. Vingegaard

2/ T. Pogačar

3/ A. Yates

4/ D. Gaudu

5/ J. Hindley

6/ R. Bardet

7/ C. Rodriguez

8/ B. O'Connor

9/ G. Martin

10/ R. Uran

Maillot vert : J. Philipsen

Maillot à pois : T. Pogačar

Maillot blanc : T. Pogačar

Super-combatif : M. Van der Poel

Meilleure équipe : Ineos

QUESTIONS

Quel coureur français terminera à la meilleure place au classement général ? D. Gaudu

Combien d'étapes remportera Julian Alaphilippe ? 1

Quel coureur basque sera le mieux classé à l'issue des trois étapes basques ? P. Bilbao

Quel coureur remportera le plus d'étapes ? J. Philipsen. Combien ? 3

Quel coureur cumulera le plus de kilomètres en échappée ? G. Zimmermann

Quel coureur passera en tête du col de la Loze ? (souvenir Henri-Desgrange, 17e étape) J. Vingegaard

Lequel de ces coureurs finira le mieux classé ? Pello Bilbao, Daniel Felipe Martínez, |Matteo Jorgenson|

Citez un coureur qui, d'après vous, quittera prématurément les routes du Tour. T. Pinot

ÉTAPES

Vainqueur étape 1 : J. Alaphilippe

Joker : M. Van der Poel

Vainqueur étape 2 : M. Van der Poel

Joker : J. Alaphilippe

Vainqueur étape 3 : J. Philipsen

Joker : W. Van Aert

Vainqueur étape 4 : J. Philipsen

Joker : W. Van Aert

Vainqueur étape 5 : T. Pogačar

Joker : P. Bilbao

Vainqueur étape 6 : T. Pogačar

Joker : G. Ciccone

Vainqueur étape 7 :F. Jakobsen

Joker : J. Philipsen

zinczinc78 a écrit

Bof, y'avait même pas Roglic..

Y avait Mohoric

mais oui c'est sûr c'est pas la perf de l'année, j'entends juste par là qu'à priori il est est en forme.

(Sandro, Fifth, Nifa, Ubri...

+ le sous-marin.

Au moins, ce petit monde est vivant.)

encore une fois les gars pourquoi s'offusquer? leur santé leur problème! un Démare même dopé à toc ne passera jamais le Tourmalet en tête et ne gagnera jamais le maillot de la montagne! Carapaz même dopé façon us postal ne gagnera jamais un sprint massif pourquoi vous vous faites du mal?^^

sainté a écrit

encore une fois les gars pourquoi s'offusquer? leur santé leur problème! un Démare même dopé à toc ne passera jamais le Tourmalet en tête et ne gagnera jamais le maillot de la montagne! Carapaz même dopé façon us postal ne gagnera jamais un sprint massif pourquoi vous vous faites du mal?^^

Parce qu'un gregario bien préparé qui ne lève pas son cul de la selle pourra lâcher de beaux grimpeurs au train. Et ça c'est vraiment moche.

Rédiger un message