S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

barrabravo a écrit

Pour Barrabravo, le bien-être de sa communauté est une priorité : le bureau doit être un safe space, et venir au travail, une expérience sociale et humaine riche et bienveillante, dans le respect de toustes.

( J'en ai rien a foutre de vos vies bande de cons, on est là pour travailler, par pour être amis, je vous déteste.)

Torless a écrit

en dépit du talent certain du monsieur.

Oui, le monsieur a un certain talent, et de très belles capacités vocales (il a commencé tout jeune en tant que chanteur avec Steve Vai sur le pas terrible Sex & Religion - il fait d'ailleurs la couverture en St Thomas avec ses flèches tout partout). Pour preuve, cette très bonne reprise de Cop Shoot Cop (bon groupe de rock indus avec Todd A. qui fondera plus tard les intéressants Firewater) :

Strapping Young Lad - Room 429

https://www.youtube.com/watch?v=Ujvx9DQx…=CenturyMediaRecords

Georges Randal a écrit

Le mépris pour les "territoires"...

en marchant à côté de sa trotinette électrique

Sache-tu que les trottinettes sont l'apanage de la banlieue désormais ? Encore eut-il fallu s'y intéresser. Oui, ce mépris des territoires...

En me replongeant dans mes souvenirs metallesques, m'est revenu ce groupe, par les fondateurs d'un label death/black/thrash français du ch'Nord (et dont le nom m'échappe) et des membres des finauds Impaled Nazerene. Toujours surpris malgré le temps par la porosité entre le punk hardcore et le metal extrême

The Rocking Dildos - Vegetarian Cunts

https://www.youtube.com/watch?v=pV2s5kuj…eRockingDildos-Topic

(le sample du début pourrait être un résumé des échanges sur le PMU)

Doc Savage a écrit

Oui, le monsieur a un certain talent, et de très belles capacités vocales (il a commencé tout jeune en tant que chanteur avec Steve Vai sur le pas terrible Sex & Religion - il fait d'ailleurs la couverture en St Thomas avec ses flèches tout partout). Pour preuve, cette très bonne reprise de Cop Shoot Cop (bon groupe de rock indus avec Todd A. qui fondera plus tard les intéressants Firewater) :

Strapping Young Lad - Room 429

https://www.youtube.com/watch?v=Ujvx9DQx…=CenturyMediaRecords

Tu fais bien de mettre Steve Vai parce que c'est peu ou prou ce qui me gêne chez Townsend. Un talent dingue mais cette impression d'en faire un peu trop. Même chose pour ses capacités vocales. Il est talentueux mais c'est parfois pénible. Bon, il reste au-dessus, pour moi, de ce qu'a pu faire Steve Vai.

Torless a écrit

Tu fais bien de mettre Steve Vai parce que c'est peu ou prou ce qui me gêne chez Townsend. Un talent dingue mais cette impression d'en faire un peu trop. Même chose pour ses capacités vocales. Il est talentueux mais c'est parfois pénible. Bon, il reste au-dessus, pour moi, de ce qu'a pu faire Steve Vai.

Il a fait état de troubles bipolaires si je ne me trompe pas, ceci expliquant peut-être cela.

Doc Savage a écrit

Détends-toi du slip Giorgio, nous aussi on n'en a rien a carrer de ta vie.

Fugazi - Waiting Room Live

https://www.youtube.com/watch?v=H9sx90BTh2A&ab_channel=7tilt

Je parlais des collègues de travail, le premier cercle de l'enfer.

Bon, après tu me prends par les sentiments, alors...

Doc Savage a écrit

Il a fait état de troubles bipolaires si je ne me trompe pas, ceci expliquant peut-être cela.

Je ne connais pas les zozos en question ( Pete ?), mais quel rapport avec la choucroute ?

(Question sérieuse.)

Georges Randal a écrit

Je ne connais pas les zozos en question ( Pete ?), mais quel rapport avec la choucroute ?

(Question sérieuse.)

C'est pasque t'as pas la réf.

(en fait quelques illustrations musicales du travail de Devin plus haut, et faut connaître un peu le travail du zozo en question)

Doc Savage a écrit

C'est pasque t'as pas la réf.

(en fait quelques illustrations musicales du travail de Devin plus haut, et faut connaître un peu le travail du zozo en question)

Mouais.

En passant, quelques morceaux sélectionnés.

Pour commencer, de la dnb puisque le label samurai music enchaine les excellents sorties.

En premier, Torn et son dernier album Immortal. J’ai déjà pu proposer des compositions et je suis toujours aussi admiratif à l’écoute de ses productions. Un album de dnb de plus où rien n’est à jeter. Ici, le morceau glacier. https://tornmusic.bandcamp.com/track/glacier

Ensuite, Reeko qui confirme pouvoir, après des sorties techno notamment sur le label Avian dirigé par Shifted, faire une musique hybride. Les synthés médiums me plaisent, comparables aux lignes froides de Lakker et Acronym et aux investigations glitch-electroniques de Belief Defect. Ici, le morceau Urmah 2 https://reeko-mdisorder.bandcamp.com/track/urmah-2 (Promis Barra, si tu as la curiosité d’essayer pour ce morceau, je pense que tu peux y trouver ton compte).

Encore en dnb, le dernier album d’Alix Perez, responsable du label 1985 music, nommé Entanglments. Bien moins sombre, l’utilisation des samplers est toujours excellente, et une présence plus évidente des cuivres. C’est peut-être mieux pour faire un brunch que pour trainer dans des complexes industriels abandonnés. Alix Perez – Elastic Soul https://1985-music.bandcamp.com/album/entanglements

En passant, un vieux morceau d’Armour nommé Iron Man qui était sorti sur Tectonic recordings, le label de Pinch. Ca s’écoute fort si on veut profiter du potentiel destructeur des basses et des lignes distordues. Armour n’est autre que Roly Porter, qui officiait aussi dans le dubstep dans le groupe Vex’d. https://tectonicrecordings.bandcamp.com/track/armour-iron-man

Hors d’n’b, Pharmakon revient avec un nouvel album. Difficile à classer mais c’est dans la même veine que les sorties précédentes. Assez violent, un côté noise électronique omniprésent, l’album s’appelle Maggot Mass et sort à nouveau sur Sacred bone records. Ici, le morceau Splendid isolation. https://pharmakon.bandcamp.com/track/splendid-isolation

Belief Defect revient. Un premier morceau est disponible à l’écoute pour l’album à venir Desire and Discontent sur le label Raster. C’est dans la même veine que l’album précédent qui est toujours parmi mes favoris. https://raster-raster.bandcamp.com/album/desire-and-discontent

Un peu de metal, hardcore blablabla.

Dernier album de Pupil Slicer (oups) nommé Blossom. Peut servir de berceuse. Pupil Slicer - The song at creation’s end https://pupilslicer.bandcamp.com/track/the-song-at-creations-end

Et un album de Patriarkh qui est un groupe polonais. Je ne sais plus comment je suis tombé dessus, apparemment l’album s’appelle Heavenly king mais ne parlant pas le polonais, je peux juste partager le lien. https://patriarkh.bandcamp.com/track/iv-pismo-iv

Pour terminer, un vieux morceau d’ambient, Emptiness par The Caretaker, connu aussi sous le nom de Leyland Kirby. https://thecaretaker.bandcamp.com/track/emptiness

Torless a écrit

En passant, quelques morceaux sélectionnés.

Pour commencer, de la dnb puisque le label samurai music enchaine les excellents sorties.

En premier, Torn et son dernier album Immortal. J’ai déjà pu proposer des compositions et je suis toujours aussi admiratif à l’écoute de ses productions. Un album de dnb de plus où rien n’est à jeter. Ici, le morceau glacier. https://tornmusic.bandcamp.com/track/glacier

Ensuite, Reeko qui confirme pouvoir, après des sorties techno notamment sur le label Avian dirigé par Shifted, faire une musique hybride. Les synthés médiums me plaisent, comparables aux lignes froides de Lakker et Acronym et aux investigations glitch-electroniques de Belief Defect. Ici, le morceau Urmah 2 https://reeko-mdisorder.bandcamp.com/track/urmah-2 (Promis Barra, si tu as la curiosité d’essayer pour ce morceau, je pense que tu peux y trouver ton compte).

Encore en dnb, le dernier album d’Alix Perez, responsable du label 1985 music, nommé Entanglments. Bien moins sombre, l’utilisation des samplers est toujours excellente, et une présence plus évidente des cuivres. C’est peut-être mieux pour faire un brunch que pour trainer dans des complexes industriels abandonnés. Alix Perez – Elastic Soul https://1985-music.bandcamp.com/album/entanglements

En passant, un vieux morceau d’Armour nommé Iron Man qui était sorti sur Tectonic recordings, le label de Pinch. Ca s’écoute fort si on veut profiter du potentiel destructeur des basses et des lignes distordues. Armour n’est autre que Roly Porter, qui officiait aussi dans le dubstep dans le groupe Vex’d. https://tectonicrecordings.bandcamp.com/track/armour-iron-man

Hors d’n’b, Pharmakon revient avec un nouvel album. Difficile à classer mais c’est dans la même veine que les sorties précédentes. Assez violent, un côté noise électronique omniprésent, l’album s’appelle Maggot Mass et sort à nouveau sur Sacred bone records. Ici, le morceau Splendid isolation. https://pharmakon.bandcamp.com/track/splendid-isolation

Belief Defect revient. Un premier morceau est disponible à l’écoute pour l’album à venir Desire and Discontent sur le label Raster. C’est dans la même veine que l’album précédent qui est toujours parmi mes favoris. https://raster-raster.bandcamp.com/album/desire-and-discontent

Un peu de metal, hardcore blablabla.

Dernier album de Pupil Slicer (oups) nommé Blossom. Peut servir de berceuse. Pupil Slicer - The song at creation’s end https://pupilslicer.bandcamp.com/track/the-song-at-creations-end

Et un album de Patriarkh qui est un groupe polonais. Je ne sais plus comment je suis tombé dessus, apparemment l’album s’appelle Heavenly king mais ne parlant pas le polonais, je peux juste partager le lien. https://patriarkh.bandcamp.com/track/iv-pismo-iv

Pour terminer, un vieux morceau d’ambient, Emptiness par The Caretaker, connu aussi sous le nom de Leyland Kirby. https://thecaretaker.bandcamp.com/track/emptiness

Merci pour les chouettes recos, as usual. Bien aimé Torn (faudrait que j'approfondisse, me rappelle quelques vieilles sonorités d'Amon Tobin), Alix Perez et la finesse pas très novatrice mais efficace des Polonais.

Doc Savage a écrit

Merci pour les chouettes recos, as usual. Bien aimé Torn (faudrait que j'approfondisse, me rappelle quelques vieilles sonorités d'Amon Tobin), Alix Perez et la finesse pas très novatrice mais efficace des Polonais.

Amon Tobin a montré la voie. J'aime beaucoup ce qu'il a pu faire, même si son album orienté dubstep était peut-être un peu en dessous. Il essaie pas mal de choses et c'est vrai qu'il y a quelque chose chez Torn qui s'y rapporte.

Torless a écrit

Amon Tobin a montré la voie. J'aime beaucoup ce qu'il a pu faire, même si son album orienté dubstep était peut-être un peu en dessous. Il essaie pas mal de choses et c'est vrai qu'il y a quelque chose chez Torn qui s'y rapporte.

Ça m'a beaucoup fait penser à ce morceau :

Amon Tobin - Golfer Vs Boxer

https://www.youtube.com/watch?v=cwaB8xtG…nel=TheMusicalLocker

(les sonorités de cet album m'évoquent d'ailleurs The FSOL, qui ont ouvert des voies eux aussi, mais dans un style plus ambient)

Rédiger un message