Message posté par Ounedeur" Et beh ?"
"Comment ça eh beh ? T as les couilles qui sentent le cul tronchbite ?"
Il est 21 heure pétante d'une vingtaine de minutes près au commissariat de georgia quand l agent couillepue salut son coéquipier dans les chiottes du département des affaires trop chelou.
L agent couillepue :
" Va yavoir de l action ma chtourne, apparemment y'a l autre cinglé qui vient de nous faire une 33 ème victime ! "
L agent tronchbite :
" Bah laisse moi deux minutes et foutre un slip et... "
Une grosse déflagration
"Ça vient de la salle de pause!" hurle Couillepue qui accourt à la source du panache où résonne un sinistre râle guttural. Là, il trouve adossé au mur le brigadier Tibrulla, préposé à la tambouille, le visage noirci et le nez en sang.
Trois flics déboulent tous flingues dehors et prennent d'assaut la petite pièce enfumée dans la confusion générale. On entend à peine Tibrulla bafouiller, tandis que Tronchbite transperce les troupes, vêtu d'un simple slip fantaisie et armé d'un extincteur.
Au fond de la salle, l'incendie fait rage. Micro-ondes, frigo, cafetière, tout a implosé, et les flammes qui s'en échappent caressent maintenant le plafond. Notre vaillant gardien de la paix vide alors son arme d'un jour sur le brasier et fait revenir le calme dans le commissariat ébranlé.
"C'est Tibrulla la 33ème victime ?" demande-t-il en gloussant.
"Bien joué l'extincteur, reprend Couillepue, ton sixième sens m'épatera toujours"
"J'avais pas mon SIG, j'ai pris le premier machin qui traînait pour aller à la chicane"
Tous fixent le brigadier compressant son Blair sous un vieux chiffon pour stopper l'hémorragie. Il peine à reprendre ses esprits, et penaud, il avoue :
"C'était la soirée hot-dogs..."
Perplexe, Couillepue renifle bruyamment, aussitôt imité par toute la brigade à l'unisson.
"Putain ! Les Francfort !"
Partout dans la pièce, des fragments de saucisses encore fumants jonchent le sol et les murs.
"Je suis allé aux chiottes, et en revenant le micro-ondes tournait encore... Je crois que j'ai, comme qui dirait, fait une boulette. J'ai dû programmer dix minutes au lieu d'une. Quand je suis rentré dans la salle, ça pétaradait sévère à l'intérieur, le four tremblait et faisait plus de boucan que la CBR du lieutenant. Je me suis approché, et ça là que tout a pété..."
Furax, Tronchbite recrache un morceau de Francfort ramassé dans une grimace et jette le reste de sa moisson sur les genoux du responsable.
"Terroriste !"
"Allez, viens, on t'offrira le kebab, mais il faut qu'on se grouille, on a un macchabée aux Buttes-Chaumont, le tueur au tracteur tondeuse a encore frappé..."