- SOFOOT.com
- Le forum
- La grande boucle
Toifilou Maoulida a écritCa sera diffusé sur GCN+ ?
Je ne sais pas.
Totti Chianti a écritY a des étapes de plaine sur le Tour d'Autriche?
Il n'y a que 5 étapes, mais en général, je crois qu'il y en a au moins une susceptible d'être remportée par un sprinter. Je n'ai pas vu les profils de cette année, seulement lus quelques infos.
En gros, cette année:
Etape 1 dans le Polstiland. A priori pas un CLM. Partent et arrivent dans la même ville, mais je n'en sais pas plus.
Etape 2 dans le Tyrol. Arrivée à Innsbruck. Ils vont se coltiner la montée d'Axams plusieurs fois. Ça va rappeler le CdM de 2018.
Etape 3. Direction la région de Salzburg. Passage du Grossglockner (2 504m).
Etape 4. La plus longue, plutôt tranquille. Arrivée à Steyr, mais il y a une difficulté dans le finale. La montée du Porscheberg avec des passages à 15%.
Etape 5. Départ d'Ybbs sur le Danube. Arrivée au Sonntagberg et sa basilique, le début des pré-alpes. De mémoire, la montée doit faire pas loin de 3 kilomètres à un peu plus de 10%. Vont la montée deux fois, je crois.
Gaudu a mangé du blaireau à noël ou quoi ? Il est révolté en ce début de saison. Dommage que ça se traduise pas en victoire d'étape pour l'instant.
Quel assassin ce gradek.. Les Bahrain Victorious continuent de cibler Alaph' pour l'empêcher de revenir à son meilleur niveau.
zinczinc78 a écritQuel assassin ce gradek.. Les Bahrain Victorious continuent de cibler Alaph' pour l'empêcher de revenir à son meilleur niveau.
Ah my Bad ce serait Maciejuk apparemment.
C'est vraiment un attentat. C'est du niveau Opi Omi.
T'imagines t'es pro t'a préparé cette course comme un malade et là t'as un mec qui pète un plomb au kilomètre 40 et fait viander tout le peloton sur une ligne droite peine balle.
Incroyable.
Cette course c'est toujours 95% de chatte. Je comprends pas pourquoi elle a autant de prestige.
zinczinc78 a écritCette course c'est toujours 95% de chatte. Je comprends pas pourquoi elle a autant de prestige.
Justement, c'est parce que le facteur chance joue beaucoup. Les favoris ne sont pas forcément ceux qui vont l'emporter du fait des multiples incidents qui peuvent advenir sur le parcours.
Je trouve pour le coup que c'est une course très spectaculaire, où l'on ressent l'apreté et la dureté du cyclisme.
Et puis ces dernières années, on a assisté à de très belles choses CF la victoire de Colbrelli, qui tombe quasiment en pleurs après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Je trouve que cette course a tout pour plaire !
Pogacar quel coureur quel champion…
Le mec va faire doubler Flandres, Amstel
Avec Paris Nice au milieu, forcément favoris du tour également.
Remco who ?
Zé Fuba a écritPogacar quel coureur quel champion…
Le mec va faire doubler Flandres, Amstel
Avec Paris Nice au milieu, forcément favoris du tour également.
Remco who ?
Le problème c'est que plus il gagne moins on y croit.. Trop fort, partout, tout le temps... Faudrait qu'il fasse exprès de perdre sur Liège-Bastogne-Liège s'il veut retrouver un peu de crédibilité.
J'aimerais tellement qu'un jour, sur le Tour, la direction de course décide que l'étape reine, de montagne, se déroule sans oreillettes.
A l'ancienne.
A force, tout est contrôlé par les équipes de leaders, les scénarios de course sont toujours les mêmes et la course perd totalement de son intérêt.
Je suis un utopiste je sais mais franchement, ça pourrait vraiment être sympa.
Zenzile a écritJ'aimerais tellement qu'un jour, sur le Tour, la direction de course décide que l'étape reine, de montagne, se déroule sans oreillettes.
A l'ancienne.
A force, tout est contrôlé par les équipes de leaders, les scénarios de course sont toujours les mêmes et la course perd totalement de son intérêt.
Je suis un utopiste je sais mais franchement, ça pourrait vraiment être sympa.
je pense que Pogacar serait encore plus fort honnêtement
Zé Fuba a écritje pense que Pogacar serait encore plus fort honnêtement
C'est évident, seule la stratégie d'équipe des Jumbo en montagne (et les pavés) a pu l'empêcher de gagner le TdF.
Mais sur le fond, 100% d'accord sur les oreillettes. Enfin, on les garde mais seule la direction de course y a accès, pour des raisons de sécurité uniquement.
zinczinc78 a écritC'est évident, seule la stratégie d'équipe des Jumbo en montagne (et les pavés) a pu l'empêcher de gagner le TdF.
.
Alors la stratégie en montagne des Jumbo d'accord, mais pourquoi a t il répond aux attaques de Roglic dans le Galibier ?
Et pour les pavés, j'aimerais savoir ce que tu entends par là :)
Pogacar qui gagne avec seulement 5s d'avance est-ce que c'est le début du déclin ?
Zé Fuba a écritPogacar qui gagne avec seulement 5s d'avance est-ce que c'est le début du déclin ?
Il a maîtrisé la course très sereinement.
L'adversité n'était pas du niveau du Ronde ou de celle qu'il y aura à LBL dimanche mais s'il réalisé le triplé ardennais + Tour des flandres ça serait du jamais vu je crois.
Toifilou Maoulida a écritAlors la stratégie en montagne des Jumbo d'accord, mais pourquoi a t il répond aux attaques de Roglic dans le Galibier ?
Et pour les pavés, j'aimerais savoir ce que tu entends par là :)
Effectivement, il aurait pu rester dans la roue de Vingegaard et laisser partir Roglic, mais le danois a aussi pu compter sur WVA qui était dans les restes de l'échappée (même étape ? Je sais plus)
Pour les pavés, je me souvenais mal, c'est l'autre slovène qui avait pris cher ce jour là..
zinczinc78 a écritEffectivement, il aurait pu rester dans la roue de Vingegaard et laisser partir Roglic, mais le danois a aussi pu compter sur WVA qui était dans les restes de l'échappée (même étape ? Je sais plus)
Pour les pavés, je me souvenais mal, c'est l'autre slovène qui avait pris cher ce jour là..
D'accord, oui je comprends mieux alors !
Bon, sinon, vivement 2024 avec (je l'espère) un TDF avec Pogi, Vingegaard et Evenepoel, hypothétiquement, ça serait monstrueux
Toifilou Maoulida a écritD'accord, oui je comprends mieux alors !
Bon, sinon, vivement 2024 avec (je l'espère) un TDF avec Pogi, Vingegaard et Evenepoel, hypothétiquement, ça serait monstrueux
Et surtout, sans Mathieu van der Poel !
zinczinc78 a écritEt surtout, sans Mathieu van der Poel !
Comment ça ??
Bah c'est le coureur qui a le plus manqué de respect au TdF depuis sa création..
Et Gaudu, c'est bien de faire le beau pour faire deuxième derrière Pogi, mais quand le Slovéne abandonne t'es ou ?
En tout cas gros bigup a Mikkel Honoré pour avoir redonné un peu d'intérêt au cyclisme ce WE. Et ce sans se faire gauler par une caméra, respect !
zinczinc78 a écritBah c'est le coureur qui a le plus manqué de respect au TdF depuis sa création..
Et Gaudu, c'est bien de faire le beau pour faire deuxième derrière Pogi, mais quand le Slovéne abandonne t'es ou ?
J'attends de voir Gaudu au TDF, est ce qu'il sera toujours dans cette forme de début de saison ? Parce que Gaudu 2e au TD j'achète, même si je pense que Vingegaard était très loin de son meilleur niveau sur Paris Nice.
Remco qui abandonne le Giro sur Covid. Un peu triste pour lui forcément, surtout que la pandémie est terminée et que le gamin n'a pas été épargné par la malchance depuis son début de carrière.
Mais j'ai quand même envie de dire CHEH pour Patrick Lefevere qui a tout misé sur son chouchou en ne ratant jamais une occase de cracher sur Alaph depuis 2 ans que le français enchaîne les chutes.
zinczinc78 a écritRemco qui abandonne le Giro sur Covid. Un peu triste pour lui forcément, surtout que la pandémie est terminée et que le gamin n'a pas été épargné par la malchance depuis son début de carrière.
Mais j'ai quand même envie de dire CHEH pour Patrick Lefevere qui a tout misé sur son chouchou en ne ratant jamais une occase de cracher sur Alaph depuis 2 ans que le français enchaîne les chutes.
ZincZinc : Bien d'accord avec toi, j'en parlais avec un pote, mais Lefevere, c'est le pragmatisme poussé à l'opportunisme : quand Alaph' régalait, y avait aucun problème mais maintenant que Remco dégomme tout, y en a que pour lui. Et quand y en aura un nouveau, ben ciao Remco. Mais bon, c'est comme ça que depuis 2003, Lefévere a connu de si francs succès.