S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
C'est pour ça que Voeckler doit surtout se focaliser sur Evans pour espérer arriver sur les Champs avec le maillot jaune.
@Didier : Hors-mis le Tourmalet il me semble, les cotes des Pyrénées sont beaucoup moins pentues que celles des Alpes. C'est d'ailleurs la 1ere fois où l'ecart est aussi flagrant. Je pense que les organisateurs en avaient marre que le Tour soit joué trop vite et ont voulu que tout se dessine à la fin.

Je trouve que tu sous-estimes vachement les Schleck en CLM. Pour moi les 2 sont au dessus de Voeckler, et très largement. J'en vois même bien un des 2 passer devant Contador.

@CIne : d'accord avec toi, surtout qu'Evans est le mec le plus facile à suivre compte tenu de son style. Bon sauf quand il punch, là c'est une autre histoire ^^
Bah moi je te parle de ressenti sur un vélo d'un type qui a fait des courses un peu partout en Europe donc....
Si tu pratique le vélo tu devrais savoir que ce ne sont pas seulement les pourcentages qui font la difficulté d'une pente !
Avec Charteau et le petit Rolland, Voeckler est armé pour passer les Alpes sans encombre..
Je ne pratique pas le vélo, j'ai juste dit que c'etait plus pentu dans les Alpes et qu'on passerait à de la grimpe pure. Ce n'est pas le cas ?

Demande à ton collègue qu'il te refasse une analyse en fonction du tracé de cette année, qui n'a rien à voir avec les précédents.

"ce ne sont pas seulement les pourcentages qui font la difficulté d'une pente ! "

Certes, mais ça reste quand même la principale difficulté (l'état de la route, le vent, l'altitude ... ne sont pas aussi prépondérantes)
Faut faire du vélo et tu comprendra !

Si tu monte une côte de 8% avec vent dans le dos, tu aura nettement moins de mal que si tu grimpais une côte à 5% avec vent de face.

Pour preuve j'ai monté le Col de la Rouquette à l'ouest de Sète, 5.5% sur 2km de montée. Je me suis pris le vent dans la gueule une fois sur deux (puisque lacets), c'est pas du tout la même chose.

Et puis bon j'ai plus tendance à croire un ancien professionnel qu'un amateur posé le cul dans son salon (sans te manquer de respect hein !) ^^
Le vent ne souffle pas dans le dos dans les Pyrénées et de face dans les Alpes ...

Ensuite, qu'est ce que j'ai dit qui ne va pas ? T'es d'accord avec moi pour dire que cette année, les cotes dans les Alpes sont plus pentues et qu'on aura droit à de la grimpe pure et dure non ?

Je persiste sur le fait, que la principale difficulté, c'est l'inclinaison de ta pente.

Et puis bon, j'ai plus tendance à écouter l'avis de professionnels confirmés qu'un ami d'ancien professionnel posé le cul dans son salon mais qui a déjà monté le Col de la Rouquette (et qui en plus à l'air de vouloir une médaille).
(sans vouloir te manquer de respect hein!) ^^
Sans manquer de respect a personne je pense que Voeckler va peter dans les Alpes...apres j'espere me tromper! Me suis deja trompe une fois...
Je pense aussi. Il ne va pas péter de ouf, mais un petit quand même. Quand on voit le boulot de ses équipiers, on peut se dire qu'il a un coup à jouer. D'ailleurs, jusqu'ici c'est le seul "leader" à avoir eu un équipier jusqu'au bout
C'est vrai qu'il a ete bien accompagne...
Maintenant, je trouve ce tdf tellement byzarre... Est ce que les leaders se sont economises pour les Alpes? Est ce qu'ils etaient a fond? Ne sont ils pas en grande forme? Contador va t il recuperer et flamber dans les Alpes? Voeckler a t il trouve le bon produit pour creer l'exploit (je suis mechant...)? Bref j'ai du mal a donne un favori...
"Voeckler a t il trouve le bon produit pour creer l'exploit (je suis mechant...)?"

C'est peut être aussi que les autres n'en prennent plus!
Non je ne pense pas qu'ils s'économisent spécialement, c'est juste une question de forme et de stratégie.

Contador n'est clairement pas dedans, facteur essentiel de ce Tour. Voeckler est en jaune et n'a donc aucun intéret à rouler.

Evans est très bien positionné et a un super coup à jouer au CLM.

Ne restent donc que les frères Schleck : les 2 seuls coureurs à avoir un intérêt à rouler.

Ajoutons à ça des leaders très très mal entourés et on obtient le TDF 2011 !

Info : Gilbert devrait rejoindre Evans la saison prochaine
"C'est peut être aussi que les autres n'en prennent plus!"
Oui ca fasait aussi partie des questions que je voulais me poser...mais j'ai prefere rester mauvaise langue!
Bref trop de strategie tue le tour... Moi je ca me fait chier tput ca! Je veux que ca pete dans les Alpes!
"Bref trop de strategie tue le tour"

On est d'accord ! Ajoute à ça un Vinokourov out, et tu obtiens un Tour bien moins palpitant !
Bah moi j'ai une autre info qui pourrait donner des ailes à Voeckler, c'est qu'apparemment il fait pas bien beau sur les Hautes Alpes, il a même neigé, et des cyclos touristes se sont fait piégés dans le col du Galibier. Il y a donc un risque potentiel pour que l'étape de jeudi soit au pire annulée, ou bien rabotée.

Sinon oui Gilbert devrait aller à BMC et Peter Velits devrait quitter la HTC pour Quick Step.
Parfait si le temps est dégueu ! J'en connais qui va se sentir dans son élément !
Bah n'empeche en plus d'arranger Evans, ça va arranger Voeckler tout ça !
Par contre la réaction des Schleck est pathétique...

" « Je ne peux pas donner crédit à ASO de faire une arrivée comme celle-là. C'est ridicule. C'est à peine ''cyclable'', c'est sous les arbres. S'il y a de la pluie, il y aura des mecs à l'hôpital. Je l'ai fait trois fois à l'entraînement, c'est vraiment dangereux.»

Les mecs ils savent pas rouler sur le plat, ils attaquent jamais en montagne, et ils veulent pas descendre...
J'ai lu une itw d'Evans, je ne sais plus où, où il disait que les fréres Schleck se retournaient souvent pour qu'Evans roule avec eux dans le but de distancer Contador. Il a ensuite dit au journaliste qu'il n'allait pas non plus les amener à Paris !

Il est chaud le Evans, il est chaud, ça se voit même dans sa façon de rouler et dans ses accélérations. Putain vivement le CLM !
J'avoue que ça me ferait bien triper que les frangis perdent 2 minutes dans la descente !
L'Equipe pense que l'un des deux frangins va se sacrifier pour l'autre. Seule solution pour qu'un Schleck gagne le tour cette année.

Rédiger un message