S’abonner au mag

La Bundesliga

Où l'on discute Fête de la Bière, Bayern Munich, Kaiser Franck, Juergen Klopp, Borussia et stades bondés.

Oui, ça ne joue pas mieux au foot que par chez nous, mais ça ressemble un peu plus à un pays de football.
Sinon, aucun article sur l’arrivée d’Alcacer à Dortmund en prêt avec une OA à seulement 25M?

Tout le monde s’en fout chez SF ça y est la hype Bundesliga est retombée ?

En tout cas, ça à tout de la super bonne affaire ca. Et au pire si il est nul, pas besoin de lever l’OA !
Non mais il n'est pas nul Paquito hein!
Disons qu'au Barça c'est "special" quoi, il était bon à Valencia.
On va voir ce qu'il fera à Dortmund, s'il échoue, on pourra alors dire que c'était le mec d'un seul club, chez lui "en casa" à Valencia...
Moi je crois à fond en lui. C'est un super joueur. Mais au moins avec l'OA, tu prends vraiment pas de risques.
Il est nul, au revoir.
Si le joueur casse tout, tu peux le récupérer pour un prix très honnête.

Pas comme ce vieux deal pourri avec Batshuayi et Chelsea où on avait aucune OA.
C'est dur pour Schalke et Neverkusen ce début de saison.

Il est encore tôt, mais ça fait plaisir de voir Wolfsburg et Gladbach en forme par contre.

Encore une fois, on devrait avoir une belle bundesliga (bon, ok, le Bayern sera champion à 5 journées de la fin mais à part ça, ça va être le feu)
Bonjour à tous !

Je voulais profiter de ce forum malheureusement délaissé pour parler un peu Bundesliga. L'avantage quand personne ne lit, c'est qu'on peut dire un peu ce qu'on veut.

Je voudrai donc vous proposer mon petit résumé des matchs en tant qu'abonné au 1.FC Nürnberg. Je ne regarde quasiment pas les matchs à l'extérieur donc ça va plutôt être un résumé des matchs à domicile.

Donc pour commencer, le 1.FCN (ou "Der Club") est un club historique de Bundesliga (si on veut comparer niveau palmarès, on peut dire que c'est comme Reims, le dernier titre remonte aux années 60). Le club vient de monter en 1ere division après 3 ans en 2e div il me semble, donc les ambitions sont celles d'un promu : survivre.
Premier match à Berlin contre le Hertha, défaite logique 1-0 et un péno loupé en fin de match.

Premier match à domicile contre Mayence devant "seulement" 35000 personnes (le stade peut contenir 50 000 personnes), la première mi-temps est soporifique avec peu d'occasions, le 1er but de Mateta de la tête (très joli d'ailleurs) et c'est tout. Et en 2nde période, la physionomie du match change complètement, Nuremberg prend les choses en main, égalise grâce à une frappe surpuissante d'Ishak (un peu comme un Gignac mais en pas technique) et le gardien de Mayence sauve plusieurs fois la baraque tandis que Mayence ne montre rien. Donc plutôt 2 points de perdus pour Nuremberg qu'un point de gagné.

Ensuite match à l'extérieur contre Brême, 1-1 au final mais très chanceux avec une égalisation dans les arrêts de jeu. C'est bon à prendre.

A ce jour le dernier match à domicile contre Hanovre : Hanovre est rapidement dangereux mais ne concrétise pas. Puis la VAR annule un but de Nuremberg dans l'incompréhension générale (les images ne sont pas claires) et une minute plus tard, carton rouge assez scandaleux pour Hanovre suite à une "faute" en position de dernier défenseur. En voyant les images, le mec effleure Visidjan et il s'écroule comme Ravanelli. Au stade ça semblait plus évident. Le coup franc par la suite fait poteau, donc hyper frustrant. Visidjan tricote et vendange pas mal donc ça fait 0-0 à la mi temps.
En 2nde, il se passe pas grand chose. Et puis à la 75e gros miracle, grosse confusion dans la surface, poteau, centre puis csc d'Hanovre. Et la minute suivante, contre attaque fulgurante, Ishak qui fait le bonne passe pour Knöll qui met le 2-0. Bref, la folie dans le stade !
La dernière fulgurance vient d'Hanovre avec une frappe sur la barre mais en jouant une heure à 10, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Donc première victoire de la saison, elle fait du bien !

Et puis hier, 7-0 contre Dortmund... Sans commentaire.

Samedi ça sera la revanche de la 2. Bundesliga contre Düsseldorf qui avait chipé la première place à Nuremberg à la dernière journée l'année dernière.
Fin de la 6ème journée riche en rebondissements avec notamment la défaite surprise du Bayern contre le Hertha Berlin.

Nuremberg jouait samedi contre Düsseldorf, promu contre promu donc du grand football en perspective.
Petite nouveauté, la titularisation de Matheus Pereira, milieu offensif prêté par le Sporting Lisbonne. A noter également la titularisation d'un des espoirs du club et U21 allemand, Eduard Löwen.

Concrètement, il se passe pas grand chose en 1ere période, peu d'occasions et deux équipes qui s'observent.
Mais ce long round d'observation prend fin quand l'arrière gauche de Nuremberg repique dans la surface et se faire crocheter : péno, transformé par le capitaine Behrens. Quelques minutes plus tard, contre attaque fulgurante de Düsseldorf et il faut un grand Bredlow (ancien du système Red Bull et titulaire en 2e partie de saison en 2e Bundesliga) pour stopper ce face à face. Mi temps, 1-0.

Tout le monde s'est resservi en saucisses et bières, c'est donc reparti.
On sent quand même que Nuremberg est plus serein que Düsseldorf, mais le match peine à s'emballer.
C'est dans ce petit moment de flottement qu'Ishak décide de partir tout seul au but et ce coup-ci, il remporte son duel. Boum, 2-0, ça parait plié et Ishak inscrit là son 2e but en championnat.

Düsseldorf essaye vainement de se révolter mais rien n'y fait, Nuremberg finira même par en mettre un 3e par Palacios qui avait remplacé Pereira à la mi-temps (qui a fait un match horrible).
3-0 donc, toujours invaincu à domicile, très belle réaction après la claque reçu contre Dortmund.

Le club est donc 10e du championnat mais a toujours une différence de but défavorable. Prochain match la semaine prochaine à Leipzig, un point serait une grande victoire
Mais tu vas la fermer ta grande gueule, Ruudggy les bons tuyaux !

Bordel je suis dernier au classement de notre team à la SFL et toi tu fais rien qu’à tuyauter le premier.
(je le déteste celui-là)


En échange, je suis près à utiliser les expressions suivantes :

- Denis, moi non plus je n’aime pas l’avion mais ta volée argentine et ton grand pont de l’exter m’emmènent au 7ème ciel
- Dassa, t’inquiète mon pote : même un gardien top niveau l’aurait encaissée cette frappasse de 88
- le crachat de Rijkaard sur Völler est sans aucun doute le geste le plus sous-évalué de l’histoire du football mondial !


(bref, arrête !)

((j’ai des tokens PSG ... si jamais))
Souvent, j'entend dire que la deuxième division allemande est la meilleur deuxième division au monde est-ce vrai?
Message posté par Salsify
Souvent, j'entend dire que la deuxième division allemande est la meilleur deuxième division au monde est-ce vrai?


Je dirai que c'est la 2e meilleure 2e division du monde, à mon avis l'Angleterre est au dessus que ce soit par rapport aux clubs historiques qui la composent, des affluences ou de l'intensité (il y a 24 clubs en Angleterre contre 18 en Allemagne, donc 46 matchs contre 34). Mais l'Allemagne tient le pavé avec des stades toujours pleins et quelques clubs déchus comme Cologne, Hambourg ou Bochum
La suite des résumés du 1. FCN avec la réception le 20/10 de Hoffenheim, le premier gros test à domicile. C'est quand même une équipe qui joue la ligue des champions avec un entraineur promis à un très bel avenir.

Encore une fois, 36 000 personnes au stade, dans la moyenne des rencontres précédentes et à la surprise générale, c'est Nuremberg qui fait le jeu en 1ère période et qui ouvre le score sur un nouveau péno du capitaine Behrens. Hoffenheim se réveille doucement et oblige Mathenia (1ère titu pour l'ancien portier d'Hambourg) à effectuer 3 grosses parades en 1ère mi temps. Mais globalement c'est assez équilibré et Nuremberg mène au score à la mi temps, 1-0.

2nde période, on sent que Nagelsmann a engueulé ses joueurs parce qu'un tout nouveau match commence. Hoffenheim joue très haut et ne laisse aucun répit à Nuremberg qui n'aligne plus 3 passes (comme le PSG contre le Barca). Et à force de jouer à 10m de ses cages, ça fait but, but et encore but avec un très beau doublé de la pépite Reiss Nelson, 18 ans et prêté par Arsenal. Nuremberg aura une occaz en fin de match mais on a clairement senti la maitrise technique d'une équipe qui joue la ligue des champions.

1ère défaite à domicile somme toute logique et attendue, pas de regrets à avoir.
Puis, nouveau match à domicile pour le compte de la 9e journée contre l'Eintracht Francfort de Kevin Trapp et Sébastien Haller (remplaçant).

Les mesures des sécurité sont impressionnantes, les supporteurs de Francfort sont réputés pour être assez violent et ils se déplacent en nombre, la tribune visiteurs est remplie pour la première fois de la saison et ils sont tous habillés en noir. Et ça permet de remplir le stade qui dépasse les 42 000 spectateurs.

Nuremberg doit compter avec le forfait d'Ishak, l'attaquant de point suédois qui est blessé pour quelques semaines, mais aussi de Valentini, l'arrière droit out jusqu'à la fin de la saison.

Sous une pluie battante et ininterrompue, c'est Nuremberg qui fait le jeu. Globalement, c'est assez pauvre mais ça domine, ça se procure quelques occasions et le remplaçant d'Ishak, Törless Knöll, rate l’immanquable à 5m du but. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par son niveau technique digne d'un extérieur de Njié.

Il pleut, les joueurs glissent, Francfort ne montre rien malgré Ante Rebic et Luka Jovic (qui a mis un quintuplé la semaine d'avant), Nuremberg essaye de faire quelque chose mais ça fait 0-0 à la pause.

On reprend les mêmes et on recommence, Francfort est invisible, Trapp sort un bel arrêt et est à deux doigts de se prendre un but casquette (la routine pour lui). Et puis sur une belle combinaison, Misidjan centre côté droit sur la tête du remplaçant du remplaçant d'Ishak, Adam Zrlak, qui fusille Trapp d'une tête à bout portant. 1-0 à la 78e minute, ce qui est un super résultat.

Trapp sort encore une fois l'arrêt qu'il faut après un tir dévié de Kubo (offensivement vraiment bon, défensivement vraiment naze) et c'est là que le show Sébastien Haller commence. On sent que le mec est très fort, il a une présence physique impressionnante, une belle conservation de balle et un jeu de tête imparable. Il ferait du bien en équipe de France.
Francfort se décide enfin à jouer dans les 10 dernières minutes et fatalement, Nuremberg recule comme contre Hoffenheim. Et fatalement, à la 92è sur un centre, Haller reprend en taclant la balle dans le but.
1-1 score final, on est quand même plus proche des 2 points de perdus pour Nuremberg que du point de gagné et ça ne permet pas de se détacher de la zone rouge.
Nuremberg est 14e, Francfort 7e.

Prochain match en coupe contre Rostock et à domicile contre Stuttgart qui n'en finit plus de sombrer
Donc, Ribery a giflé 2 fois Guillou parce qu'il a dit qu'il était à l'origine des 2 buts du BVB.
Ahahahaha
C'était pas faute de lui avoir léché fion pendant 10 ans...
Message posté par Carpet crawler
Donc, Ribery a giflé 2 fois Guillou parce qu'il a dit qu'il était à l'origine des 2 buts du BVB.
Ahahahaha
C'était pas faute de lui avoir léché fion pendant 10 ans...


Voyou un jour, racaille toujours.
Apparemment Wahiba a également fait des siennes sur Twitter...
Salihamidzic devrait rencontrer Patrick Guillou pour en parler.
Message posté par Travis Bickle357
Voyou un jour, racaille toujours.


Ce qui est savoureux là dedans, c'est que Guillou n'hésitait pas à évoquer le coup de poing donné par Ribery à Robben pour valoriser le français.
Bah voilà quoi!
Il a été rossé comme jacquouille par Godfroy le Hardi!

Rédiger un message