S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Cette différence de niveau chez les dames. Assez impressionnant.

Pendant ce temps, Remco se promène à San Sebastián.
GRAND CONCOURS SO FOOT - LE TOUR DE FRANCE 2022

Palmarès
2016 : GhostPSG
2017 : Caméléon
2018 : la montre
2019 : Ubriacone
2020 : So-Frites
2021 : Coco Arribas
2022 : ?

La chaleur exceptionnelle et les nombreuses difficultés jonchant le parcours n'auront pas empêché les acteurs de cette édition 2022 de se surpasser, puisque de mémoire d'homme l'on avait jamais vu les concurrents de tête aller aussi vite, et marquer autant de points. Outsider, moins attendu que l'an passé sur une édition qui s'était élancé de chez lui et qu'il avait coché d'une pierre blanche, la gloire brestoise Sapin_de_Noël profitait d'une moindre pression pour délivrer une véritable exhibition et effacer la déception passée. Loin devant la concurrence, cet habitué du Tro Bro Leon savait allier à merveille les principes inamovibles de son cyclisme et une stratégie sans faille pour emporter une nette victoire. On ne pouvait pas dire pour autant que ses rivaux avaient levé le pied. Favoris au départ et habitués des premières places du classement, Coco Arribas le tenant du titre, Ubriacone le vainqueur 2019 et TheFifthBeatle se menaient toujours une lutte de haute volée pour compléter le podium. À ce jeu, le dernier cité se montra le plus rapide et su accumuler de nombreuses bonifications pour distancer ses rivaux, tandis que Coco_Arribas fit montre de coups tactiques hors-pairs pour coiffer in extremis Ubriacone et s'adjuger la troisième place du podium.

CLASSEMENT

1) Sapin_de_Noël (520 pts)
2) TheFifthBeatle (441 pts)
3) Coco_Arribas (424 pts)

4) Ubriacone (422 pts)
5) Sainté (384 pts)
6) Zé Fuba (381 pts)
7) Antar (370 pts)
8) Phoenix (356 pts)
9) Bing (349 pts)
10) Zinczinc (345 pts)
11) Nifa, Khiadiatoulin (344 pts)
Wow, j'ai la larme à l'œil...
Après tant d'années de désillusions, là, c'est beau, c'est Noël en juillet !
Je remercie ma famille, mes coéquipiers pour avoir toujours cru en moi.
Et merci Fifth ! (podium breton soit dit en passant)
Message posté par Coco Arribas
Je suis Romain Bardet

Je suis Louis Mentjes.

Tu sais plus trop si le mec est là, il va peut être claquer une belle perf, et finir dans le ventre mou tu top 15.

(pis même prénom, c'est cohérent au moins)

CORRECTIF

En raison d'une erreur de barème dans le comptage, les concurrents ayant répondu juste à la question 4) sur le plus grand vainqueur d'étapes se retrouvent lésés de deux points. J'ai donc oublié deux points à Sapin, Coco, Zé Fuba, Bing, Nifa et Khiadiatoulin... Ce qui affecte les trois dernières places du classement.

1) Sapin_de_Noël (522 pts)
2) TheFifthBeatle (441 pts)
3) Coco_Arribas (426 pts)

4) Ubriacone (422 pts)
5) Sainté (384 pts)
6) Zé Fuba (383 pts)
7) Antar (370 pts)
8) Phoenix (356 pts)
9) Bing (351 pts)
10) Nifa, Khiadiatoulin (346 pts)
12) Zinczinc (345 pts)

Zinczinc remporte donc in extremis un magnifique dossard de lanterne rouge !

https://pbs.twimg.com/media/FYcIrmZWYAA … name=large
Et voilà comme par hasard, je savais que ça allait magouiller pour que Nifa ne soit pas dernier !

De toutes façons y'a trop de mecs qui trollent dans ce concours.. Entre ceux qui n'ont pas mis WVA maillot vert et ceux qui ont pronostiqué une (voir plusieurs !) victoire d'étape de TiboPino..

Puisque je suis dernier j'ai le droit de suggérer une question pour l'an prochain ?

Au bout de combien d'étapes Van Der Poel va abandonner ?
1ère étape = 21 points
2ème étape = 20 points
...
21ème étape = 1 point

Déjà hâte...

Je viens de perdre 10 minutes à compter mes points et j'arrive à 358 (merci Chris Froome), comme par hasard...
Putain quelle année horrible pour Alaph'... J'espère qu'il va se remettre et arriver en forme pour la saison prochaine.

Bon au moins il se fera pas humilier aux championnats du monde et tout le monde saura que le maillot arc en ciel de WVA ne sera pas légitime..

Rédiger un message