S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.
Ha ha ha

N'empêche que si il avait vécu dix ou quinze ans de plus, Brian aurait peut-être ressemblé à ça ^^

(merci à FR3 qui diffusait ses émissions...)
Message posté par Fred Astaire
Dassin, Mike Brant, Luis Mariano, Claude François, Balavoine, C.Jérôme, Sardou, pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont beaucoup trop jeunes ?

Merde j'ai vérifié, Sardou est toujours de ce monde. Ainsi que Charles Dumont.
Quelques dinosaures: Tony Bennett, Harry Belafonte, Steve Lawrence, Jack Jones, Jerry Lee Lewis, Marcel Amont, Line Renaud, Annie Cordy.

Longue vie à Hugues Aufray.
Tiens, sinon je me réécoute (sans grande originalité je dois l'avouer), Ziggy Stardust de DB.

Cette album est tout bonnement incroyable de bout en bout.

Et je vous le demande Messieurs et Mesdames, a-t-on trouvé un album qui commence et fini avec des musiques aussi belles (Five Years et Rock'n Roll suicide)?

A vous de me dire si vous connaissez mieux mais je ne trouve pas de mon côté!
Quelques dinosaures: Tony Bennett, Harry Belafonte, Steve Lawrence, Jack Jones, Jerry Lee Lewis, Marcel Amont, Line Renaud, Annie Cordy.

Je croyais que tu l'avais fait exprès pour Sardou ^^

Ahahah, tu parlais pas de Jackie Sardou^^ ?

(Vu Tonny Bennett en 2007 ou 2008, le gonze est resté 45 minutes sur scène. A ce train-là il peut faire des tournées pendant encore longtemps, huhu.)

(On a quand même perdu Vera Lynn cette année, les mamies ne font pas toutes de la résistance)
Message posté par stavosky
Tiens, sinon je me réécoute (sans grande originalité je dois l'avouer), Ziggy Stardust de DB.

Et je vous le demande Messieurs et Mesdames, a-t-on trouvé un album qui commence et fini avec des musiques aussi belles (Five Years et Rock'n Roll suicide)?

Du même auteur, Hunky Dory est pas mal (Changes & Bewlay Brothers)

Sinon, Let It Bleed. (Gimme Shelter / You Can't Always Get What You Want)
Message posté par stavosky

Mike Oldfield - Tubular Bells

Commence avec Tubular Bells, fini avec Tubular Bells^^

Imparable
Oasis - Stop cryin' your heart out
https://www.youtube.com/watch?v=dhZUsNJ-LQU

Melanie - Ruby Tuesday
https://www.youtube.com/watch?v=Y_RJHM34qdg

Melanie - Ruby Tuesday (Heavy version)
https://www.youtube.com/watch?v=PY--D_dai_I

Nena & Mike Tait - Ruby Tuesday
https://www.youtube.com/watch?v=EYPTsaAhAwc

Motörhead - Sympathy For The Devil
https://www.youtube.com/watch?v=Bt4Xx3vX3Lg

Prince, Miss You
https://www.youtube.com/watch?v=zRRViWh9Feg

Prince - Honky Tonk Woman
https://www.youtube.com/watch?v=QmvFKNLN_yI

The Black Crowes - Cant You Hear Me Knockin'
https://www.youtube.com/watch?v=9EZZLV9ZsuM

Slash's Snakepit - Jigsaw Puzzle
https://www.youtube.com/watch?v=4EGyAkNUFc0

ECHO & THE BUNNYMEN - Paint It Black
https://www.youtube.com/watch?v=WxniGQgSB1A

The Who - Under my thumb
https://www.youtube.com/watch?v=EeMC9VjtVag

Scott Weiland - Dead Flowers
https://www.youtube.com/watch?v=7USfGYxP53A

Primal Scream - Brown Sugar
https://www.youtube.com/watch?v=3DqItyf9HkU

Jean-Louis Aubert - Mother Little Helper
https://www.youtube.com/watch?v=hUWS0ilmlDA

Stalk–Forrest Group (Blue Öyster Cult) - Honky Tonk Women
https://www.youtube.com/watch?v=XflS1NrR3VM

Message posté par Polstergeist
- Pols se console en écoutant Indochine en boucle.
- Il est mort au centre-ville de Papeete en plus...il y a même une plaque :
- "Le héros s'appelle Bob Morane".
- Je ne sais pas pour vous, mais moi sa belle-mère qu'est-ce qu'elle me tapait sur les nerfs.
- Ah oui, c'est vrai.

C'est n'importe quoi, mais ça fait (presque) sens mis bout à bout.

Ça aurait fait plus sens si j'avais dit : "égaré dans la vallée infernale"...
Message posté par Cocu mais content
Ahahah, tu parlais pas de Jackie Sardou^^ ?

(Vu Tonny Bennett en 2007 ou 2008, le gonze est resté 45 minutes sur scène. A ce train-là il peut faire des tournées pendant encore longtemps, huhu.)

(On a quand même perdu Vera Lynn cette année, les mamies ne font pas toutes de la résistance)

Ça te paraît court ? dis-toi bien que dans les années 60 les mecs ne restaient pas des plombes sur scène. Je me souviens du concert de Chuck Berry à l'Olympia à 17 heures qui dura en tout et pour tout...25 minutes, sans doute pour se préserver pour son concert du soir.
On a eu beau gueuler, il n'est jamais revenu. J'ai appris après qu'il était coutumier du fait. Pas rancunier, je l'ai revu plus tard dans un dancing des Champs-Elyséées le "Mimi Pinson" où là ça s'est mieux passé. Avec en première partie, le "légendaire" Vigon le "Little Richard français" qui hurlait de la première à la dernière note.
Message posté par KurJahwa
héhé des concerts à 17h...sympa le concept

Purée mais tu vas sur tes 80 balais Fred?? Du coup, je me demande pourquoi le Réal et pas le Stade de Reims?

J'ai commencé par Reims. Je prépare un commentaire pour l'article de demain présentant la finale, ne le loupe pas.
Ça te paraît court ? dis-toi bien que dans les années 60 les mecs ne restaient pas des plombes sur scène. Je me souviens du concert de Chuck Berry à l'Olympia à 17 heures qui dura en tout et pour tout...25 minutes, sans doute pour se préserver pour son concert du soir.
On a eu beau gueuler, il n'est jamais revenu. J'ai appris après qu'il était coutumier du fait. Pas rancunier, je l'ai revu plus tard dans un dancing des Champs-Elyséées le "Mimi Pinson" où là ça s'est mieux passé. Avec en première partie, le "légendaire" Vigon le "Little Richard français" qui hurlait de la première à la dernière note.

Très intéressant ça Fred !

En fait t'es allé à ses répétitions, quoi? ^^
Il est possible qu'Hems et moi ayons vu le même concert de 15 min de Charlemagne Palestine à Menilmut'.
Message posté par KurJahwa
c'est moi qui fume et c'est toi qui oublie

Il était dans l'article " revivez la journée de la finale..."
Comme on ne le retrouve pas, en voici le brouillon.

Ce dimanche 23 août 2020 aurait pu et dû être un jour historique à double titre. En effet cette finale Paris Saint- Germain-Bayern Munich disputée à Lisbonne, si elle marque le 50ème anniversaire du club parisien aurait pu aussi consacrer ma... 60ème finale de Coupe d'Europe des clubs champions puis Ligue des champions, télévisée (je ne me remettrai jamais de n'avoir pas vécu en direct la finale de 60).
Il n'en sera rien à cause de la RTF qui dans sa grande intelligence zappa celle de 63 Milan-Benfica jugeant sans doute qu'une affiche privée d'un Real meme vieillissant n'etait pas assez sexy ou qu'on voyait trop de foot à la télé. En 62, nous n'eûmes droit qu'à la...seconde mi-temps.
Et en 68 les grêvistes de l'ORTF, menés par ce gauchiste de Thierry Roland, nous privèrent de la finale Mandechesteur younailltide-Benfica.

Nous sommes en France, et pas n'importe laquelle, la France du général de Gaulle. Le journal télévisé pluraliste et impartial présenté par un journaliste gaulliste vient de s'achever. La speakrine, Jacqueline Caurat ou Catherine Langeais ce soir-là, fait son annonce: « Madame mademoiselle monsieur bonsoir, nous allons rejoindre Jean Quittard à Berne pour assister à la finale de la 6ème Coupe d'Europe des clubs champions qui va opposer le football club de Barcelone au Benfica de Lisbonne. »
Le Te deum de Marc-Antoine Charpentier hymne de l' Eurovision retentit. Peu de foyers possèdent alors la télévision, les classes aisées et semi-aisées dédaignant ce nouveau médium qui au contraire fait le bonheur des classes populaires. Par chance la caserne où j'habitais avait une salle équipée d'un téléviseur. Il fallait arriver suffisamment tôt pour avoir un place assise et ne pas être debout derrière les adultes, à 15 mètres de l'écran géant de 47cm haute définition en noir et blanc, ou plus exactement en gris foncé et gris clair.
Real Benfica en 62 sera la dernière finale de Jean Quittard qui décédera malheureusement à la fin de l'année. 1964 verra les débuts européens du jeune Thierry Roland, pas encore trop approximatif et franchouillard. Il officiera aussi en 65 (la plus moche?), 66 (quel pied !) et 67 (la plus belle ?). Il ne reviendra qu'en 75 pour le Leeds Bayern «controversé» au Parc, remplacé entre-temps par Michel «magnifique» Drucker affublé du nullissime Michel Dhrey.

Ce dimanche 23 août 2020 aurait pu et dû être un jour historique à double titre. En effet cette finale Paris Saint- Germain-Bayern Munich disputée à Lisbonne, si elle marque le 50ème anniversaire du club parisien aurait pu aussi consacrer ma... 60ème finale de Coupe d'Europe des clubs champions puis Ligue des champions, télévisée (je ne me remettrai jamais de n'avoir pas vécu en direct la finale de 60).
Il n'en sera rien à cause de la RTF qui dans sa grande intelligence zappa celle de 63 Milan-Benfica jugeant sans doute qu'une affiche privée d'un Real meme vieillissant n'etait pas assez sexy ou qu'on voyait trop de foot à la télé. En 62, nous n'eûmes droit qu'à la...seconde mi-temps.
Et en 68 les grêvistes de l'ORTF, menés par ce gauchiste de Thierry Roland, nous privèrent de la finale Mandechesteur younailltide-Benfica.

Nous sommes en France, et pas n'importe laquelle, la France du général de Gaulle. Le journal télévisé pluraliste et impartial présenté par un journaliste gaulliste vient de s'achever. La speakrine, Jacqueline Caurat ou Catherine Langeais ce soir-là, fait son annonce: « Madame mademoiselle monsieur bonsoir, nous allons rejoindre Jean Quittard à Berne pour assister à la finale de la 6ème Coupe d'Europe des clubs champions qui va opposer le football club de Barcelone au Benfica de Lisbonne. »
Le Te deum de Marc-Antoine Charpentier hymne de l' Eurovision retentit. Peu de foyers possèdent alors la télévision, les classes aisées et semi-aisées dédaignant ce nouveau médium qui au contraire fait le bonheur des classes populaires. Par chance la caserne où j'habitais avait une salle équipée d'un téléviseur. Il fallait arriver suffisamment tôt pour avoir un place assise et ne pas être debout derrière les adultes, à 15 mètres de l'écran géant de 47cm haute définition en noir et blanc, ou plus exactement en gris foncé et gris clair.
Real Benfica en 62 sera la dernière finale de Jean Quittard qui décédera malheureusement à la fin de l'année. 1964 verra les débuts européens du jeune Thierry Roland, pas encore trop approximatif et franchouillard. Il officiera aussi en 65 (la plus moche?), 66 (quel pied !) et 67 (la plus belle ?). Il ne reviendra qu'en 75 pour le Leeds Bayern «controversé» au Parc, remplacé entre-temps par Michel «magnifique» Drucker affublé du nullissime Michel Dhrey.

Merci pour le témoignage d'époque, Fred

L'adolescence en caserne. Personne ne comprend le Kibboutz comme toi.
(Roger Lemerre est en toi !)

Rédiger un message