Je note Nifa.
Je ne sais pas si vous connaissez le groupe KAUAN, groupe russe mené par Anton Belov mais ça vaut son pesant de cacahuètes.
C'est du post-rock au rythme très lent avec quelques petites accélérations de temps en temps, chanté en Finlandais (WTF!).
Pas une musique immédiate mais quelque chose à appréhender au calme, la nuit si possible. Le genre de trucs que je me mets la nuit lorsque tout le monde dort autour de moi.
Kauan - Sorni Nai (album complet, pas réussi à sortir un seul titre de ce truc. Quelle pochette magnifique soit dit en passant!)
https://www.youtube.com/watch?v=dO02VJEYYEk
C'est beau, mélancolique, prenant, on dirait une BO aussi.
Ça raconte l'histoire du drame qui s'est déroulé en 1959 : l'affaire du col Dyatlov.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov
L'Affaire du col Dyatlov est un événement qui se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), approximativement1 dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Elle eut lieu sur le versant est du mont Kholat Syakhl (Холат Сяхыл, nom mansi signifiant « Montagne morte »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov (Перевал Дятлова) d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov (Игорь Дятлов). L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible » inconnue avait causé la mort des randonneurs.
Etc. Voir le lien wikipédia ci-dessus pour la suite.