S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

Doc Savage a écrit

Faith No More - The Gentle Art of Making Enemies

https://www.youtube.com/watch?v=l_HtpFAl…el=FaithNoMore-Topic

Ça m'a fortement fait penser à un groupe que j'aimais bien mais je me souviens plus du nom. Juste la pochette. Une femme métissée ou africaine ou indienne nue avec juste une culotte. Ça vous dit quelques chose? Groupe bien plus important aussi.

FrenchiesRuud a écrit

Ça m'a fortement fait penser à un groupe que j'aimais bien mais je me souviens plus du nom. Juste la pochette. Une femme métissée ou africaine ou indienne nue avec juste une culotte. Ça vous dit quelques chose? Groupe bien plus important aussi.

Queens of the Stone Age! (Je viens de le retrouver)

Curiosité, vous écouter la musique comment, avec quel matériel et en quelle qualité ?

(On sait déjà qu'il y en a un qui fait la pub de Qobuz, il doit avoir le matériel qui va avec sinon ça serait pas logique, encore que soit pour écouter les Beatles, alors la logique...)

Georges Randal a écrit

Curiosité, vous écouter la musique comment, avec quel matériel et en quelle qualité ?

(On sait déjà qu'il y en a un qui fait la pub de Qobuz, il doit avoir le matériel qui va avec sinon ça serait pas logique, encore que soit pour écouter les Beatles, alors la logique...)

Tout dépend de ce que tu veux écouter. Difficile d'avoir, avec un budget modeste, un matériel qui puisse avoir un spectre assez large et satisfaisant.

Chez moi, j'alterne entre un gentil casque beyerdynamic et de gentilles enceintes KRK (enceintes actives pour ne pas me créer de difficultés supplémentaires). Pour les fichiers, tout dépend de ce que j'écoute. Bandcamp a cet avantage, lors de l'achat, de proposer de télécharger différents fichiers. Du mp3 me suffit pour pas mal de choses (et puis je peux le mettre sur un baladeur), du flac pour les choses plus techniques. Bon, entre ce que je voudrais et ce que j'ai, la différence est considérable mais je m'en contente. Par contre, dès que j'écoute des choses du type Roly Porter, je regrette de ne pas avoir plus à disposition. Quand quelqu'un ici poste de la trance, je me dis que c'est déjà suffisant.

Du coup, en passant, l'album entier de Roly Porter nommé Kistvaen (Frenchies, je pense que ça peut te plaire) : https://rolyporter-subtext.bandcamp.com/album/kistvaen

Si seulement il avait fait la BO de Melancholia, on serait pas loin du chef d'oeuvre.

Torless a écrit

Tout dépend de ce que tu veux écouter. Difficile d'avoir, avec un budget modeste, un matériel qui puisse avoir un spectre assez large et satisfaisant.

Chez moi, j'alterne entre un gentil casque beyerdynamic et de gentilles enceintes KRK (enceintes actives pour ne pas me créer de difficultés supplémentaires). Pour les fichiers, tout dépend de ce que j'écoute. Bandcamp a cet avantage, lors de l'achat, de proposer de télécharger différents fichiers. Du mp3 me suffit pour pas mal de choses (et puis je peux le mettre sur un baladeur), du flac pour les choses plus techniques. Bon, entre ce que je voudrais et ce que j'ai, la différence est considérable mais je m'en contente. Par contre, dès que j'écoute des choses du type Roly Porter, je regrette de ne pas avoir plus à disposition. Quand quelqu'un ici poste de la trance, je me dis que c'est déjà suffisant.

Du coup, en passant, l'album entier de Roly Porter nommé Kistvaen (Frenchies, je pense que ça peut te plaire) : https://rolyporter-subtext.bandcamp.com/album/kistvaen

Si seulement il avait fait la BO de Melancholia, on serait pas loin du chef d'oeuvre.

Beyerdynamic, héhé...

Rapport qualité/prix imbattable.

Georges Randal a écrit

Beyerdynamic, héhé...

Rapport qualité/prix imbattable.

Parait-il. Le casque est fiable pour le rendu sonore, même si des faiblesses pour les basses, bonne isolation. J'en suis content pour le prix. Les KRK ne sont pas dégueulasses avec une carte son supplémentaire pour contrôler davantage. Par contre, le sub est bourrin, voire boueux.

Georges Randal a écrit

Curiosité, vous écouter la musique comment, avec quel matériel et en quelle qualité ?

(On sait déjà qu'il y en a un qui fait la pub de Qobuz, il doit avoir le matériel qui va avec sinon ça serait pas logique, encore que soit pour écouter les Beatles, alors la logique...)

Avant j'écoutais quasiment tout au casque. J'ai longtemps eu un Sennheiser mais le modèle n'est plus fabriqué. Après de nombreuses années de bons et loyaux services j'avais besoin de remplacer les mousses intérieures mais elles sont introuvables, donc j'en ai profité pour monter un peu en gamme et je suis allé voir du côté de Beyerdynamic. J'en suis très content, mais je l'utilise rarement car j'ai décidé de réduire les écoutes au casque pour ne pas agraver mes acouphènes.

Pour les vinyles, j'ai des platines d'occasion et table de mix, ampli et enceintes entrée/milieu de gamme qui me suffisent amplement.

Faut dire que j'écoute principalement de la musique en voiture. Pour ça j'ai un lecteur de la marque Fiio et je le trouve génial: il lit un grand nombre de formats audio, extrêmement simple d'utilisation, et surtout il date d'avant leur passage au tout tactile donc j'ai des touches physiques et une molette qui me permettent de naviguer dans les fichiers sans quitter la route des yeux.

Pour ce qui est de la qualité, j'ai quelques trucs en format .ogg ou .flac (c'est cool, sauf que ça occupe pas mal d'espace) mais la grand majorité est en mp3 320.

Perso, j’encode les Beatles en format midi.

Love me do par exemple, est encore meilleure.

Ruud008 a écrit

Perso, j’encode les Beatles en format midi.

Love me do par exemple, est encore meilleure.

Haha !

Rédiger un message