S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.

Italia'90 a écrit

J'avoue humblement que je n'ai pas compris l'allusion.

Pour le grand écart entre Pink Floyd et Madonna...

Italia'90 a écrit

Et ce clip.

"Faith", ma toute première K7.

Bien qu'antérieur, je m'en souviens bien mieux que la première meuf.

Un peu la même histoire pour moi.

La K7 dans la voiture pour aller à l’école.

barrabravo a écrit

Pour le grand écart entre Pink Floyd et Madonna...

En parlant de grand écart, pour l'avoir vue sur scène (une semaine avant Bowie et deux semaines avant Prince, quel été mes aïeux), Louise est d'une souplesse remarquable.

J'imagine que Roger ou Nick le sont un peu moins.

Par contre, David ayant fricoté avec BB, lui doit avoir quelques notions en la matière.

Ruud008 a écrit

Un peu la même histoire pour moi.

La K7 dans la voiture pour aller à l’école.

Point de véhicule, donc j'écoutais la K7 en boucle chez moi et je me la repassais mentalement sur le trajet de l'école (le walkman c'était un an plus tard environ).

barrabravo a écrit

Pour le grand écart entre Pink Floyd et Madonna...

Comme quoi, l’interprétation des faits....fantasme et réalité. #cicco

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Pas un fan ultime de ce groupe mais qu'est ce que je kiffe ce morceau ! Ce concert devait être assez magique:

Air - Talisman

https://youtu.be/3GALJl6Y16w?t=1761

P'tain c'est vachement bien ça!

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Pas un fan ultime de ce groupe mais qu'est ce que je kiffe ce morceau ! Ce concert devait être assez magique:

Air - Talisman

https://youtu.be/3GALJl6Y16w?t=1761

Merci! J’adorais Air! Je trouve toujours ça sympa et cela me ramène quelques souvenirs.

Sur France Inter il y a de temps en temps une petite émission sympa qui parle de pop.

J'y ai appris qu'une bio de Sylvester Stewart, personnage majeur de la discipline, était sur le point d'être publiée.

Aucune idée en ce qui concerne sa vie privée, bon, il a bien ramé dans la came comme tant d'autres, ça risque d'être un peu cliché cette histoire.

Il a quand même formé un des tout premiers groupes mixtes sur le deux tableaux (filles et garçons, noirs et blancs), ce qui devrait titiller la fibre socialo-humaniste de certains - voire même celle des Black Panthers qui l'ont bien emmerdé à ce sujet.

Et comme vous pouvez l'entendre si vous prenez la "peine" d'écouter ses merveilleux disques, c'était un ensemble qui ne faisait pas semblant, instruments en main.

Sly and the Family Stone - Plastic Jim

https://www.youtube.com/watch?v=mFr8w8QPI9E

(Orchestre un brin turbulent d'ailleurs, puisque pendant leur tournée US de 69 ou 70, sur environ 80 concerts prévus...ils n'ont pu en donner que les deux tiers !)

Sinon voici les 5 musiques que j’ai le plus écouté cette année sur spotify: last dance de Oliver Coates ost de Aftersun

Glass de Keylee Forsyth

Memory reboot de VOJ (je crois que c’est pas terrible objectivement mais je ne sais pourquoi j’ai bien accroché)

Babel de Gustavo Bravetti un remix de Santaolalla

Love Scene de Brad Fiedel ost du premier terminator.

Et pour vous ça a été quoi?

J'allais lancer deux, trois saloperies sur les privilégiés à qui on achetait des K7 originales (les vrais ils se démerdaient avec des cassettes vierges Continent), mais Italia a mis Into the groove qui s'est lancé aussitôt en mode lecture dans ma petite tête...

Barra, l’homme qui peut te sortir une musique pour toute situation.

Georges Randal a écrit

J'allais lancer deux, trois saloperies sur les privilégiés à qui on achetait des K7 originales (les vrais ils se démerdaient avec des cassettes vierges Continent), mais Italia a mis Into the groove qui s'est lancé aussitôt en mode lecture dans ma petite tête...

Oui, monsieur le prolétaire, je n'ai pas honte de dire que j'ai payé cette cassette à la faveur de mois d'économies d'argent de poche, c'était une question d'honneur de financer cet achat, car je voulais que le Dieu venu de Chypre touche le fruit bien mérité de son labeur.

Bon, après, des cassettes vierges, j'en ai usé quelques-unes aussi...notamment avec le Use Your Illusion, un pote avait acheté le 1, je me suis chargé du 2, et roulez jeunesse. D'ailleurs même ce bon vieux Duff (bassiste du groupe) nous l'avait conseillé dans une interview !

Le bon temps des doubles platines K7, avec celle de droite qui était dotée du bouton "REC".

Italia'90 a écrit

Oui, monsieur le prolétaire, je n'ai pas honte de dire que j'ai payé cette cassette à la faveur de mois d'économies d'argent de poche, c'était une question d'honneur de financer cet achat, car je voulais que le Dieu venu de Chypre touche le fruit bien mérité de son labeur.

Bon, après, des cassettes vierges, j'en ai usé quelques-unes aussi...notamment avec le Use Your Illusion, un pote avait acheté le 1, je me suis chargé du 2, et roulez jeunesse. D'ailleurs même ce bon vieux Duff (bassiste du groupe) nous l'avait conseillé dans une interview !

Le bon temps des doubles platines K7, avec celle de droite qui était dotée du bouton "REC".

Les doubles platines K7...

Le niveau de bourgeoisie de ce forum, haaaaaaannnnn !

Laura Branigan - Self Control

https://youtu.be/RP0_8J7uxhs

Je suis issu d'un peuple qui enregistrait sur K7 les morceaux furtifs à la radio libre, je suis issu d'un peuple qui a trop souffert.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Je suis issu d'un peuple qui enregistrait sur K7 les morceaux furtifs à la radio libre, je suis issu d'un peuple qui a trop souffert.

Les gonzes qui coupaient les morceaux avant la fin à la radio me faisaient péter les plombs. Avec leur phrasé de merde sur la fin de la chanson. Las boulass.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Je suis issu d'un peuple qui enregistrait sur K7 les morceaux furtifs à la radio libre, je suis issu d'un peuple qui a trop souffert.

Ah, ça aussi, oui.

Avec un peu d'entraînement et d'organisation, on arrivait à ne rater que deux secondes d'intro. Et on était fiers de notre coup.

Rédiger un message