S’abonner au mag

La bande-son

Parce qu'il n'y a pas que "We Are The Champions" ou "I Will Survive" dans la vie. Ici on parle de pop, de rock, de hip-hop, de nü-metal, de ce que vous voulez.
Message posté par Italia'90
Sinon ces dernières semaines mon line-up ressemble à ça :

- Drums : Tony Williams
- Bass : ... Holland
- Keyboards : Joe Zawinul (un Austro-Hongrois, comme Polstergeist)
- Sax : Wayne Shorter
- Trumpet : Miles D

En boucle avec d'autres comme "Third" de Soft Machine ou "Hot Rats" du Zap.

Le mien ça serait :

Drums: Alex Van Halen
Bass: Doug Whimbish.
Guitar: Richie Sambora
Vocals: Steven Tyler.
Message posté par El Footinator
Le mien ça serait :

Drums: Alex Van Halen
Bass: Doug Whimbish.
Guitar: Richie Sambora
Vocals: Steven Tyler.

Surtout ne jamais amener ton super-groupe en Bolivie, Pérou ou Colombie. Tu les revois jamais.
Message posté par Totti Chianti
Ça va, ce n'est pas très violent comme groupe.
Ou peut-être que le "douceur" n'était finalement pas ironique?

Bah, Wimbish c'était Living Colour, n'est-ce pas ? Ils ont bien dû faire des trucs cools.
Quant à "Cheetah" Tyler, il a chanté des ballades..."You see me cruuuuu-yyyyy-iiii-yyy-iiin' "

Tu as raison en fait ^^
Bah, Wimbish c'était Living Colour, n'est-ce pas ? Ils ont bien dû faire des trucs cools.
Quant à "Cheetah" Tyler, il a chanté des ballades..."You see me cruuuuu-yyyyy-iiii-yyy-iiin' "

Tu as raison en fait ^^

Bah c'est un groupe de hard rock mélodiqu, mon all stars band ^^

Critère de qualité, donc.

(pour les ressemblances, oui, comme des millions de chansons ont un truc d'un million d'autres. Avec sept notes et six dièses/bémols, et la variété limitée des rythmes utilisés dans la pop, c'est normal. Si on devait faire cracher Page, Richards et compagnie pour tout ce qu'ils ont picoré ça et là, on aurait de quoi occuper cent cabinets d'avocats pendant un siècle)
Message posté par Polstergeist
La première fois que j'ai entendu la chanson de Lewis, je me suis dit que je connaissais cet air. Il y a quand même une ressemblance.

Pour certains, celles de Lewis et Parker empruntent à Pop Muzik de M. Y a un petit truc.

Huey Lewis, c'est sympatoche. Ça pue les 80's.

Et puis Huey Lewis ça pue Back to the Future.
Critère de qualité, donc.

(pour les ressemblances, oui, comme des millions de chansons ont un truc d'un million d'autres. Avec sept notes et six dièses/bémols, et la variété limitée des rythmes utilisés dans la pop, c'est normal. Si on devait faire cracher Page, Richards et compagnie pour tout ce qu'ils ont picoré ça et là, on aurait de quoi occuper cent cabinets d'avocats pendant un siècle)

Il y a 5 dièses/bémols, ce qui fait en tout les 12 sons de l'échelle chromatique.
Dièses et bémols sont différents, puisqu'un ton peut se diviser en 7. Tous les violonistes le savent.
Toi aussi tu trouves une ressemblance entre les deux morceaux ?
C'est la première fois que j'entends celle de Lewis, et très franchement, c'est exagéré.
Celle de Parker swingue bien plus (Normal me diras-tu, il est noir).

White swings matter.
Vous parliez de mitol à côté.
Totti, footi et Ja (et d autres si ça vous branchent), écoutez le dernier Old man gloom (Seminar IX Darkness of being), bonne petite claque sludge avec parfois des relents de Neurosis !
Je note Nifa.

Je ne sais pas si vous connaissez le groupe KAUAN, groupe russe mené par Anton Belov mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
C'est du post-rock au rythme très lent avec quelques petites accélérations de temps en temps, chanté en Finlandais (WTF!).
Pas une musique immédiate mais quelque chose à appréhender au calme, la nuit si possible. Le genre de trucs que je me mets la nuit lorsque tout le monde dort autour de moi.

Kauan - Sorni Nai (album complet, pas réussi à sortir un seul titre de ce truc. Quelle pochette magnifique soit dit en passant!)
https://www.youtube.com/watch?v=dO02VJEYYEk
C'est beau, mélancolique, prenant, on dirait une BO aussi.

Ça raconte l'histoire du drame qui s'est déroulé en 1959 : l'affaire du col Dyatlov.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

L'Affaire du col Dyatlov est un événement qui se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), approximativement1 dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Elle eut lieu sur le versant est du mont Kholat Syakhl (Холат Сяхыл, nom mansi signifiant « Montagne morte »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov (Перевал Дятлова) d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov (Игорь Дятлов). L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible » inconnue avait causé la mort des randonneurs.

Etc. Voir le lien wikipédia ci-dessus pour la suite.
Message posté par Polstergeist
J'ai lu un artcile vite fait sur le sujet, et il semble que ce soit Parker qui se soit fait beaucoup de fric en attaquant Huey pour violation de l'accord signé à l'amiable entre Huey, Parker et la production du film !

La genèse du morceau en version accéléré : Lindsay Buckhingham était le premier choix des producteurs. Commence à bosser dessus pour se retracter par peur d'être catalogué 'BO Man' après avoir composé le morceau du film Vacation avec Chevy Chase.
Lewis est contacté mais passe son tour également lui aussi déjà impliqué dans une BO 'retour vers le futur).

Parker est le troisième choix mais doit composer le morceau en...72 heures... Apparemment il s'est insipiré de la musqie d'une pub qui passait à la TV pendant qu'il composait (et galérait grave). Aucune idée sur la pub en question.

Problème, ça sonne comme "I w

Rédiger un message