S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.
Message posté par Italia'90
Eh bien justement, ma remarque sous-entendait que Willie the Pimp est d'après moi le point faible du disque.
Et pourtant, ça fait trente ans que je lis que ce titre est un sommet, avec un des plus grands solos de l'histoire - à se demander si ces gens de la presse rock l'ont écouté. La pentatonique de long en large pendant les trois quarts du morceau, vraiment bof.
Et la voix de Beefheart...perso je déteste (même si j'aime bien le personnage). Mais ce type a toujours été hype pour la presse donc on suppose que sa présence ne peut que rendre le morceau génial.
Ce qui est amusant, c'est qu'une piste plus loin, il y a un jeu de guitare dix fois plus intéressant de la même durée à peu près, et que personne n'en parle jamais.

Parfois, vu l'humour de Zappa, je me demande si cette deuxième piste de l'album n'est pas une blague histoire de casser un peu le concept du disque. Car même si The Gumbo Variations est lui aussi un groove sur un seul accord, les performances des invités ne laisse aucune place à la comparaison...

Zappa & Beefheart étaient assez copains, et parfois s'engueulaient, mais je pense que Frank en tous cas soutenaient la musique de Van Vliet, d'ailleurs sauf erreur, il a produit "Trout mask replica", l'album phare de l'ami tomate.

Willie The Pimp perso j'aime beaucoup. y'a le violon de Ponty sur la version Hot Rats qui est chouette et le côté très rock casse effectivement la complexité avec un truc simple mais fonctionnel. après pris individuellement, c'est pas à la hauteur des autres, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il détonne. à voir que dans un album plus déconnant, mais pas loin de mon préféré de Frankie "At the Filmore", il s'intègre aussi vachement bien.
Willie the Pimp est un chef d'oeuvre. Ca n'est certainement pas la meilleure chanson de l'album, mais ça reste un chef d'oeuvre. C'est bien ça qui fait de cet album une master piece, un classique parmi les classiques.
Message posté par Richard Vagner Love is Over
Zappa & Beefheart étaient assez copains, et parfois s'engueulaient, mais je pense que Frank en tous cas soutenaient la musique de Van Vliet, d'ailleurs sauf erreur, il a produit "Trout mask replica", l'album phare de l'ami tomate.

Willie The Pimp perso j'aime beaucoup. y'a le violon de Ponty sur la version Hot Rats qui est chouette et le côté très rock casse effectivement la complexité avec un truc simple mais fonctionnel. après pris individuellement, c'est pas à la hauteur des autres, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il détonne. à voir que dans un album plus déconnant, mais pas loin de mon préféré de Frankie "At the Filmore", il s'intègre aussi vachement bien.

Ils ont également enregistré ensemble "Bongo Fury" sur les routes américaines en 74 ou 75 - des moments très bien, d'autres euhhhh...
Message posté par Ras Bernard Lama
ça me donne envie d'écouter Nostalgie.

Si tu t'imagines si tu t'imagines fillette fillette
Si tu t'imagines xa va xa va xa va durer toujours
La saison des za saison des za saison des amours
Ce que tu te goures fillette fillette ce que tu te goures
Si tu crois petite tu crois ah ah que ton teint de rose
Ta taille de guêpe, tes mignons biceps, tes ongles d'émail
Ta cuisse de nymphe et ton pied léger
Si tu crois petite xa va xa va xa va durer toujours
Ce que tu te goures fillette fillette ce que tu te goures
Les beaux jours s'en vont les beaux jours de fête
Soleils et planètes tournent tous en rond
Mais toi ma petite tu marches tout droit
Vers sque tu vois pas très sournois s'approchent
La ride véloce, la pesante graisse, le menton triplé
Le muscle avachi, allons cueille cueille, lles roses les roses
Roses de la vie et que leurs pétales soient la mer étale
De tous les bonheurs, allons cueille cueille si tu le fais pas
Ce que tu te goures fillette fillette ce que tu te goures.

Joseph Kosma / Raymond Queneau
Message posté par stavosky
ça s'écoute mais c'est un peu la période musique-commercial-facile des RHCP.
Pas très intéressante...

Très gros groupe jusqu'à One Hot Minute en 95...mais le peu que j'ai écouté de la suite ne m'a pas convaincu.
Message posté par Polstergeist
Mon petit doigt me dit que tu es plus botte de cuir que chapeau melon, ami à chemisette !

Je lui préfèrais Linda Thorson (enfin, je crois)

Je trouve, cher François-Ferdinand, que récemment la qualité de vos sources est en baisse...point de chemisette (perso) et point non plus de bottes de cuir (climat...).

Quand au chapeau melon, il ne me va pas - je le regrette, mais c'est ainsi.
Très gros groupe jusqu'à One Hot Minute en 95...mais le peu que j'ai écouté de la suite ne m'a pas convaincu.

Quand tu dis "jusqu'à One Hot Minute", tu l'inclus ou tu considères que c'est pas un bon album ?
Message posté par Cocu mais content
Quand tu dis "jusqu'à One Hot Minute", tu l'inclus ou tu considères que c'est pas un bon album ?

Je l'inclus ! Navarro est fabuleux sur cet album.

Pour moi ils font un sans-faute de 1985 (Freaky Styley) à ce disque dix ans plus tard. Même sur leur premier en 84 il y a des trucs bons, on sent que si les mecs s'y mettent sérieusement ça va le faire - ils n'ont pas tardé d'ailleurs.
Je l'inclus ! Navarro est fabuleux sur cet album.

Pour moi ils font un sans-faute de 1985 (Freaky Styley) à ce disque dix ans plus tard. Même sur leur premier en 84 il y a des trucs bons, on sent que si les mecs s'y mettent sérieusement ça va le faire - ils n'ont pas tardé d'ailleurs.

Réussir une si belle carrière avec un chanteur qui sait pas chanter, c'est quand même balaise^^
Enorme version de "Blood sugar sex magik" à Woodstock 94 avec Navarro pour son premier concert avec les Peppers.

https://www.youtube.com/watch?v=hwKen34wdYE

Navarro, le mec qui a refusé plusieurs fois Guns N' Roses dans les années 90 quand d'autres auraient tué père et mère pour en faire partie.

J'écoutais un interview de lui il a quelques semaines où il expliquait comment son départ des Peppers s'est acté :

Il était redevenu sobre, alors qu'Antony était retombé dedans. Le groupe devait enregistrer le successeur à One Hot Minute mais Antony disparaissait sans cesse.
Du coup Navarro est parti en tournée Jane's Addiction (et Flea) avec Perry Farrell est s'est remis à la came.
Quand il est revenu avec les Peppers, il pouvait pas assurer les repet' avec Flea et a demandé quelques semaines pour se désintoxiquer.
Comme au même moment Frusciante voulait revenir, les Peppers ont dit non et l'ont foutu dehors.
Navarro leur en a voulu pendant très longtemps parce qu'il n'a pas compris que le groupe l'a foutu dehors alors qu'il laissait carte blanche à Kiedis pour se défoncer à cette époque, quitte à l'attendre pendant des mois en vain.

L'entretien en question
https://www.youtube.com/watch?v=eJ17uINSJKk
Enorme version de "Blood sugar sex magik" à Woodstock 94 avec Navarro pour son premier concert avec les Peppers.

https://www.youtube.com/watch?v=hwKen34wdYE

Navarro, le mec qui a refusé plusieurs fois Guns N' Roses dans les années 90 quand d'autres auraient tué père et mère pour en faire partie.

J'écoutais un interview de lui il a quelques semaines où il expliquait comment son départ des Peppers s'est acté :

Il était redevenu sobre, alors qu'Antony était retombé dedans. Le groupe devait enregistrer le successeur à One Hot Minute mais Antony disparaissait sans cesse.
Du coup Navarro est parti en tournée Jane's Addiction (et Flea) avec Perry Farrell est s'est remis à la came.
Quand il est revenu avec les Peppers, il pouvait pas assurer les repet' avec Flea et a demandé quelques semaines pour se désintoxiquer.
Comme au même moment Frusciante voulait revenir, les Peppers ont dit non et l'ont foutu dehors.
Navarro leur en a voulu pendant très longtemps parce qu'il n'a pas compris que le groupe l'a foutu dehors alors qu'il laissait carte blanche à Kiedis pour se défoncer à cette époque, quitte à l'attendre pendant des mois en vain.

L'entretien en question
https://www.youtube.com/watch?v=eJ17uINSJKk

Merci, je regarderai ça.

(Moi aussi j'aurais tué père et mère - bon Axl ne m'a jamais appelé, même pour la rythmique...)

Pendant la promo de OHM Keidis avait déjà certains moments qui trahissaient une rechute - l'interview assez surréaliste dans R'n'F à l'époque, le mec était complètement perché, et Navarro semblait un peu mal à l'aise.
(L'album des Pyros paru à ce moment était pas mal d'ailleurs. )
Je pense qu'il y avait surtout un problème relationnel, Navarro avait dit qu'il n'avait pas d'amis dans le groupe (à part Chad Smith à la rigueur), bien qu'ils s'entendent bien musicalement - et encore, il n'était pas du tout fan des trucs genre "Walkabout".
Frusciante collait mieux humainement avec eux, et sans doute que sa guitare renvoyait au bons moments de BSSM.

Par contre je trouve que Kiedis est un excellent vocaliste pour leur musique, il a le mérite d'avoir une voix vraiment à lui, il ne copie personne. Il serait peut-être lamentable dans tout autre groupe, mais dans leur fusion funk rock, il assure totalement.
Merci, je regarderai ça.

(Moi aussi j'aurais tué père et mère - bon Axl ne m'a jamais appelé, même pour la rythmique...)

Pendant la promo de OHM Keidis avait déjà certains moments qui trahissaient une rechute - l'interview assez surréaliste dans R'n'F à l'époque, le mec était complètement perché, et Navarro semblait un peu mal à l'aise.
(L'album des Pyros paru à ce moment était pas mal d'ailleurs. )
Je pense qu'il y avait surtout un problème relationnel, Navarro avait dit qu'il n'avait pas d'amis dans le groupe (à part Chad Smith à la rigueur), bien qu'ils s'entendent bien musicalement - et encore, il n'était pas du tout fan des trucs genre "Walkabout".
Frusciante collait mieux humainement avec eux, et sans doute que sa guitare renvoyait au bons moments de BSSM.

Par contre je trouve que Kiedis est un excellent vocaliste pour leur musique, il a le mérite d'avoir une voix vraiment à lui, il ne copie personne. Il serait peut-être lamentable dans tout autre groupe, mais dans leur fusion funk rock, il assure totalement.

Tu dois avoir raison. Si le courant était vraiment passé entre eux ils auraient gardé Navarro au lieu de reprendre Frusciante à la première occasion. La came a dû être plus une excuse qu'autre chose.
Exactement comme Steven Adler avec GN'R. Quand tu lis leurs bios, tu comprends que les autres étaient autant camés, peut-être même plus. Ils voulaient juste s'en débarrasser, ça passait plus entre eux.

Et comme tu dis le funk ça a jamais été son truc à Navarro, c'est pas un secret. Les jam pendant des heures en répétition non plus, ça lui cassait les couilles apparemment. Vu que Chad Smith était le fan de metal du groupe, c'est vrai que c'est logique que ça n'est collé qu'avec lui.

Dommage quelque part. J'adore One Hot Minute même s'il a peu un côté patchwork par moment, justement peut-être parce que l'enregistrement a dû être chaotique.
Même délire avec Use your illusions, enregistrement ultra bordélique d'après le groupe.

Les paroles de OHM trahissent énormément Kiedis sur son usage à cette époque. Même le morceau le plus commercial, Aeroplane, parle de came...

Je me moque de Kiedis mais c'est vrai qu'il colle parfaitement aux Peppers, a son propre style et il est bon showman, faut le reconnaitre.
Juste que sa voix m'énerve par moment.
Tu dois avoir raison. Si le courant était vraiment passé entre eux ils auraient gardé Navarro au lieu de reprendre Frusciante à la première occasion. La came a dû être plus une excuse qu'autre chose.
Exactement comme Steven Adler avec GN'R. Quand tu lis leurs bios, tu comprends que les autres étaient autant camés, peut-être même plus. Ils voulaient juste s'en débarrasser, ça passait plus entre eux.

Et comme tu dis le funk ça a jamais été son truc à Navarro, c'est pas un secret. Les jam pendant des heures en répétition non plus, ça lui cassait les couilles apparemment. Vu que Chad Smith était le fan de metal du groupe, c'est vrai que c'est logique que ça n'est collé qu'avec lui.

Dommage quelque part. J'adore One Hot Minute même s'il a peu un côté patchwork par moment, justement peut-être parce que l'enregistrement a dû être chaotique.
Même délire avec Use your illusions, enregistrement ultra bordélique d'après le groupe.

Les paroles de OHM trahissent énormément Kiedis sur son usage à cette époque. Même le morceau le plus commercial, Aeroplane, parle de came...

Je me moque de Kiedis mais c'est vrai qu'il colle parfaitement aux Peppers, a son propre style et il est bon showman, faut le reconnaitre.
Juste que sa voix m'énerve par moment.

En même temps dans leur groupe il y a toujours un mec en désintox, c'est vrai que c'est injuste vis-à-vis de Navarro !
OHM c'était un sacré disque, et moi aussi par moment Kiedis me gonfle...de mémoire, dans "Shallowed by the Game", il en fait trop. Par contre dans "Transcending" il est nickel (la chanson est plus personnelle aussi). Et quand il reprend Sly Stone ("If You Want Me To Stay"), il est très bon aussi.

Quant aux Guns c'était un peu différent...Adler aurait sans doute eu besoin de bien davantage que "quelques semaines" pour décrocher ^^ Mais c'est dommage, il était bien funky ce type, moins monolithique que son successeur. Un peu comme Phil Rudd / Chris Slade dans ACDC.
Message posté par JalovesbigTits
Huhu dire que ce bon Rob est devenu aujourd’hui un bon réalisateur de films bien barrés, son chef d’œuvre « thé devil’s rejects « !

Ouai c’est clair! Ce film m’a limite mis mal à l’aise, mais faut dire ce qui est, il est très bon derrière la caméra le Rob.
Les Red Hot c'est pour ma part un groupe que j'appécie sans être fan, je suis loin de connaître toute leur disco d'ailleurs (comme Italia, j'aime beaucoup OHM), mais ce sont d'excellents musiciens, leur section rythmique est absolument démente (on parle pas assez de Chad Smith je trouve, ce mec est un monstre!)

Et en tant que bassiste, c'est presque un passage obligé, Flea est une référence (loin d'être mon préféré mais impossible de passer à côté); il y en a des dizaines mais au pif une chanson comme Around The World, qu'est ce que j'ai pu lutter avant de maîtriser cette fabuleuse ligne de basse, purée!

Rédiger un message