S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

Giovanni Drogo a écrit

Joyeux Noël et bonne année Doc

Et joyeux anniversaire ! (Si je me souviens bien, on est pas loin)

Giovanni Drogo a écrit

Et joyeux anniversaire ! (Si je me souviens bien, on est pas loin)

C'est gentil, mais absolument pas.

Doc Savage a écrit

C'est ton anniversaire épicétout, fais pas chier.

(Encore une belle connerie ça, les anniversaires. j't'en foutrais moi...)

Doc Savage a écrit

Et en soi, est-ce plus polémique que ça :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c0/f4/27/2618560/1540-1/tsp20150409110552/Sticky-fingers.jpg

J'ai évidemment pensé à celle-ci, mais ce que je relève c'est qu'il n'y a pas de polémique justement...

Et que je trouve qu'il n'y a pas matière à en avoir, c'est juste que je m'attendais pas à ce qu'on puisse faire ça, aussi simplement.

(Quant à l'affirmation, je sais pas. D'où la réflexion sur l'esthéticienne.)

Georges Randal a écrit

J'ai évidemment pensé à celle-ci, mais ce que je relève c'est qu'il n'y a pas de polémique justement...

Et que je trouve qu'il n'y a pas matière à en avoir, c'est juste que je m'attendais pas à ce qu'on puisse faire ça, aussi simplement.

(Quant à l'affirmation, je sais pas. D'où la réflexion sur l'esthéticienne.)

Peut être que dans le monde de la musique montrer son cul c'est normal de nos jours? D'où l'absence de polémique? Après il y a un côté artistique aussi.

Doc Savage a écrit

J'imagine qu'on est tout de même à moins de 6 mois de ton anniversaires? On va pas chipoter...

Giovanni Drogo a écrit

Peut être que dans le monde de la musique montrer son cul c'est normal de nos jours? D'où l'absence de polémique? Après il y a un côté artistique aussi.

Euh, tu n'as peut-être pas bien regardé la photo, mais ce n'est pas "juste" son cul.

Et à moins d'être démenti, c'est inédit ; Pour une personnalité comme elle, c'est à peu près certain.

(Ce qui m'amuse un peu, c'est que sans ma fameuse esthéticienne, je crois que ça ne passait pas. Ce qui le cas échéant serait un peu problématique...)

Georges Randal a écrit

Euh, tu n'as peut-être pas bien regardé la photo, mais ce n'est pas "juste" son cul.

Et à moins d'être démenti, c'est inédit ; Pour une personnalité comme elle, c'est à peu près certain.

(Ce qui m'amuse un peu, c'est que sans ma fameuse esthéticienne, je crois que ça ne passait pas. Ce qui le cas échéant serait un peu problématique...)

C'est vrai j avais pas bien vu, ça change un peu la donne c'est vrai. Et je viens de commencer à lire: "Sexual Personae: Art and Decadence from Nefertiti to Emily Dickinson". Tu connais?

Giovanni Drogo a écrit

C'est vrai j avais pas bien vu, ça change un peu la donne c'est vrai. Et je viens de commencer à lire: "Sexual Personae: Art and Decadence from Nefertiti to Emily Dickinson". Tu connais?

Entre autre elle développe cela :

"Bien que la décadence puisse conduire à un épanouissement culturel, elle est souvent perçue comme un symptôme du déclin d'une société. Paglia considère la décadence comme un moment d'épuisement culturel ou de sur-sophistication, qui peut précéder un effondrement ou une transformation.

Elle suggère que la culture occidentale moderne traverse sa propre période de décadence, marquée par une insistance croissante sur l'individualisme, l'esthétisme et la déconstruction des valeurs traditionnelles. Bien que cela puisse conduire à des percées artistiques et culturelles, cela risque également de favoriser la fragmentation sociale et l'instabilité."

Giovanni Drogo a écrit

"Bien que la décadence puisse conduire à un épanouissement culturel, elle est souvent perçue comme un symptôme du déclin d'une société. Paglia considère la décadence comme un moment d'épuisement culturel ou de sur-sophistication, qui peut précéder un effondrement ou une transformation.

Elle suggère que la culture occidentale moderne traverse sa propre période de décadence, marquée par une insistance croissante sur l'individualisme, l'esthétisme et la déconstruction des valeurs traditionnelles. Bien que cela puisse conduire à des percées artistiques et culturelles, cela risque également de favoriser la fragmentation sociale et l'instabilité."

Publié en 1990. Sans doute plus évident avoir en 2025 mais elle voyait déjà le truc venir en 1990.

Giovanni Drogo a écrit

Publié en 1990. Sans doute plus évident avoir en 2025 mais elle voyait déjà le truc venir en 1990.

(Mais je viens de voir que s'est basé sur son travail de doctorat effectué en 1970.)

Giovanni Drogo a écrit

(Mais je viens de voir que s'est basé sur son travail de doctorat effectué en 1970.)

Après le livre parle qu'un tout petit peu de ce que je viens de poster. C'est plus général et profond apparement ( j'en suis qu'à la page 10): Entre Art, Psychologie et Anthropologie.

Giovanni Drogo a écrit

Non !

Giovanni Drogo a écrit

Au milieu des années 90, elle décrivait déjà les ravages du blabla post-moderniste dans les universités.

Elle est amusante la Paglia, c'est un personnage. Je crois qu'à partir du moment où elle a commencé à parler, elle me s'est jamais arrêtée.

Polstergeist a écrit

Au milieu des années 90, elle décrivait déjà les ravages du blabla post-moderniste dans les universités.

Elle est amusante la Paglia, c'est un personnage. Je crois qu'à partir du moment où elle a commencé à parler, elle me s'est jamais arrêtée.

Comme tu es fan d'art et des universités, je me doutais que tu devais la connaître... Tu sembles l'apprécier moyennement. Que penses tu des livres que tu as lu d'elle?

J'ai commencé par "glittering images" qui survole l'histoire de l'art en analysant 29 œuvres allant de l'Égypte ancienne à Star wars. Ses analyses des œuvres me semblaient intéressantes et pertinentes alors j'ai enchaîné avec son plus connu.

Dans sexual personae il y a des choses qui me semblent un peu tiré par les cheveux mais j'y connais pas grand chose encore... Néanmoins ce livre bien que je n'ai lu que quelques pages m'ouvre de nouveau horizon et rien que pour cela je suis content de le lire.

Rédiger un message