S’abonner au mag

L'important, c'est les 3 points

Le topic pour commenter les matchs en temps réel.

FrenchiesRuud a écrit

Dans système 1 / système 2 ( thinking fast and slow) Kahneman parle des stéréotypes, si cela en intéresse. (Bon bouquins même si quelques unes des choses énoncé ont été réfuté)

Concernant les stéréotypes, Kahneman explique que :

- **Système 1 :** Ce système repose fortement sur les stéréotypes parce qu'ils offrent un moyen rapide de porter des jugements basés sur des informations limitées. Les stéréotypes sont une forme d'heuristique qui permet au cerveau de traiter rapidement l'information en catégorisant les personnes et les événements en fonction des expériences antérieures et des informations généralisées. Cela peut mener à des jugements hâtifs qui ne sont souvent pas précis ou justes, mais qui sont cognitivement efficaces.

- **Système 2 :** Ce système peut annuler les jugements automatiques du Système 1 s'il y a motivation et ressources cognitives pour le faire. Utiliser le Système 2 implique une pensée plus délibérée et rationnelle, qui peut remettre en question et potentiellement corriger les biais et les inexactitudes des stéréotypes.

Kahneman soutient que, bien que les stéréotypes puissent parfois être basés sur des réalités statistiques, ils conduisent souvent à des généralisations excessives et à des biais qui affectent la prise de décision et le comportement individuels. Reconnaître quand nous nous reposons sur le Système 1 et activer le Système 2 peut aider à atténuer les impacts négatifs des stéréotypes.

Tout ça pour dire que Sebek a raison, qu'on passe son temps à utiliser des stéréotypes (et pas que pour les Africains) Sagnol comme nous tous. Mais on peut, en faisant attention, remettre en question ces pensées automatiques et simplifications qu'on fait tous.

FrenchiesRuud a écrit

6 changements! ça passe ou ça casse...

Le point faible de la Suisse c'est le banc. Si Xhaka prend un jaune la Suisse va avoir beaucoup de peine pour la suite (si suite il y a)

FrenchiesRuud a écrit

Le point faible de la Suisse c'est le banc. Si Xhaka prend un jaune la Suisse va avoir beaucoup de peine pour la suite (si suite il y a)

C'est la Suisse ou l'Espagne? Même couleur de maillot, similaire sortie de balles et pressing!

FrenchiesRuud a écrit

C'est la Suisse ou l'Espagne? Même couleur de maillot, similaire sortie de balles et pressing!

Xhaka... très très longue saison aussi!

FrenchiesRuud a écrit

Xhaka... très très longue saison aussi!

10-1 dans les tirs ça devait finir par arriver. L'Italie a trop de peine à passer le milieu. Je sens que cela ira mieux pour l'Italie en attaquant qu'en défendant autant.

FrenchiesRuud a écrit

10-1 dans les tirs ça devait finir par arriver. L'Italie a trop de peine à passer le milieu. Je sens que cela ira mieux pour l'Italie en attaquant qu'en défendant autant.

Doit on relativiser la performance de l'Espagne contre l'Italie?

Espagne <<< Suisse

FrenchiesRuud a écrit

Doit on relativiser la performance de l'Espagne contre l'Italie?

Espagne <<< Suisse

Peu d'équipe seront favorite contre cette très belle équipe de Suisse!

FrenchiesRuud a écrit

Peu d'équipe seront favorite contre cette très belle équipe de Suisse!

Au cas où vous ne le saviez pas, 5-6 pages en arrière, avant que cela commence, j'ai pronostiqué une victoire finale de la Suisse.

FrenchiesRuud a écrit

Ils attendent quoi pour mettre le toit?

Je peux donner l'impression de parler tout seul, mais je ne suis pas fou!

FrenchiesRuud a écrit

Je peux donner l'impression de parler tout seul, mais je ne suis pas fou!

Bon je vais continuer avec mon blog!

FrenchiesRuud a écrit

Bon je vais continuer avec mon blog!

Très belle équipe du Danemark ! Triste de perdre de cette façon! Encore plus triste pour le foot.

Riez bande de tricheur de mes couilles ! Vous rirez moins contre la Suisse!

FrenchiesRuud a écrit

Riez bande de tricheur de mes couilles ! Vous rirez moins contre la Suisse!

Décidément, les Français détestent les winners.

Sebek a écrit

Décidément, les Français détestent les winners.

Pas grands choses avoir avec les winners... On est juste contre les injustices!

FrenchiesRuud a écrit

Pas grands choses avoir avec les winners... On est juste contre les injustices!

La plupart des gens ont de la peine avec les injustices! Tu en as de la chance de t en foutre.

FrenchiesRuud a écrit

La plupart des gens ont de la peine avec les injustices! Tu en as de la chance de t en foutre.

Vu le monde dans lequel nous vivons.

Foot, hockey... Les Suisses francophones parlent, les autres jouent.

Polstergeist a écrit

Foot, hockey... Les Suisses francophones parlent, les autres jouent.

Haha ok

FrenchiesRuud a écrit

Doit on relativiser la performance de l'Espagne contre l'Italie?

Espagne <<< Suisse

Oui. Et celle de la Suisse aussi.

La vérité, c'est que même si ces deux équipes ont bien joué et ont largement mérité leur victoire, c'est à relativiser de part les prestations incroyablement faibles de l'Italie. Que s'est il vraiment passé ? Je pense qu'on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines. Parce qu'il y a autre chose pour en arriver là. Je ne dis pas que l'Italie devait forcément gagner tous ces matchs, mais là, sans envie, sans jus, sans idées. Quand ton meilleur (et seul bon) joueur, c'est ton gardien, irréprochable Donnarumma, c'est qu'il y a des soucis.

Du coup, la Suisse, et on le savait puisqu'elle était favorite suite à une analyse objective du premier tour, est une très bonne équipe mais un peu à relativiser. J'attends de voir pour l'Espagne... le potentiel est supérieur tout de même.

De mon côté, pas dur d'accepter ce verdict. On a été nuls, y a pas grand chose à sauver de cet euro à part Donnarumma et Calafiori, peut-être un peu Bastoni. Quand tu perds face à une équipe qui a autant dominé son sujet, c'est plus simple à accepter.

Après le deuxième but, je suis allé au centre historique de mon bled où il y avait la cérémonie d'ouverture du palio local. Concert rock, costumes traditionnels et beaucoup de bière ! J'ai finalement passé une excellente soirée.

Donc le mot final, je relativise un peu la victoire suisse parce que nous étions trop faibles pour leur opposer une véritable résistance mais tout de même bravo à eux. Quand on travaille dans la continuité (les deux dernières années de l'Italie montrent que c'est ce qui manque le plus), ça finit par payer. Bon courage à eux pour la suite.

J'ai fait aucun effort pour essayer de regarder ce match, grosse déception de Spalletti, rien de cohérent est ressorti de son taf, mais vraiment rien, c'est fou en fait, presque trop gros pour être vrai.

Je crois que personne a vraiment compris ce qu'il voulait faire, et sans doute lui non plus...

Georges Randal a écrit

J'ai fait aucun effort pour essayer de regarder ce match, grosse déception de Spalletti, rien de cohérent est ressorti de son taf, mais vraiment rien, c'est fou en fait, presque trop gros pour être vrai.

Je crois que personne a vraiment compris ce qu'il voulait faire, et sans doute lui non plus...

Oui surtout pour quelqu'un qui était connu jusque là pour donner de la cohérence partout où il est passé. Comme quoi coach et sélectionneur, ce n'est pas le même métier.

FrenchiesRuud a écrit

Pas grands choses avoir avec les winners... On est juste contre les injustices!

Injustice ? C'est injuste que l'arbitre fasse appliquer les règles ?

Sebek a écrit

Injustice ? C'est injuste que l'arbitre fasse appliquer les règles ?

Aux dernières nouvelles, il y a main dans la surface, le Danois est hors-jeu et un Allemand s'est vu refuser un but.

Rédiger un message