S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

Torless a écrit

Psychiatriques, psychologiques, tant qu'il y a psyche ... Le atrie renvoie surtout au médecin et à la fonction pour moi. Troubles psychiatriques ou psychologiques, ça ne fait pas une grande différence bien que cela fasse effectivement une différence, ne serait-ce que sur le côté médical où le psychiatre est un médecin spécialiste, avec tout ce que cela implique. Pour autant, s'agissant des troubles, l'important est qu'ils portent sur la psyche, c'est-à-dire sur l'âme. Ce n'est pas non plus une négation des troubles, loin de là, donc je ne préjuge pas que tu puisses être sous une médication particulière mais, dans le fond, je m'en fous un peu étant donné le panel de troubles qui ne fait que s'agrandir et le simple fait que je ne suis pas ton médecin, ni profondément heurté par tes propos.

Nietzsche était un cas psychiatrique. Jusqu'où cela a eu une incidence sur ses travaux, je n'en sais rien. Pour autant, ne serait-ce que sur la folie, si l'on veut bien sortir de Foucault, la question du pathologique, de l'inspiration et du poétique c'est quelque chose que l'on retrouve chez Platon. La question n'est pas pour moi de savoir si l'on a des troubles mais de savoir ce qu'ils sont.

Quant à la génétique, il faut sans doute définir le genos qui semble fonder la formation du mot génétique. Les approches sont variées et à vrai dire plutôt amusantes selon l'élasticité comique que l'on a, par exemple l'histoire de cette science dans l'union soviétique et sa détermination bourgeoise, avant de revenir en force pour promouvoir un eugénisme.

Enfin, les problèmes psychologiques reviennent souvent dans tes posts, je sens bien que c'est une préoccupation mais je n'ai pas le souvenir de lire quelqu'un t'y attaquer. Pour la musique, aimer de la musique ambient, parfois mélancolique, cela dénote peut-être quelque chose de psychologique mais pas forcément un trouble ou quelque chose à réprimander.

Oui, personne ne m'attaque là dessus par ici, ils sont gentils ces forumeurs. Et j'espère que tu n'as pas vu mon message comme une attaque.

Je n'ai pas lu d'études la-dessus mais je me dis qu'il est possible qu'il y ait corrélation entre des goûts pour de l'art assez sombre et avoir beaucoup souffert. En tout cas c'est ce que j'expérimente avec les gens qui aiment bien mon art plutôt darkos .

Après l'art de qualité sans aucune noirceur c'est pas si fréquent, il me semble, en musique, littérature, cinéma...

Qui sont pour vous les meilleurs musicos super joyeux?

Rédiger un message