S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

barrabravo a écrit

Ben il l'a dit. Je ne vois pas où est le problème.

J'ai même pas dit que c'était de la merde.

Attention! Pas touché aux grands amours de barra! Il ne supporte aucune forme de critique (qui n'en était même pas vraiment une).

FrenchiesRuud a écrit

J'ai même pas dit que c'était de la merde.

Je sais. C'est Totti qui projette son avis dans ton message. Le fourbe !

FrenchiesRuud a écrit

Attention! Pas touché aux grands amours de barra! Il ne supporte aucune forme de critique (qui n'en était même pas vraiment une).

N'importe quoi.

barrabravo a écrit

Je sais. C'est Totti qui projette son avis dans ton message. Le fourbe !

Mais mon premier message était un peu ambiguë comme je faisais référence à la musique "techno toujours pareil".

FrenchiesRuud a écrit

Attention! Pas touché aux grands amours de barra! Il ne supporte aucune forme de critique (qui n'en était même pas vraiment une).

Tant que tu ne parles pas du racisme endémique essentialisé argentin ça devrait aller, Barra est plutôt tolérant hormis ça.

Totti Chianti a écrit

Laisse le donc dire que c'est de la merde ! (C'est de la merde = j'aime pas en plus franc)

Non mon ami bulgaro-italien, c'est de la merde est un jugement de valeur péremptoire (ce qui est la norme chez certains ici), je n'aime pas est une appréciation personnelle qui n'engage que son propre ressenti sans dévaloriser l'autre. Et ça se dit de gauche !

Doc Savage a écrit

Non mon ami bulgaro-italien, c'est de la merde est un jugement de valeur péremptoire (ce qui est la norme chez certains ici), je n'aime pas est une appréciation personnelle qui n'engage que son propre ressenti sans dévaloriser l'autre. Et ça se dit de gauche !

Tu l'utilises comme tout le monde. Faut juste le traduire en "moi, j'aime pas !", ce n'est pas compliqué.

En ce moment, je suis d'humeur taquine entre ce message et celui sur Dieudo sur le forum politique, je m'amuse un peu.

Totti Chianti a écrit

Tu l'utilises comme tout le monde. Faut juste le traduire en "moi, j'aime pas !", ce n'est pas compliqué.

En ce moment, je suis d'humeur taquine entre ce message et celui sur Dieudo sur le forum politique, je m'amuse un peu.

Ben faut pas s'étonner alors quand on dit que Lars Ulrich est une grosse merde.

Totti Chianti a écrit

Tu l'utilises

A titre personnel je fais un point d'honneur à ne pas l'utiliser.

Doc Savage a écrit

Ben faut pas s'étonner alors quand on dit que Lars Ulrich est une grosse merde.

Ah mais je ne m'étonne pas, je défends juste son passé. J'en connais beaucoup qui voudrait avoir pu créer les 4 (surtout) + 3 (aussi) premiers albums de Metallica.

Ce n'est pas si fréquent d'être un des deux membres fondateurs et plus importants d'un groupe (qu'il plaise ou non. C'est d'ailleurs loin d'être ce que je préfère malgré la nostalgie) pour lequel il y a un avant et un après sur une scène musicale (peu importe laquelle d'ailleurs...)

Totti Chianti a écrit

Ah mais je ne m'étonne pas, je défends juste son passé. J'en connais beaucoup qui voudrait avoir pu créer les 4 (surtout) + 3 (aussi) premiers albums de Metallica.

Ce n'est pas si fréquent d'être un des deux membres fondateurs et plus importants d'un groupe (qu'il plaise ou non. C'est d'ailleurs loin d'être ce que je préfère malgré la nostalgie) pour lequel il y a un avant et un après sur une scène musicale (peu importe laquelle d'ailleurs...)

Voudraient

Doc Savage a écrit

A titre personnel je fais un point d'honneur à ne pas l'utiliser.

C'est rare.

En public, j'évite. En terrain connu, je me fais plaisir.

Totti Chianti a écrit

Ah mais je ne m'étonne pas, je défends juste son passé. J'en connais beaucoup qui voudrait avoir pu créer les 4 (surtout) + 3 (aussi) premiers albums de Metallica.

3+1 en vrai.

Ahah. Enfin débusqué ! C'est la réf à U2 qui dénonce. Et The Verve un peu aussi.

(pour Oasis je m'abstiens, Barra pourrait en être touché. C'est grave pour un Hapiness Manager)

Doc Savage a écrit

Ahah. Enfin débusqué ! C'est la réf à U2 qui dénonce. Et The Verve un peu aussi.

(pour Oasis je m'abstiens, Barra pourrait en être touché. C'est grave pour un Hapiness Manager)

Hormis les réf au jazz, on notera le respect dû à Tommy, puis un peu RTFC.

Totti Chianti a écrit

Ah mais je ne m'étonne pas, je défends juste son passé. J'en connais beaucoup qui voudrait avoir pu créer les 4 (surtout) + 3 (aussi) premiers albums de Metallica.

Ce n'est pas si fréquent d'être un des deux membres fondateurs et plus importants d'un groupe (qu'il plaise ou non. C'est d'ailleurs loin d'être ce que je préfère malgré la nostalgie) pour lequel il y a un avant et un après sur une scène musicale (peu importe laquelle d'ailleurs...)

Putain Totti, ton anus est souple, tu tortilles vachement du cul comme même.

(Lars est un batteur au mieux très moyen, il avait le brouzouf du daron pour faire du rock. Bourgeois !)

Doc Savage a écrit

Ahah. Enfin débusqué ! C'est la réf à U2 qui dénonce. Et The Verve un peu aussi.

(pour Oasis je m'abstiens, Barra pourrait en être touché. C'est grave pour un Hapiness Manager)

La première partie des goûts de Lars est un sans faute.

Des 4 entourés, je sauve (et pas qu'un peu) Blood Sugar des Red Hot qui étaient d'ailleurs immenses jusqu'à One Hot Minute.

Doc Savage a écrit

Putain Totti, ton anus est souple, tu tortilles vachement du cul comme même.

(Lars est un batteur au mieux très moyen, il avait le brouzouf du daron pour faire du rock. Bourgeois !)

Très moyen mais avec des idées et un sens de la compo que d'autres batteurs plus forts n'ont pas... et oui un sens du business aussi mais qui est arrivé au contact de Bob Rock et donc plus tard selon moi.

Alors, ce n'est clairement pas Mike Portnoy à ce niveau là non plus mais ce n'était pas la tanche absolue qu'il est devenu avec le temps et le manque de travail. Faut pas oublier ce qu'il a fait dans les années 80, début 90 (car oui Load est un très bon album même si décrié par beaucoup de fans car pas assez metal)

Doc Savage a écrit

Non mon ami bulgaro-italien, c'est de la merde est un jugement de valeur péremptoire (ce qui est la norme chez certains ici), je n'aime pas est une appréciation personnelle qui n'engage que son propre ressenti sans dévaloriser l'autre. Et ça se dit de gauche !

C'est quand même un peu de la merde ton message ! ^^

Doc Savage a écrit

3+1 en vrai.

Pas pour moi.

Jusqu'à la pause "drogues, alcool et autres joyeusetés" les albums sont tous bons et cohérents.

Oui, les 4 premiers sont ceux que l'on retient pour le côté historique sur la scène métal...

mais le Black Album, certes plus mainstream, est très bon tout de même et culotté vu ce que représentait le groupe à l'époque.

Load est excellent selon moi et a une approche très intéressante. Très décrié par les fans, je l'écoute encore avec plaisir, plus que le tubesque Black Album par exemple. ReLoad est dans la continuité de Load. Moins bon car ce sont clairement des chutes du précédent mais il a beaucoup de très bonnes compos.

Le reste du Metallica "en bonne santé" (du Lars en bonne santé serait plus juste car James est toujours mal en point) est plus que dispensable. Tu peux toujours sauver une ou deux chansons par album mais c'est globalement de la merde (j'utilise tes termes !^^).

Rédiger un message