- SOFOOT.com
- Le forum
- La bande-son
Ruud008 a écritJe parlais de la voix de Jim Kerr qui s’éraille et son nouveau physique Jean Claude Brialy.
Evidemment !
Fred Astaire a écritEvidemment !
Enfin, Brialy, quand tu le vois dans le genou de Claire et après, ça fait mal aussi.
Ruud008 a écritEnfin, Brialy, quand tu le vois dans le genou de Claire et après, ça fait mal aussi.
Je le trouve meilleur acteur plus vieux, à partir de la période Le juge et l'assassin. Jeune, il m' horripile (j'excepte Le beau Serge).
Kraftwerk- Radioactivity
Ruud008 a écritL’intro de cet album est vraiment trop puissante, il atteint des sommets dans cet album.
Je suis en train de me reposer devant sa période berlinoise+Scary Monsters.
On avait évoqué Bowie et cet album concernant les précurseurs de la New-Wave?
On parle, on parle de grilles de lecture mais chez Bowie, y en a vraiment.
Précurseur de la new-wave, je citerai davantage "Low" et "The Idiot", crées en 76.
On entend vraiment l'influence de ces deux disques dans plein d'autres parus entre mi-77 et 80-81.
Je trouve que "Scary Monsters" est plutôt précurseur de ce que seront les 80's, beaucoup se contentant malheureusement d'en grossir l'aspect le moins convaincant (production un peu lourde).
C'est aussi dingue comme, tout en publiant des disques incroyables, il trouvait le temps et l'inspiration de faire briller ceux qu'il admirait (Transformer, The Idiot, voire All the Young Dudes).
J'ai du mal à voir un truc qui ressemble à de la New Wave sur Low et The Idiot mais plutôt l'influence brute du groupe dont j'ai mis un lien ci-dessus sur Low et Lodger.
Ashes to Ashes, c'est un morceau New Wave pour moi.
Hallucinant ce qu'il a produit, il aura été rincé pour toute la suite.
Ruud008 a écritJ'ai du mal à voir un truc qui ressemble à de la New Wave sur Low et The Idiot mais plutôt l'influence brute du groupe dont j'ai mis un lien ci-dessus sur Low et Lodger.
Ashes to Ashes, c'est un morceau New Wave pour moi.
Hallucinant ce qu'il a produit, il aura été rincé pour toute la suite.
Tout à fait pour Kraftwerk, Bowie & Eno étaient à fond dans leurs disques quand ils ont collaboré ensemble.
Ils étaient également très branchés "Neu", autre formation Allemande de l'époque, qui je crois comptait un ou deux membres initiaux de Kraftwerk. J'ai écouté les trois premiers albums, que je te recommande si tu ne les connais pas.
Pour l'influence de Low & The Idiot ce sont davantage des petits détails, les morceaux en effet ne sont pas trop new-wave mais on dirait que les ténors de ce nouveau genre ont pioché ça et là dans les deux disques - le beat plombé de Funtime, par exemple. "Heroes" aussi a fait des émules, quant à "Lodger" il a dû passer du temps sur la platine des Talking Heads (qui eux aussi bossaient alors avec Eno...le monde est petit).
Ce qu'il a fait ensuite n'est certes pas du même niveau, mais loin d'être aussi indigne qu'on le raconte..."Let's Dance" comporte de très bons titres, les deux disques suivants sont moins réussis et Tin Machine ne tient pas trop la distance mais à partir de Black Tie White Noise on sent quand même qu'il resserre les boulons, surtout avec "Outside", "Earthling" et "Heathen" que je trouve splendide. "Reality" est bon quoique moins abouti.
Et si je n'ai pas trop accroché à "The Next Day" (à ré-écouter, évidemment), il finit en beauté avec "Blackstar" qui m'a laissé sur le cul quand je l'ai écouté.
En parlant d'Eno, tu as déjà écouté ses quatre premiers disques ?
Italia'90 a écritTout à fait pour Kraftwerk, Bowie & Eno étaient à fond dans leurs disques quand ils ont collaboré ensemble.
Ils étaient également très branchés "Neu", autre formation Allemande de l'époque, qui je crois comptait un ou deux membres initiaux de Kraftwerk. J'ai écouté les trois premiers albums, que je te recommande si tu ne les connais pas.
Pour l'influence de Low & The Idiot ce sont davantage des petits détails, les morceaux en effet ne sont pas trop new-wave mais on dirait que les ténors de ce nouveau genre ont pioché ça et là dans les deux disques - le beat plombé de Funtime, par exemple. "Heroes" aussi a fait des émules, quant à "Lodger" il a dû passer du temps sur la platine des Talking Heads (qui eux aussi bossaient alors avec Eno...le monde est petit).
Ce qu'il a fait ensuite n'est certes pas du même niveau, mais loin d'être aussi indigne qu'on le raconte..."Let's Dance" comporte de très bons titres, les deux disques suivants sont moins réussis et Tin Machine ne tient pas trop la distance mais à partir de Black Tie White Noise on sent quand même qu'il resserre les boulons, surtout avec "Outside", "Earthling" et "Heathen" que je trouve splendide. "Reality" est bon quoique moins abouti.
Et si je n'ai pas trop accroché à "The Next Day" (à ré-écouter, évidemment), il finit en beauté avec "Blackstar" qui m'a laissé sur le cul quand je l'ai écouté.
En parlant d'Eno, tu as déjà écouté ses quatre premiers disques ?
J’aime beaucoup Heathen et Outside, je trouve qu’il a eu un vrai sursaut de créativité sur la 2ème moitié des années 90.
I’m deranged est immense.
Non, pas écouté Neu mais un peu Can, faudrait que je me penche plus sur le Kraut Rock.
Eno, je ne connais que Before and after science et son travail avec Roxy.
Tu savais qu’il avait bossé sur The Grand Parade of lifelss packaging de Genesis?
Sans doute le morceau le plus chiadé de The Lamb lies down.
Ruud008 a écritJ’aime beaucoup Heathen et Outside, je trouve qu’il a eu un vrai sursaut de créativité sur la 2ème moitié des années 90.
Non, pas écouté Neu mais un peu Can, faudrait que je me penche plus sur le Kraut Rock.
Tu savais qu’il avait bossé sur The Grand Parade of lifelss packaging de Genesis?
J'ai commencé à plonger dans Eno. Taking Tiger Mountain m'est le plus génial pour l'instant.
Third Uncle:
https://www.youtube.com/watch?v=2zSrkb5pkrQ
(Avec ce début à la One of These Days...)
Ruud008 a écritJ’aime beaucoup Heathen et Outside, je trouve qu’il a eu un vrai sursaut de créativité sur la 2ème moitié des années 90.
J'ai écouté les premiers disques de Can, j'ai vraiment pas accroché. Mais c'est un sacré groupe.
"Before and after science" de 77 (quelle année bordel !) est à juste titre très réputé, mais je lui préfère "Another Green World" sorti en 75. C'est très ambient, mais toujours avec une petite touche de pop classieuse. Les deux disques précédents (73 et 74, donc vraiment dans la foulée de son départ de Roxy) sont plus pop, mais de la pop bien barrée, inventive et débridée.
Je sais qu'il a collaboré avec Genesis, pas encore écouté ça. Mais pas étonné de ta remarque, ce type est un des plus brillants de la pop, alors qu'il n'est même pas trop instrumentiste à la base ; il se démerde bien en claviers, touche un peu à tout...mais son ouverture d'esprit compense largement, il a toujours débordé d'idées.
Quand on pense qu'il a failli produire XTC...j'en fantasme encore.
Tu as aussi l'avant-gardiste "My Life in the Bush with Ghosts" qu'il publie avec David Byrne en 81. Pas trop ma came, mais par moments assez stupéfiant - on imagine l'effet que ça devait laisser à l'époque. C'est un des albums de chevet de Kate Bush il me semble.
Par certains aspects il me rappelle John Cale (lui aussi tête de gondole de la pop depuis plus de cinquante ans) : toujours authentique, d'une insatiable curiosité et surtout d'une générosité artistique phénoménale. Après, ils sont très différents sur d'autres points.
En 90 les deux ont d'ailleurs sorti un disque ensemble, "Wrong Way Up" (à mon humble avis un peu en-dessous de ce qu'il aurait pu être, vu la densité de talent avec les deux réunis), après avoir collaboré ci-et-là sur certains de leurs disques en solo.
Italia'90 a écrit"My Life in the Bush with Ghosts"
J'ai eu du mal à écouter jusqu'au bout.
Another Green World et Before and After Science, j'aime beaucoup par contre.
Ruud008 a écrithttps://www.youtube.com/watch?v=0h2ybbQzGW0
C'est triste la vieillesse....
Après 40 ans de carrière, qui ne connait pas une baisse vocale ?
A part bruce springsteen mais comme c'est un dieu, est-ce que ca compte vraiment ?
getFreeman a écritAprès 40 ans de carrière, qui ne connait pas une baisse vocale ?
A part bruce springsteen mais comme c'est un dieu, est-ce que ca compte vraiment ?
C'est d'ailleurs drôle de voir comme dans les années 80-90, les premières rock stars atteignant la quarantaine/cinquantaine, on trouvait alors ridicule de les voir continuer leur carrière à un tel âge.
Et maintenant, tous les groupes ou presque se sont reformés, ils ont 70 voire 80 balais et sont acclamés comme jamais...malgré des lacunes "techniques" évidentes - et logiques.
Italia'90 a écritC'est d'ailleurs drôle de voir comme dans les années 80-90, les premières rock stars atteignant la quarantaine/cinquantaine, on trouvait alors ridicule de les voir continuer leur carrière à un tel âge.
Et maintenant, tous les groupes ou presque se sont reformés, ils ont 70 voire 80 balais et sont acclamés comme jamais...malgré des lacunes "techniques" évidentes - et logiques.
AC/DC
Mais tellement AC/DC
Cream - white room
getFreeman a écritAprès 40 ans de carrière, qui ne connait pas une baisse vocale ?
Même le Boss commence à perdre sa voix et c’est bien triste…
Italia'90 a écritC'est d'ailleurs drôle de voir comme dans les années 80-90, les premières rock stars atteignant la quarantaine/cinquantaine, on trouvait alors ridicule de les voir continuer leur carrière à un tel âge.
Parce que la musique a changé, les synthétiseurs et les boîtes à rythmes les avaient ringardisés.
Début des 90’s, on a eu un grand retour à l’essentiel.
Ruud008 a écritParce que la musique a changé, les synthétiseurs et les boîtes à rythmes les avaient ringardisés.
Début des 90’s, on a eu un grand retour à l’essentiel.
Avant même les synthés, la vague punk et ses "no more Beatles or Stones now" ont eu leur importance dans ce rejet.
Tu as même Lennon, de façon certes biaisée, qui trouvait navrant que des types de quarante ans soient encore dans un groupe (visant évidemment les Stones).
Pour le public, je pense que c'est plus une forme de jalousie que quoi que ce soit d'artistique.
Genre, ces types ont la belle vie, ils ont plein de filles à leurs pieds, gagnent plein de pognon (certains pas du tout justement car tellement naïfs qu'ils se sont fait bien niquer - Bowie par exemple), continuer à faire le show sur scène à cet âge est juste grotesque.
C'était la première génération de rock stars, et ça semblait alors toujours attaché à une idée d'éphémère dans l'esprit du public, on voit depuis que certes, beaucoup ont continué ou rempilé pour raison financière (les divorces, ça suce), mais qu'une majorité prend un vrai plaisir à être sur scène.
D'ailleurs Keith Richards l'avait fort justement : "Des vieux Bluesmen et d'autres musiciens ont continué de jouer jusqu'à en claquer sur scène, pourquoi je ne pourrais pas faire pareil ? Je ne sais rien faire d'autre...donc je continue". C'était il y a plus de trente ans.
Italia'90 a écritAvant même les synthés, la vague punk et ses "no more Beatles or Stones now" ont eu leur importance dans ce rejet.
Tu as même Lennon, de façon certes biaisée, qui trouvait navrant que des types de quarante ans soient encore dans un groupe (visant évidemment les Stones).
Pour le public, je pense que c'est plus une forme de jalousie que quoi que ce soit d'artistique.
Genre, ces types ont la belle vie, ils ont plein de filles à leurs pieds, gagnent plein de pognon (certains pas du tout justement car tellement naïfs qu'ils se sont fait bien niquer - Bowie par exemple), continuer à faire le show sur scène à cet âge est juste grotesque.
C'était la première génération de rock stars, et ça semblait alors toujours attaché à une idée d'éphémère dans l'esprit du public, on voit depuis que certes, beaucoup ont continué ou rempilé pour raison financière (les divorces, ça suce), mais qu'une majorité prend un vrai plaisir à être sur scène.
D'ailleurs Keith Richards l'avait fort justement : "Des vieux Bluesmen et d'autres musiciens ont continué de jouer jusqu'à en claquer sur scène, pourquoi je ne pourrais pas faire pareil ? Je ne sais rien faire d'autre...donc je continue". C'était il y a plus de trente ans.
Y en a qui en ont moins souffert que d’autres, non?
Les Stones ou Lou Reed s’en sont bien sortis car ils ont peu varié.
Bowie, en cherchant à épouser l’air du temps, un peu moins.
Ruud008 a écritY en a qui en ont moins souffert que d’autres, non?
Les Stones ou Lou Reed s’en sont bien sortis car ils ont peu varié.
Bowie, en cherchant à épouser l’air du temps, un peu moins.
Led Zep s'était fait démolir par les punks aussi, mais la mort de Bonham a sans doute détourné l'attention des fielleux sur d'autres.
Au contraire, je dirais que ce sont les Stones qui ont bien mangé.
Je pense que c'est dû au côté, euh, "sautillant" de Mick, du style "il va continuer longtemps à gesticuler dans tous les sens en faisant des grimaces avec sa grosse bouche ? A son âge ? Ohhhh..."
Lou Reed était de toute façon trop underground, ça reste une référence pour le milieu et les fans de rock, mais à part "Walk on the Wild Side", le grand public ne connait sans doute rien de lui.
Je dirais que si Bowie a stagné artistiquement, il a au contraire gagné en prestige "social", la preuve son triomphe commercial avec Let's Dance et la méga-tournée qui a suivi. Il a abandonné les looks incroyables, s'est gentrifié - merci MTV et le public de yuppies...
D'ailleurs quand lui et Mick ont sorti leur duo "Dancing in the Streets" (super version au passage), lui a été salué pour sa "classe" quand Jaggie a reçu quolibets pour sa prestation dans le clip. Bon, il faut dire qu'il n'y est pas allé de main morte...mais on sentait bien que la balance "générale" penchait d'un côté, à tort ou à raison, les deux étant de toute façon au creux de la vague niveau inspiration.
Le tort de Mick a aussi été de vouloir prendre trop brutalement ses distances son groupe de toujours, afin justement de suivre les traces de Bowie et des petits nouveaux, genre Prince ou même Jackson et Sting qui ont parfaitement réussi la transition de groupe à carrière solo.
Très intéressant tout ça, je prends des notes!
Faites pas attention, je pose juste ça là histoire de le retrouver plus tard.
Classics IV - Stormy
Italia'90 a écritLed Zep s'était fait démolir par les punks aussi, mais la mort de Bonham a sans doute détourné l'attention des fielleux sur d'autres.
Au contraire, je dirais que ce sont les Stones qui ont bien mangé.
Je pense que c'est dû au côté, euh, "sautillant" de Mick, du style "il va continuer longtemps à gesticuler dans tous les sens en faisant des grimaces avec sa grosse bouche ? A son âge ? Ohhhh..."
Lou Reed était de toute façon trop underground, ça reste une référence pour le milieu et les fans de rock, mais à part "Walk on the Wild Side", le grand public ne connait sans doute rien de lui.
Je dirais que si Bowie a stagné artistiquement, il a au contraire gagné en prestige "social", la preuve son triomphe commercial avec Let's Dance et la méga-tournée qui a suivi. Il a abandonné les looks incroyables, s'est gentrifié - merci MTV et le public de yuppies...
D'ailleurs quand lui et Mick ont sorti leur duo "Dancing in the Streets" (super version au passage), lui a été salué pour sa "classe" quand Jaggie a reçu quolibets pour sa prestation dans le clip. Bon, il faut dire qu'il n'y est pas allé de main morte...mais on sentait bien que la balance "générale" penchait d'un côté, à tort ou à raison, les deux étant de toute façon au creux de la vague niveau inspiration.
Le tort de Mick a aussi été de vouloir prendre trop brutalement ses distances son groupe de toujours, afin justement de suivre les traces de Bowie et des petits nouveaux, genre Prince ou même Jackson et Sting qui ont parfaitement réussi la transition de groupe à carrière solo.
Bah Bowie a eu du succès certes mais ça a complètement éclipse sa carrière des années 70.
Gamin, je le voyais comme un vieux ringard sans savoir ce qu’il avait fait avant, il en a d’ailleurs souffert et il renie totalement cette période en disant qu’il s’était desséché artistiquement, qu’il avait trop besoin d’argent.
Jagger a été ridicule, oui mais disons qu’une fois avec les Stones, tout était oublié.
En tout cas, Jagger est toujours vivant, et il continu à faire du blé avec sa musique.
Tout comme McCartney.
Un m'en donné, faut piger que nous sommes les contemporains de gonzes qui vont rester durablement dans l'Histoire.
Et que les petits fielleux qui jugent et dénigrent des gens qui les dépassent en tout point disparaîtrons dans 24 heures (lorsque cette page sera actualisée).
EH OUAIS MON POTE a écritEn tout cas, Jagger est toujours vivant, et il continu à faire du blé avec sa musique.
Tout comme McCartney.
Un m'en donné, faut piger que nous sommes les contemporains de gonzes qui vont rester durablement dans l'Histoire.
Et que les petits fielleux qui jugent et dénigrent des gens qui les dépassent en tout point disparaîtrons dans 24 heures (lorsque cette page sera actualisée).
On dirait Macron et son discours pourri de la gare
Ah non hein! Vous allez pas nous rammener les échanges du PMU par ici!
Bonne nuit
Bisous
Sealed With A Kiss - Brian Hyland