Message posté par Alceste PoquelinEt donc parce qu'il y a eu des cas psychiatriques dans sa famille, il en est forcément un ? Je ne parle pas de story telling, mais de ses interview à lui. On a tous des névroses, et bien entendu que vu sa façon de les exprimer, même s'il y a du marketing derrière, il doit en avoir un certain nombres. Mais avoir des névroses ne fait pas de toi un cas psychiatrique.
On joue un peu sur les mots. Pour le consommateur le résultat est exactement le même : un mec que trente balais et un autre de presque cinquante exposant clairement leur névrose ou maladie mentale sur scène, d'où mon sentiment de malaise en les regardant.
Quand Manson se scarifie sur scène à 50 balais, c'est du marketing, de l'art, ou un mec en souffrance totale ?
Je reviens à mon com' initial, ça me rend triste que des mecs clairement en souffrance s'exposent sur scène comme ça et que le monde entier applaudisse en pensant que c'est soit cool, soit un jeu de rôle.
Libre à toi de penser que le personnage de Marylin Manson est "normal", que n'importe quel clampin sain de corps et d'esprit peux passer trente ans à jouer ce rôle.
Perso je trouve que pour en arriver à créer un personnage de la sorte, faut être sérieusement endommagé, ou effectivement, comme tu le dis, névrosé.
Après, tu sais, la sœur de Syd Barrett maintiens encore que son frère était tout à fa