S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

Doc Savage a écrit

Merci pour le lien bandcamp. Je vais jeter une oreille attentive. Par contre, je ne savais pas que Mick Harris avait fait une incursion electro. Un peu moins client avec ce que j'ai écouté. Je me rappelle du coup ses prestations, disons-le pudiquement, bancales, avec John Zorn sur le premier album de "Painkiller".

Les metallos extrêmes aiment bien l'electro en fait, (quelques potes fans de BM ont fait une transition plus ou moins réussie dans l'electro) le saut d'Ulver est assez représentatif de ce point de vue :

Ulver - Hallways of Always

https://www.youtube.com/watch?v=2NLp8J5A…_channel=Ulver-Topic

(niveau écoute, fait de nuit en milieu urbain sous C, ben c'était très adapté - à ne pas refaire chez vous les enfants)

Je ne suis pas particulièrement attiré par Monrella qui n'a rien de particulier. Painkiller, c'est effectivement bancal, plutôt bordélique. C'est voulu sans doute mais c'est dispensable pour moi. Par contre, j'aime bien Scorn. L'album stealth m'avait beaucoup plus et même si les deux derniers sur ohmresistance faisaient démonstration de force à base d'infrabasses, j'ai pu y trouver mon compte.

Il y a des ponts entre musique électronique et métal ou musiques extrêmes. C'est d'ailleurs ce que j'aime particulièrement. Il me faudrait faire une sélection. Avec du breakcore.

Torless a écrit

Avec du breakcore.

T'es pas obligé, hein. (j'écoute ton lien dès que possible, le temps de me procurer l'équipement bourgeois adéquat)

Doc Savage a écrit

Bref, tu es d'une malhonnêteté intellectuelle patente. Tu auras beau me vouer aux Gémonies, ça ne changera rien à ton discours.

Huuuummmm, tu pourrais aussi bien parler d'attitude de connard, ça me siérait tout autant, parce que vois-tu, je suis un résistant. Contre le grand-remplacement, bien réel celui-ci !

Partant de là, tu peux me qualifier de terroriste. Le France libre était terroriste, Môssieur !

Pose-toi les bonnes questions, fais tes propres recherches.

Doc Savage a écrit

un fait culturel états-uniens.

Haha, j'avais pas vu...

Un fait culturel !

barrabravo a écrit

T'es pas obligé, hein. (j'écoute ton lien dès que possible, le temps de me procurer l'équipement bourgeois adéquat)

On essaie de se refaire la cerise en insistant sur la bourgeoisie? Tu crois que cela fera oublier à tout le forum ta défense des racistes?

Torless a écrit

On essaie de se refaire la cerise en insistant sur la bourgeoisie? Tu crois que cela fera oublier à tout le forum ta défense des racistes?

Ma cerise se porte très bien, merci, bien aidée par l'air marin. Sinon, je pense que tu me confonds avec un autre : je n'ai pas relativisé la dangerosité du RN, moi.

barrabravo a écrit

Haha, la crise d'urticaire que doit te filer le visionnage de ce clip. Faut pas te faire du mal comme ça.

C'est comme ouvrir un album de famille pour moi ... Les vêtements mis à part, là serait ma seule remarque.

Torless a écrit

Il y a des ponts entre musique électronique et métal ou musiques extrêmes. C'est d'ailleurs ce que j'aime particulièrement. Il me faudrait faire une sélection. Avec du breakcore.

Oui, des ponts évidents, ne serait-ce que dans la volonté de renverser les structures. Avec du breakcore des fois. Ou mieux, du frenchcore.

barrabravo a écrit

"Double entendre". J'aime.

J'ai pas la ref. Mais si tu aimes c'est bieng.

Doc Savage a écrit

J'ai pas la ref. Mais si tu aimes c'est bieng.

"Double sens".

barrabravo a écrit

Haha, la crise d'urticaire que doit te filer le visionnage de ce clip. Faut pas te faire du mal comme ça.

Tu noteras le sens du sacrifice de l'ami Torless, d'où son désarroi.

barrabravo a écrit

"Double sens".

J'avoue qu'il y avait une dédicace.

Doc Savage a écrit

Tu noteras le sens du sacrifice de l'ami Torless, d'où son désarroi.

Il ne veut rien noter, il est en bord de mer. He's working at the pyramid tonight.

Georges Randal a écrit

("oui mais les autres"

Une vraie maladie ce truc là.)

'Connait pas ce titre, c'est de quel groupe?

Torless a écrit

Il ne veut rien noter, il est en bord de mer. He's working at the pyramid tonight.

Tu veux parler de sa tentative d'annexion bourgeoise de la Bretonnie ?

Doc Savage a écrit

Tu veux parler de sa tentative d'annexion bourgeoise de la Bretonnie ?

Il l'a dit. Ça va barder. Possiblement en inclusif. Ça me donne envie de mettre un morceau de Crass cette histoire.

Tio Pepe a écrit

'Connait pas ce titre, c'est de quel groupe?

"Les hypocrites" !

Rédiger un message