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Doc Savage a écritEric Burdon and War- Paint it black (lors d'une longue collaboration avec Eric Burdon, chanteur des Animals, et qui aura abouti à quelques perles)
Oui! Assez intense!
Pour ma part c'est cet album que j'ai le plus écouté :
https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK…FWAHUArm_WqglNhtwWMw
Georges Randal a écritMon p'tit loup, je te rappelle ta conviction que l'album vert de Weezer est le meilleur, t'as abandonné ton droit de juger du goût des autres le jour de cet aveu !
Weezer - No Scrubs
https://www.youtube.com/watch?v=55UtG-1os_s&ab_channel=weezer
(puis c'est bleu en plus, prend ça Barra)
((t'façon le match il est avec Pinkerton))
Tio Pepe a écritOui! Assez intense!
Pour ma part c'est cet album que j'ai le plus écouté :
https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK…FWAHUArm_WqglNhtwWMw
Pareil !
Tio Pepe a écritPour la petite histoire, il a commencé avec la maison de disque Ric-Tic, concurrente de la Motown.
Cette dernière voyait d'un mauvais oeil le succès des artistes Ric-Tic qui faisaient de l'ombre à ceux de son catalogue et a donc décidé de racheter Ric-Tic en 68.
Le dernier album d'Edwin Starr avec la Motown est "Hell up in Harlem", la bande sonore d'un film de blaxploitation dont est tiré "Easin' in" posté plus haut.
Son album suivant s'intitule "Free to be myself"...un message à peine voilé? On peut le penser, et en regardant les titres de ses albums suivants on devine une fin de carrière pas aussi flamboyante que lors de ses années Motown:
Free to Be Myself (1975)
Clean (1978)
Happy Radio (1979)
Stronger Than You Think I Am (1979)
For Sale (1983)
Il a pas mal travaillé avec des musiciens qui plus tard se sont fait connaître avec le groupe Black Merda. J'avais déjà posté quelques morceaux et je conseille de prêter une oreille à leur rock un poil psychédélique, teinté de funk , blues et soul.
Merci pour cette présentation Tio.
Encore un nom à ajouter à la "2 listen 2 list" !
Doc Savage a écritWeezer - No Scrubs
https://www.youtube.com/watch?v=55UtG-1os_s&ab_channel=weezer
(puis c'est bleu en plus, prend ça Barra)
((t'façon le match il est avec Pinkerton))
C'est quoi cette merde ?
C'est une sorte de " j aime ce son même si " ?
Doc Savage a écrit((t'façon le match il est avec Pinkerton))
Evidemment, ça tombe sous le sens...
Non mais Barra, c'est un centriste !
Ok j'ai rien compris .
Un son qui me prends les tripes alors que bon j'avais pas prévu ça a 40 piges !
https://youtu.be/JNJv-Ebi67I?si=hLQuFvinm02DGOhn
Tain je suis dep c'est sur !
Oune a écritOk j'ai rien compris .
Un son qui me prends les tripes alors que bon j'avais pas prévu ça a 40 piges !
https://youtu.be/JNJv-Ebi67I?si=hLQuFvinm02DGOhn
Tain je suis dep c'est sur !
Pas besoin d'être député pour aimer ce morceau, ce serait même le contraire.
Puisqu'on parle de député, en voilà un qui avait évoqué un shérif
Eric Clapton - Motherless Children (cette intro jouissive !)
Georges Randal a écritEvidemment, ça tombe sous le sens...
Non mais Barra, c'est un centriste !
J'ai pas dit que je préférais l'album orange ! Toi, en revanche, avec ton bleu...
Italia'90 a écrit"Remain in Light" (1980) est une merveille de collaboration entre le groupe et Eno.
Et peut-être leur album le plus abouti, bien davantage selon moi que "Fear of Music" (1979) pourtant souvent considéré comme leur sommet.
Je ne veux pas spoiler le disque, mais il faut l'écouter d'une traite pour se rendre compte de sa structure assez inhabituelle, et assez fascinante.
J'ai enfin mis un pied dans les Talking Heads grâce à cette invitation. Je suis pas le plus grand fan du son new wave (ce qui fait que je m'étais tenu à distance jusque là) mais David Byrne me fascine depuis un moment (depuis que j'ai vu This Must Be the Place en fait et que j'ai commencé à regarder des trucs sur lui). Et là, la coproduction avec Eno, c'était l'occasion. J'ai bien aimé même si 2 écoutes c'est clairement loin d'être suffisant. Born Under Punches c'était déjà génial mais le morceau de clôture m'a hypnotisé.
The Overload
https://www.youtube.com/watch?v=fNpc8jv7Awk
Donc, la structure inhabituelle et fascinante ? Le glissement vers le psychédélisme et le ralentissement ?
Funkadelic - Standing On The Verge Of Getting It On
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritJ'ai enfin mis un pied dans les Talking Heads grâce à cette invitation. Je suis pas le plus grand fan du son new wave (ce qui fait que je m'étais tenu à distance jusque là) mais David Byrne me fascine depuis un moment (depuis que j'ai vu This Must Be the Place en fait et que j'ai commencé à regarder des trucs sur lui). Et là, la coproduction avec Eno, c'était l'occasion. J'ai bien aimé même si 2 écoutes c'est clairement loin d'être suffisant. Born Under Punches c'était déjà génial mais le morceau de clôture m'a hypnotisé.
The Overload
https://www.youtube.com/watch?v=fNpc8jv7Awk
Donc, la structure inhabituelle et fascinante ? Le glissement vers le psychédélisme et le ralentissement ?
Oui, l'album démarre très fort, accélère encore pendant deux morceaux pour atteindre une quasi-transe avec "The Great Curve", puis ralentit morceau après morceau, sans perdre de son côté hypnotique, pour finir sur le titre que tu as partagé.
Je n'ai jamais entendu un tel enchaînement ailleurs, en général on alterne plutôt titres lents et titres rapides (sur leur album précédent, par exemple), et c'est aussi la qualité de chaque piste qui est remarquable.
Leur progression d'album en album entre 77 et 80 est impressionnante. La suite est également très bonne, mais me parle un peu moins, alors leur cuvée 1980 est vraiment un des mes disques de référence.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritJe suis pas le plus grand fan du son new wave (ce qui fait que je m'étais tenu à distance jusque là)
C'est marrant, parce que je n'arrive pas à associer Talking Heads au son New Wave. En tout cas pour les albums qui sont cités ci-dessus.
Et c'est un grand fan de Depeche Mode qui vous parle.
EH OUAIS MON POTE a écritC'est marrant, parce que je n'arrive pas à associer Talking Heads au son New Wave. En tout cas pour les albums qui sont cités ci-dessus.
Et c'est un grand fan de Depeche Mode qui vous parle.
En même temps, difficile de faire plus vague (hum) que ce terme "New Wave" qui regroupe un peu tout ce qui a suivi le punk entre grosso modo 77 et 83.
Voilà, c'est ça. C'est comme le rock quoi.
Mais c'est à partir de là, les années 80, qu'on a cherché à stratifier la musique.
Créer des niches dans lesquelles les ados pouvaient se réfugier. Notions d'appartenances tout ça. Donc, de quoi faire des sous pour les producteurs.
Hop, en accélérant le temps, on se retrouve avec les internets, où les clans s'affrontent à grande échelle.
La nuance, l'échange de point de vue devient impossible.
Et on se retrouve avec la création finale, le Grand Satan: le fofo politique de SF.
Voilà, je viens de résumer 40 d'histoire de l'Humanité.
*40 ans
EH OUAIS MON POTE a écritMais c'est à partir de là, les années 80, qu'on a cherché à stratifier la musique.
Créer des niches dans lesquelles les ados pouvaient se réfugier. Notions d'appartenances tout ça. Donc, de quoi faire des sous pour les producteurs.
Seulement à partir de cette décennie, d'après toi ?
Quoique je ne suis pas certain d'avoir compris ton idée...
Italia'90 a écritSeulement à partir de cette décennie, d'après toi ?
Quoique je ne suis pas certain d'avoir compris ton idée...
Les bastons entre mods et rockers sont de trop triste mémoire, il vaut mieux les oublier mon cher Italia.
Doc Savage a écritLes bastons entre mods et rockers sont de trop triste mémoire, il vaut mieux les oublier mon cher Italia.
Ah, on savait vivre en ce temps-là...
Italia'90 a écritSeulement à partir de cette décennie, d'après toi ?
Quoique je ne suis pas certain d'avoir compris ton idée...
Lui non plus.
The Jam - all mod cons
Italia'90 a écritSeulement à partir de cette décennie, d'après toi ?
Quoique je ne suis pas certain d'avoir compris ton idée...
Je reformule donc.
En simplifiant.
Avant, deux blocs s'affrontent. Est/Ouest. Mods/Rocks tout ça.
C'est simpliste comme idée. C'est suffisant pour développer un bizness ( Beatles Stones tout ça)
Mais dans les années 70/80, l’industrie de la musique doit continuer à se développer suite à la fin des Beatles .
On cré de plus en plus de niches. Cela cré des groupes d'appartenance. L'ado commence à avoir un certain pouvoir d'achat. Faut pas laisser passer ça. Donc, disco, new wave, et autres mouvements plus ou moins mainstream envahissent les nouvelles radio libres ( 1981 en France) .
etc, etc...