S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Bonne nouvelle pour Alaph c'était moins grave qu'il n'y paraissait, pas de fracture ni de ligament touché.

Alph revanchard en mode super sayan qui rejoint Peter Sagan au club des triple champions du monde consécutifs ?
Non, il a eu une prépa de merde avec ses trois chutes, il va faire l'équipier pour Cavagna
On va avoir un Breton champion du monde à la place du triplé de Julian, c'est pas mal aussi
Sanlucar de Barrameda, la ville depart de la Vuelta aujourd'hui, c'est la ville voisine du bled où j'ai toute ma famille. On y allait souvent. En longeant la côte à pied. Surtour pour aller voir leurs fameuses courses de chevaux sur la plage. C'est de là qu'est parti Magellan pour son tour de monde. Bon, il a pas vu la fin...
C'est bien parti vu son avance mais il a montré des premiers signes de fébrilités. Cependant je ne vois que samedi pour un retournement du classement général.
Encore je voyais Roglic tenter des trucs et pouvoir renverser la Vuelta, autant la Movistar et Mas... Les deux espagnols (dont c'est l'inconnu en troisième semaine) et MAL sont trop loin.
Quelqu'un a compris pourquoi Cosnefroy remplace Cavagna pour la course en ligne ? Je pensais que Rémi était une de nos meilleures chances vu la forme de Julian.

Bon, ça changera rien au fait que la Belgique va l'emporter mais quand-même..
Message posté par zinczinc78
Quelqu'un a compris pourquoi Cosnefroy remplace Cavagna pour la course en ligne ? Je pensais que Rémi était une de nos meilleures chances vu la forme de Julian.

Bon, ça changera rien au fait que la Belgique va l'emporter mais quand-même..

C'est vrai ça, Cavagna a été champion de France alors que Benoit même pas.
Un peu triste qu'Alaph n'ait pas pu défendre son titre, mais Remco aussi revient de loin après une chute dramatique.

Et puis au moins, le robot WVA n'a pas gagné et le lâche VdP a ENCORE abandonné..

Laporte vice-Champion du monde, vu le déroulement de la corsa, c’est presque une victoire.
Ah ouais y’a Bruges ds la banlieue de Bordeaux !
…è des Jeff y’en a de partout !^^
Message posté par zinczinc78
Un peu triste qu'Alaph n'ait pas pu défendre son titre, mais Remco aussi revient de loin après une chute dramatique.

Et puis au moins, le robot WVA n'a pas gagné et le lâche VdP a ENCORE abandonné..

Encore abandonné????
2022: Abandon sur le Tour parce qu'il a fait l'erreur d'enchainer après le Giro. Aucun abandon avant ça, alors qu'il traine une blessure au dos depuis des mois.
2021: Abandons programmés sur le Tour de le tour de Suisse pour se rendre aux JO. Abandon sur chute aux JO en VTT (à cause d'une rampe que les organisateurs ont retiré au dernier moment)
2020: Abandon sur chute à Bruges - la Panne (provoquée par des bourrasques de vent) pour la dernière course de la saison.

En dehors de ça, VdP c'est maximum un abandon par an sur ses 5 années pro alors qu'il court une centaine de jours par saison + les cyclo cross et le VTT.

Donc avant de le faire passer pour un fragile...
Pas pour un fragile, pour un fourbe et un lâche.

Au tour 2021, il attaque comme un forcené la première semaine, dynamitant la course tous les jours, provoquant l'abandon de plusieurs coureurs, avant d'abandonner pour aller préparer les JO. C'est un manque de respect crasse pour la plus grande course cycliste au monde.

En 2022, il avait largement de quoi terminer le tour, mais comme il était vexé de pas jouer les premiers rôles, il abandonne encore.

On est donc sur un méchant retour de karma après cet abandon aux mondiaux.
C'est étonnant que Pogacar ai baissé en intensité à ce point, il semblait intouchable l'an dernier.

L'enchainement Vuelta/CDM ça semble pas mal sur le papier quand même, jej sais pas si c'est un programme fréquent ou pas pour les arc en ciel en général ?
Pour la tactique de l'EDF, le soucis c'est d'avoir joué pour Remco pendant quelques KM mais je pense qu'ils pensaient tous plutôt à Van Aert et Pogi.

on a vu aux GP de Quebec qu'il était chaud même en cas de boss de puncher proche de l'arrivée.
Pogi était chaud, je le vois favoris au Lombardie.
Sur l'attaque de Wout dans le dernier tour, ils sont que 5 à suivre : Les 3 français, Pogi et un autre que j'ai zappé. Je pense que ces 6 là pouvaient jouer la gagne, ils ont juste fait l'erreur de ne jamais revenir sur le groupe Remco (sauf la Belgique bien sûr).

Rédiger un message