S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.
Message posté par Italia90
On y a brièvement cru pour le concert géant en 2005, mais apparemment il n'a fallu beaucoup de temps pour que la tension entre les deux revienne comme au bon vieux temps de "The Wall". Gilmour l'avait dit dans une interview, genre "oui, on s'est retrouvés le temps du concert, mais on a vite compris que ça n'irait pas plus loin. Roger n'a pas changé, et moi non plus."


De toute façon, difficile de retrouver le groupe avec la mort de Wright qui était vraiment le son du groupe.
Message posté par Ruud009
De toute façon, difficile de retrouver le groupe avec la mort de Wright qui était vraiment le son du groupe.


Et comment - encore un type bien sous-estimé, tiens.

Pour les setlists, les deux ne sont pas dans la même approche : Gilmour gère la popularité du groupe en proposant un show brossant le public dans le sens du poil (comme tous les vieux groupes, j'imagine).
Waters a moins de pression, il peut caler les morceaux les plus difficiles, en plus ça va bien avec son "image d'artiste".

Quand on y repense c'est pas con que les deux aient joué "leur" répertoire, tout le monde s'y retrouve et c'est le groupe qui sort gagnant, en montrant sa diversité et sa richesse. Bien vu !
Message posté par Italia90
Il paraît antipathique...rien à voir avec la belle gueule de Gilmour, le côté débonnaire de Mason ou la tête de prof sympa de Wright.

Très bien résumé. Il avait un ego énorme (vu son talent, ça se comprend) mais pas la manière pour que son leadership soit incontesté.
Je ne connais pas Pro & Cons (oui, j'ai compris, je vais chercher ça !), mais Amused to Death est excellent en effet, avec un grand Jeff Beck.

De toute façon rien que le texte de "Wish You Were Here" suffit à lui assurer une place au panthéon.


Perso je trouve que Gilmour a une de tête de faux-cul comme c'est pas permis. Au moins avec Waters, pas de surprise, c'est marqué sur sa gueule qu'il est pas facile.
Message posté par COUCOU C'EST NOUS !
Perso je trouve que Gilmour a une de tête de faux-cul comme c'est pas permis. Au moins avec Waters, pas de surprise, c'est marqué sur sa gueule qu'il est pas facile.


Le pire, c'est qu'i
Message posté par Italia90
Et comment - encore un type bien sous-estimé, tiens.

Pour les setlists, les deux ne sont pas dans la même approche : Gilmour gère la popularité du groupe en proposant un show brossant le public dans le sens du poil (comme tous les vieux groupes, j'imagine).
Waters a moins de pression, il peut caler les morceaux les plus difficiles, en plus ça va bien avec son "image d'artiste".

Quand on y repense c'est pas con que les deux aient joué "leur" répertoire, tout le monde s'y retrouve et c'est le groupe qui sort gagnant, en montrant sa diversité et sa richesse. Bien vu !


De plus, à l'époque, Waters refusait de jouer dans des stades, il ne voulait que des salles avec caisson sous chaque siège, le son était juste dingue.
Cerise sur le gâteau, c'est son fils qui était aux claviers et qui a fait le solo sur la part 9.
Message posté par COUCOU C'EST NOUS !
Perso je trouve que Gilmour a une de tête de faux-cul comme c'est pas permis. Au moins avec Waters, pas de surprise, c'est marqué sur sa gueule qu'il est pas facile.


Le pire, c'est qu'il a essayé de nous faire croire que Waters avait collé son nom sur les crédits de toutes les chanson.
Mais au final, quand tu vois le doc sur Wish you were here et Dark side, tu vois que Waters apporte toutes les compos mais qu'en plus, il tient tout l'aspect conceptuel de l'album sans parler des arrangements.
Y a un passage magnifique où il parle de Us and them et de son idée de laisser une mesure sans chanter après "Us" et "them", ce qui fait tout le charme du morceau.
On se moque pas des pauvres gens en mode Losirs qui ne peuvent pas éditer.
Un peu de décence, je vous prie.
Pourquoi les posts de dernière page ne sont jamais raccords sur ce topic ?
Concernant les Doors il me semblent que la plupart des textes étaient du Jim et le reste venait de la drogue que prenait Jim.
Message posté par Italia90
J'ai précieusement gardé le cd offert avec le bouquin "Gainsbourg et caetera" sur laquelle elle figurait pour la première fois...il y avait une interview sympa aussi.
Très belle chanson qu'il voulait offrir à Montand, mais malgré que Simone l'ait très chaleureusement accueilli (au whisky à 09h00 du mat), ça n'avait pas collé entre les deux.


Étonnant. Un russe blanc importateur de la musique américaine ne s'est pas entendu avec un mec qui faisait des voyages de propagande à Moscou .
Tout fout le camp.
Message posté par 2yemklubapanam
Pourquoi les posts de dernière page ne sont jamais raccords sur ce topic ?
Concernant les Doors il me semblent que la plupart des textes étaient du Jim et le reste venait de la drogue que prenait Jim.


Mmm je crois que Morrisson ne touchait pas du tout à la musique.
C’était Manzarek et Krieger qui s’occupaient de tout.
Je crois que je n'avais pas écouté Rock Bottom depuis plusieurs années...
Message posté par 2yemklubapanam
Ah oui je l'ai tiens. Comme ceux du zeppelin ou de Cream. Ca valait le détour la BBC avant qu'on leur enlève des crédits.


Y a eu de très grands lives à la BBC.
Led Zep, Pink Floyd, Buzzcocks, Joy Division, Dire Straits..etc
Mais je trouve celui de Pink Floyd est tout simplement fou.
Message posté par Ruud009
Y a eu de très grands lives à la BBC.
Led Zep, Pink Floyd, Buzzcocks, Joy Division, Dire Straits..etc
Mais je trouve celui de Pink Floyd est tout simplement fou.


Sans oublier le magnifique Tubular Bell d'Oldfield. J'ai du écouter la première partie en live une centaine de fois.
Message posté par 2yemklubapanam
Vous me fatiguez avec votre musique Yankee.
Y a pas que les américains sur terre, merde !

https://youtu.be/hy3W-3HPMWg?list=RDEMo … 2RNZ89S_pQ



Pour Terry Riley, j'avais adoré "Church of Anthrax" cosigné avec John Cale, d'où la démarche de découvrir celui-là ; j'ai écouté il y a pas longtemps, mais pas (encore) accroché.

Je me suis fait un après-midi Wyatt aujourd'hui, "Shleep" (1997) et "Cuckooland" (2003) sont brillants. Pas pu trop faire attention pendant "Old Rottenhat", mais du très bon aussi, incontestablement.

Rédiger un message