S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Un peu de respect pour les sous-merde Didier s'il te plaît. Le Schleck qui a "attaqué" à 250m de l'arrivée vaut moins que ça.
J'ai la vive impression que Thomas avait les jambes pas que pour garder son maillot mais aussi pour lancer une attaque!
En tout cas bravo !!! Il nous fait rever...
Voeckler a bien joué le coup. Pas la peine d'attaquer alors que l'étape était perdue. Au mieux il n'aurait pas creusé l'écart car derrière ils seraient revenus dans sa roue. Au pire il se prenait un contre auquel il ne pouvait pas répondre. Il a été parfait. Mais ça va être rageant de lâcher le maillot à quatre jours de l'arrivée.
M'y idole! Le mec est enfin récompensé de son travail et de son esprit depuis qu'il fait du vélo, c'est beau!
Vous avez quoi contre les Schleck ?

Sinon, en ce moment sur Arte images d'archives du tdf. Priceless !
Ce qui m'énerve avec les Schleck c'est qu'ils sont lisses et que ce sont des faux derches ! Ils n'attaquent jamais, sauf à 100m de l'arrivée, bref aucun panache, et se la joue grand champion.

D'ailleurs le portrait d'Andyve dans Pédale est nullissime, on voit que les journaleux sont fans de cette daube, à en croire l'article il n'a que des qualités, alors qu'il n'a encore rien gagnés, mis a part un LBL...

Bref un connard.
Ca me parait léger pour les traités de connard. Par contre l'air hautain de Contador suffit amplement pour cela (et bordel il devrait pas etre sur le tour !)
Parce que tu ne suis le vélo que de très loin ! Moi qui m'y intéresse de près je peux pas les blairer, comme la majeure partie des amateurs de vélo !
C'est possible, mais j'ai tout de meme pas l'impression qu'ils sont les C.Ronaldo du cyclisme !
J'aurais dis la même chose de Contador ou Evans s'ils avaient attaqué au même endroit. Tous ces coureurs sont lisses et font un peu pitié.
Contador est très loin d'être hautain ! La preuve sur le Giro alors qu'il aurait pu gagner une étape de montagne tranquilou, il a roulé pour son ancien coéquipier Tiralongo, permettant à ce dernier de remporter une bien belle étape.
Pas forcément hautain, mais crevard quoi. Le Tour cette année ne va pas se jouer à grand chose encore une fois, donc ça me fait juste pitié de voir les mecs tenter de grapiller des secondes à droite à gauche alors que les grands vainqueurs du Tour ont toujours offert du spectacle, des chevauchées, du panache, du rêve quoi.
T'inquiète pas pour ça Julien, si Alberto est en forme il va envoyer du rêve dans les Alpes, et les Schleck pourront juste lui renifler l'anus au démarrage !
Pour te répondre FanLoeb :

Je trouve les français bien hypocrites concernant le dopage...

Doit on mentionner les Anquetil, Hinault, Thévenet, Fignon, Virenque, Jalabert

Tous des grands champions français qui utilisaient des produits pas nets mais dont apparemment l'utilisation n'intéresse plus personne

Concernant Contador je ne nie absolument pas le fait qu'il puisse s'être dopé l'an dernier, mais à ce moment là il faut aussi chercher du côté des Schleck, notamment d'Andyve qui le suivait comme un petit chien l'an dernier

Deuxièmement on a accusé Contador de ne pas être sportif lors du saut de chaîne d'Andyve l'an dernier, à cela je répond 2 choses. 1/Andyve s'est lui même mis dans la merde en emmenant trop gros ce qui a fait sauter la chaine, ce qui veut dire dans l'esprit binaire des fans de Schleck, que du coup Contador aurait du l'attendre. Et puis quoi encore ? L'autre fait une connerie et on devrait le ramener en moto pendant qu'on y est ?
2/ Dans l'étape Bruxelles Spa de 2010, les Schleck tombent, tous les coureurs du peloton décident de les attendre pour l'esprit sportif, cela au dépend des sprinteurs, car la victoire reviendra à Chavanel échappé du jour. Cette sportivité ne sera pas de mise lors de la première étape du Tour 2011 quand Contador tomba il me semble, puisque les Schleck firent rouler à ce moment là leur équipe.

Enfin Contador est un grand champion, en témoigne sa resistance aux sifflets honteux qu'il a du subir en Vendée. Un grand champion qui se bat, et surtout qui n'hésite pas à attaquer, ce qu'il fera dans les Alpes. Enfin un champion est surtout quelqu'un qui a du charisme chose que n'auront jamais les Schleck et tous les nazes de leur équipe.


Bref VAMOS CONTADOR, VAMOS
Moi qui aime bien Andy...mais je commence a penser comme Didier. Les Schreck commrncent a me faire chier grave! Aucun panache rien dans le slip, juste deux petits comptables qui vont se perdre dans leur compte d'apothicaire!!
J'espere aussi que Contador va les faire exploser dans les Alpes. Ils l'ont trop cherche...
Tu vois nico, des arnaques ces brothers !

D'ailleurs petite phrase d'Evans :

"«Les frères Schleck sont là, ils font la course toute la journée, ils ont un maillot jaune à prendre et ils me regardent pour que je les aide. Les gars, je ne vais pas vous amener à Paris. "
Oui qu'ils aillent se faire enculer ces deux connards (hihi)
Mais l'Aussie m'enerve aussi!
De toute facon Thomas va nous envoyer du reve!
Impressionant ce petit Voeckler, je ne pensais jamais qu'il serait en jaune aujourd'hui ! Encore plus impressionant, c'est son coéquipier qu'il l'a emmener partout, il a fait un super taff !

Par contre, on reproche à Evans de ne pas attaquer, c'est quoi son interet ? Il est au niveau des freres Schleck et est dans la capacité totale de mettre 2min à Voeckler sur le CLM. En plus, je le trouve bien plus en forme que les autres années, qu'il en garde sous la pédale pour les Alpes !

D'ailleurs, les Alpes ça va etre une autre histoire que les Pyrénées ...
Evans n'a pas a attaquer, sauf s'il sent que les Schleck ne sont pas aux mieux ! Mais bon on en revient toujours aux problèmes des oreillettes et l'UCI devrait vraiment interdire cela.
Et les kikis, j'avais annoncé le jaune au pied des Alpes pour Thomas mais j'aurais pas pensé que ce serait avec une telle facilité, y a de quoi espérer jusqu'à Paris, il reste 3 étapes de montagne et un CLM, si Voeckler arrive à tenir dans la montagne, il lui restera juste à assurer au CLM et c'est jouable sachant que c'est le même que le Dauphiné libéré et que Evans lui avait mis environ 2 min sur cette distance, j'ai hâte de voir comment ça va se décanter!
Le problème c'est que d'une part, il sera diffile pour Voeckler de ne pas perdre de temps au niveau du Galibier et de l'Alpes d'Huez et que d'autre part, les 2 min Evans peut lui mettre easy, mais les frères Shleck aussi et Contador peut lui en caler au moins 1
Le plus dangereux pour Voeckler, je pense que c'est Evans, tant dans la montagne que sur le CLM.
Franchement de ce que j'ai vu dans les Pyrénées, je ne vois aucun leader distancer Voeckler dans les Alpes, après on sait tous qu'une défaillance est vite arrivée mais je crois que Thomas peut aller au bout, ou au moins passer les Alpes sans encombres. La lutte entre les Schleck, Contador et Evans peut d'ailleurs lui être bénéfique, de toute façon, aucun leader n'a été capable d'attaquer et de faire le trou dans la montagne, je ne les vois pas non plus le faire dans les Alpes.
La on va passer dans de la grimpe pure, et Contador, même en petite forme, a toujours un coup à jouer.

Il n'y a pas eu de grosses attaques et on a eu droit à un groupe de leader plutôt homogène, mais A. Schleck et Evans m'ont l'air clairement au dessus. Donc ces 2 là, je les vois bien mettre une petit peu d'avance sur les autres dans les Alpes.

Y'a pas à chier, si Evans doit win un Tour, c'est celui-ci ou rien
Pour cotoyer un ancien cycliste professionnel l'Alpe D'Huez c'est moins dur que les Pyrénées. D'ailleurs en général, les Alpes sont plus faciles que les Pyrénées, car les pourcentages sont plus faibles et les routes mieux entretenues.

La hiérarchie en CLM pour le moment serait :

Evans
Contador
F. Schleck
Voeckler
A. Schleck

Rédiger un message