Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.
Je ne suis que paix et amour quand je les écoute :) (Mais je suis pour qu’on me fasse découvrir d’autres groupes, j’ai l’espoir qu’une nouvelle découverte puisse s’attirer mes faveurs)
(bon maintenant, j'ai posé ça et pourri l'ambiance, je reviens dans 6 mois :D)
Perso j’aime bien tu pourris pas l’ambiance rassures toi :).
J’écoute de tout si tu veux savoir, du moment que ça me caresse le tympan avec une certaine délicatesse.
Ahah comme quoi... Ils m'ont perdu à Mylo Xyloto et notamment le duo avec Rihanna, beurk...
Sinon j'aime ce genre de trucs (bien que je n'irai pas les voir en concert) comme aussi Nada Surf, Snow Patrol, Death Cab for Cutie par exemple
C’est vrai que moi non plus j’ai pas été plus que ça emballé par leur duo avec Rihanna. C’était assez passable du coup. Une de leurs seules ombres sur mon tableau ^^.
Merci pour les groupes. J’irai checker ça si l’occasion se présente.
Perso j’aime bien tu pourris pas l’ambiance rassures toi :).
J’écoute de tout si tu veux savoir, du moment que ça me caresse le tympan avec une certaine délicatesse.
J'aurais pas qualifié ça de délicat mais si ton tympan apprécie tant mieux.
Je savais bien que je pourrirais pas l'ambiance mais ça tranche un peu avec le reste (et je sais que ça plait à tout le monde mais ça je m'en fous un peu)
Comme quoi les goûts et les couleurs tout ça tout ça...
Sorry c'est épidermique chez moi quand je les entends, comme Maroon 5...;)
Cool ta liste Ja même si je t aurai bien vu avec un gros concert de tâcheron genre Slayer et un truc plus féminin type Massive attack ou Portishead.
Du coup vais essayer le mien, plus ou moins dans l ordre :
- Massive attack, eurock 2019 : la quintessence absolue, des frissons épidermiques. Rarement autant vibré et plané loin du sol durant un concert. Ils ont en plus finis sur group four... Je les ai revus plusieurs fois depuis mais même si c était bien ça n à jamais atteint cette panacée.
- Sonic youth, primavera, 2009 : mon seul concert d eux avant leur séparation. Sonic youth c'est un peu mon passage de l age adolescent à l age adulte. Une musique sérieuse qui garde la fougue de la jeunesse, une maîtrise des structures rock/pop pour envoûter et asséner de violents uppercuts dans leurs envolées noise. Cross the breeze en live, quel moment.
Neurosis, rock altitude festival, 2016 :Vu neurosis plusieurs fois, ce coup là ils ont pas joué Through silver blood qui est un moment de pur apocalypse, certes. Mais au milieu des montagnes jurassiennes ça pose une ambiance, et puis ils jouaient beaucoup du dernier album Fires within Fires. Un album que je trouve génial, parfait condensé de toutes leurs périodes musicales. Puis The harvest et Locust star en live hein... Neurosis c'est comme Kirsten Dunst dans Melancholia, l apocalypse te fonce dessus mais tu l accueille à bras ouverts car tu trouves ça beau.
Dalek, 2017, karlsruh, peut être l artiste que j'ai vu le plus souvent et qui mérite sa place dans ce top. Son hip hop noise est ravageur en album mais d autant plus en live. On passe d état de transe à une envie folle d aller en découdre. Un immense bonhomme bien sympa en plus.
Detroit/Bertrand Cantat : ouais ça ne vaut pas Noir desir j en suis conscient. Mais ça restait un excellent palliatif pour le fan que je suis. La musique de noir desir et la voix de Cantat incarnent tellement de choses pour moi... Lazy, tostaky, des visages/des figures en live, il m en fallait guère plus pour ne pas être loin de la larmichette.
Black sabbath, Hellfest, 2016. Les rumeurs allaient bon train : Ozzy n est plus qu un zombie ça allait être mauvais. Que nenni, il est effectivement statique mais tient encore ses vocalises, pis derrière ça suit comme jamais. Concert finale de cette édition donc pichet de muscadet à finir avec deux potes. Symbiose parfaite. La set list est incroyable, que des titres des Master piece que sont les quatre premiers albums, parfaitement exécuté. Bordel ils ont joué leur titre éponyme ou encore Hand of doom, vous imaginez le délire ?! En gros c'est se prendre 40 ans d évolution du rock dans la gueule, tous les groupes de stoner/métal doivent quelque chose à ces quatre albums.
Faith no more, Dour 2009 ou Hellfest 2017. Les deux excellents mais j étais bien bourré durant les deux huhu. Mike patton ce génie de la musique et cette bête de scène, ce groupe mythique également. Je sais pas quoi dire de plus, ceux qui ont vu comprennent.
Refused, Fribourg, 2016 je crois. On est arrivé tout pile au début du concert, car on a faillis être en retard à cause de leurs routes suisses de merde. Mais la c'est la grosse mandale habituelle avec Refused, tous les meilleurs titres de Shape of punk to come et pas mal du derniers albums qui envoient aussi. Bing on fonce dans le pogo, se rappeler qu on est encore jeune. Présence incroyable du chanteur évidemment.
Aphex twin dour 2009 : fallait bien un concert d électro car même si j en ai fais plus fait depuis un bail, à mon grand regret d ailleurs, c'est un genre que j'ai particulièrement écumé, notamment tout ce qui est IDM, breakcore. Aphex twin est le pape de tout ce petit monde donc forcément. Un mélange de beauté lyrique avec une violence sauvage comme en témoigne son visuel en live. J en suis pas sorti indemne...
La rumeur, Strasbourg, 2014 je crois. Pareil, s agit de rendre hommage au rap/hip hop que j affectionne malgré que ce soit souvent décevant en live. Mais la classe et le génie des paroles d ekoue et hamé ont fait le reste. Grand moment.
Slayer, Strasbourg, 2014 je crois. Reign in blood, dead skin mask etc. Finir torse nue dans un pogo de bourrin. What else ?
[Tool y a une semaine que j ai décris aura certainement sa place ici, mais il faut laisser le temps faire son œuvre pour le savoir].
Grands regrets :
— beastie boys. Putain RIP :(.
- wu tang clan : à jamais les meilleurs sur album, à jamais les pire en live...
Aphex twin dour 2009 : fallait bien un concert d électro car même si j en ai fais plus fait depuis un bail, à mon grand regret d ailleurs, c'est un genre que j'ai particulièrement écumé, notamment tout ce qui est IDM, breakcore. Aphex twin est le pape de tout ce petit monde donc forcément. Un mélange de beauté lyrique avec une violence sauvage comme en témoigne son visuel en live. J en suis pas sorti indemne...
Ah punaise Aphex Twin, je vais les voir à Rock en Seine mais je ne connais pas du tout (jamais entendu parler) et j'ai pas encore checké. J'avoue que ça m'intrigue car ça a l'air d'être la grosse tête d'affiche de la journée, c'est quoi comme genre d'électro ?
Ah punaise Aphex Twin, je vais les voir à Rock en Seine mais je ne connais pas du tout (jamais entendu parler) et j'ai pas encore checké. J'avoue que ça m'intrigue car ça a l'air d'être la grosse tête d'affiche de la journée, c'est quoi comme genre d'électro ?
Le voir, il est tout seul ;).
C est ce l IDM, intelligent dance music. Comme dirait le roi Loth, ça ne veut strictement rien dire mais je le dis quand même. Plus sérieusement, c'est hyper complexe à décrire, c'est à la fois des structures complexe, parfois c est mélodique parfois ça tombe dans une violence sonore caractérisé par l augmentation des bpm. Pour Aphex écoute absolument Richard D James album, Drukqs (tuerie) et l ep Come to daddy. Si t aimes, c'est un genre à creuser. Après, Aphex c'est un gros branleur et il est un peu devenu la parodie de lui même donc ses dernières sorties sont moins sensass mais je pense que ça vaut encore le coup en live.
Nwar Dez je les ai vus en 2001 aux Vieilles Charrues, c'était exceptionnel.
Pour rien gâcher, j'ai fêté mes 20 ans là-bas.
Rah salop, c était la tournée où il reprenait Ces gens là de Brel non ? La j aurai chialé c est sur.
J ai pu voir plusieurs fois Serge Teyssot-gay avec Zone libre. Énorme aussi, un chic type.
Putain c est la première fois que je vois quelqu'un mette Tryo et Shellac dans la même liste. Y a quelques années je t aurai insulté pour ça :D.
Pour ATDI je te rassure t as pas forcément loupé grand chose. Excellent sur album mais deux fois sur trois en live ils sabordent leur concert. Parce qu ils s en battent les couilles. Genre l an dernier aux eurocks : 15 mins de retard, son atroce jusqu au dernier quart d heure qui était cool. Ils avaient donc sûrement pas fait leur balance correctement voir pas du tout...
@Nifa : j'avoue que je n'écoute pas du tout d'électro (j'y vais pour Royal Blood et Foals) mais comme je ne suis pas sectaire je vais m'instruire, merci pour les infos
@Alto : c'est marrant car mon premier concert avec des potes c'était aussi Tryo, en 2003 ou 2004 à Châteauroux (la tournée avec le bar sur scène)
@Nifa: t'inquiète j'ai vu Slayer aussi mais fallait en retenir 10...et massive attack bien vu mais j'ai raté le coche en 1998 hélas!
Dans ta liste y en a un.paquet que j'aurais aimé voir...
J'ai pas une liste immense de concerts à mon actif mais je me lance quand même dans mon top 10, par contre je vais avoir du mal à établir un ordre:
Radiohead, Arras 2007. A l'époque où j'étais un dingo de chez dingo de ce groupe et où la Main Square avait lieu sur la sublime Grand Place d'Arras.
Radiohead, Bercy 2007. La première fois que je les ai vus et sûrement le concert pour lequel j'ai été le plus impatient de ma vie.
Détroit, La Rochelle 2014. La seule fois où j'ai eu un frisson en voyant entrer un artiste sur scène. Un Tostaky de 10 bonnes minutes de folie.
Oasis, Toulouse 2009. Je suis sûrement pas très objectif à propos de ce groupe mais les mecs transpirent le rock n roll même en restant immobiles comme des plots sur scène.
Nada Surf (si si), La Rochelle 2018. Un concert de 3 heures plutôt intimiste parfait pour rallumer la chaudière en douceur le lendemain d'une énorme cuite.
Dandy Warhols, La Rochelle 2014. Z'ont failli me butter les oreilles avec leurs aigüs.
Wilco, La Rochelle 2019. Un groupe qui n'a plus rien à prouver et qui sort encore régulièrement de parfaites chansons folk à une époque où ce style est devenu chiant à mourir.
Hypnotic Brass Ensemble, La Rochelle 2013 ou 2014. Je connaissais pas et j'ai un pris un énorme déluge de cuivres dans la tronche. De loin les mecs qui mettent le plus d'ambiance que j'ai pus voir sur scène.
Anna Calvi, La Rochelle 2018. La beauté physique, la beauté vocale, la beauté musicale.
Ty Segall, La Rochelle 2018. Il y a quelques années, Rock n Folk titrait en première page "Ty Segall, le dernier rocker?". Je suis d'accord.