S’abonner au mag

La grande boucle

Où l'on discute pédales, cols hors catégorie, blessures de Schleck et coups de fringale.
Merde! Hushovd arrive sur lui comme une balle, c'est mort.... fais chier!!
Il est fort ce Thor! Encore une étape qui nous passe sous le nez..
quel connard ce Thierry Adam avec sa branlette quotidienne sur les Français, putain le mec en fait des tonnes, abusé...
C'est normal, le Tour c'est le dernier bastion de franchouillard, il en fait pas des tonnes, il répond juste à une demande médiatique !
Dégoûté pour Roy quand même....

Jean René Godard: " chapeau bonhomme." Lui aussi il en tient une couche!
@Didier

ça l'empêche pas d'être objectif et de relativiser ses propos, enfin.. c'est le service public, on est prévenu.
Chapeau à Jeremy, quel panache, il ne lui a pas manqué grand chose, sûrement la répétition des efforts. C'est clair qu'il "mérité" aussi une belle victoire.

Il est tombé sur un Ushovd de folie, pas de bol.
Mais dans le sport les commentateurs ne sont pas objectifs ! Si y a France Espagne en foot, Christian Jeanpierre et Lizarazu seront pour la France, pareil en basket ou en natation...
Le souci c'est qu'il y a qu'en France ou les commentateurs sont aussi chauvins, enfin on va pas leur en vouloir d'être aussi passionné, c'est pas une tare.
Dommage pour Roy. Mener depuis si longtemps et se faire choper dans les deux dernièrs kilomètres :(

La bonne nouvelle du jour c'est que Voeckler garde son maillot jaune.
J'ai mater la fin de l'étape en streaming. Putain Jalabert l'avait mauvaise concernant Moncoutié. Sinon dommage pour Roy, il m'a l'air pas mal ce petit.
C'est beau j'en pleurerai presque :


"C'est un des rêves de ma vie, de ma carrière et j'y ai cru moi-même plus que jamais. Dans l'Aubisque, j'ai versé ma larme au sommet. J'étais seul en tête, noyé dans les encouragements d'une foule en transe. J'ai plus d'une minute d'avance. C'est mon jour. Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est bien moi ? Je me lance dans la descente. Je suis propre dans mes trajectoires mais il me manque un repère, une moto ouvreuse. D'habitude, je me fie au feu rouge qui s'allume devant pour savoir quand freiner ou non. La transition vers la vallée est brutale, les routes sont interminables... J'ai très mal au dos. Je deviens fou : le vent vient de face, les faux-plats se succèdent, l'arrivée ne viendra jamais. Et je manque d'informations sur mon avance : l'ardoisière ne vient qu'une fois dans les 40 derniers kilomètres. Marc Madiot ne me dit pas qu'ils sont regroupés derrière pour ne pas me casser le moral. A 15 km, il monte à ma hauteur. Je lui crie dessus pour connaître leur retard : 30 secondes. Aargh ! C'est trop dur.

Je suis battu par un champion du monde et je pense honnêtement que je ne suis pas un champion. Je ne suis pas de ceux qui font des grosses courses toute la saison. J'ai monté le Galibier à 380 watts pendant 39 minutes. C'est mon seuil, il est loin de celui des favoris du Tour. Je dois faire avec mes moyens : je suis mal à l'aise dans le peloton et je dois m'en sortir par des coups d'éclat ponctuels. Je suis un opportuniste. Depuis l'arrivée de l'étape, je reçois des messages de toutes parts, des coups de fil, des messages, des mails, des tweets. Ils me laissent imaginer que mes proches et des spectateurs que je ne connais pas ont partagé des émotions jaillies de mon échappée en solitaire. J'ai du mal à le concevoir, encore perdu dans mes émotions."

Jérémy Roy http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 … s-fou.html
Bon 6 bornes de l'arrivée et Voeckler est toujours là...

J'avoue que c'est peut être enfin "le Tour du Renouveau" ^^
Schleck est une sous merde ! Attaquer à 200m de l'arrivée pour prendre 3 secondes c'est nullissime... Va avec ton frère à la pêche est laisse rouler les grands connard.
Sincèrement il peut viser autre chose qu'une place dans les 10 premiers! Il aura le jaune pour aborder les Alpes, respect!
Si les autres continuent comme ça, il sera en jaune au départ du contre la montre à Grenoble ! Rien à dire ils font tout pour le garder, et puis vu que les autres ne font rien pour lui prendre...

Rédiger un message