S’abonner au mag

L'important, c'est les 3 points

Le topic pour commenter les matchs en temps réel.

Zé Fuba a écrit

j'ai pas la ref

L'avantage des Géorgiens, c'est que ce ne sont pas des joueurs africains typiques.

FrenchiesRuud a écrit

If you can keep your head when all about you

Are losing theirs and blaming it on you,

If you can trust yourself when all men doubt you,

But make allowance for their doubting too;

If you can wait and not be tired by waiting,

Or being lied about, don’t deal in lies,

Or being hated, don’t give way to hating,

And yet don’t look too good, nor talk too wise:

If you can dream—and not make dreams your master;

If you can think—and not make thoughts your aim;

If you can meet with Triumph and Disaster

And treat those two impostors just the same;

If you can bear to hear the truth you’ve spoken

Twisted by knaves to make a trap for fools,

Or watch the things you gave your life to, broken,

And stoop and build ’em up with worn-out tools:

If you can make one heap of all your winnings

And risk it on one turn of pitch-and-toss,

And lose, and start again at your beginnings

And never breathe a word about your loss;

If you can force your heart and nerve and sinew

To serve your turn long after they are gone,

And so hold on when there is nothing in you

Except the Will which says to them: ‘Hold on!’

If you can talk with crowds and keep your virtue,

Or walk with Kings—nor lose the common touch,

If neither foes nor loving friends can hurt you,

If all men count with you, but none too much;

If you can fill the unforgiving minute

With sixty seconds’ worth of distance run,

Yours is the Earth and everything that’s in it,

And—which is more—you’ll be a Man, my son!

J'ai l'impression que pour gagner des titres en sélection, jouer défensivement aide beaucoup comme L'Espagne 2010 et 2012, l'Italie lors de la plupart de leur victoire etc

Pourriez vous me dire, vous qui êtes calé en histoire du foot quelles équipes nationales ont remporté des titres en jouant une possession offensive? Espagne 2008, Allemagne 2014 peut être mais sinon je me souviens plus trop.

Italia'90 a écrit

Tu ne rates rien.

Le Brésil certainement.

Italia'90 a écrit

j'ai pas la réf

C'était juste pour répondre à mon message, mais j'ai eu peur que tu me gronde.

Doc Savage a écrit

L'avantage des Géorgiens, c'est que ce ne sont pas des joueurs africains typiques.

Nous venons tous d'Afrique. Même les géorgiens. Mais oui, il faut remonter assez loin.

FrenchiesRuud a écrit

C'était juste pour répondre à mon message, mais j'ai eu peur que tu me gronde.

Oui mais le rapport avec le Brésil ?

Bon j'ai rien compris ; pas grave, ni la première ni la dernière fois que ça arrive.

FrenchiesRuud a écrit

Nous venons tous d'Afrique. Même les géorgiens. Mais oui, il faut remonter assez loin.

Va l'espiquer à Willy.

Italia'90 a écrit

Oui mais le rapport avec le Brésil ?

Bon j'ai rien compris ; pas grave, ni la première ni la dernière fois que ça arrive.

Le Brésil a remporté des titres en jouant une possession offensive. C'est ce que je voulais dire. En réponse à ma question de l'autre message.

FrenchiesRuud a écrit

Le Brésil a remporté des titres en jouant une possession offensive. C'est ce que je voulais dire. En réponse à ma question de l'autre message.

Ah ok...faut te suivre, hein ! Je cherchais un rapport entre le Brésil et Sagnol...

Je pense à France 1984 ou RFA 1990.

(pour la possession offensive)

(non je précise au cas où)

(hein)

FrenchiesRuud a écrit

Nous venons tous d'Afrique. Même les géorgiens. Mais oui, il faut remonter assez loin.

Non.

(Non car tu vas effrayer Didier)

(Et Non parce que ça reste une hypothèse qui a déjà été mise à mal).

Italia'90 a écrit

Ah ok...faut te suivre, hein ! Je cherchais un rapport entre le Brésil et Sagnol...

Je pense à France 1984 ou RFA 1990.

(pour la possession offensive)

(non je précise au cas où)

(hein)

La Géorgie va remporter l'euro. Metz et Naples vont bien se renflouer alors ? Inblairable ces Portuguais ce soir.

Sebek a écrit

(Non car tu vas effrayer Didier)

On en reparlera quand on sera grand-remplacés. Didier, ce visionnaire...

gil morrissao roland larque a écrit

La Géorgie va remporter l'euro. Metz et Naples vont bien se renflouer alors ? Inblairable ces Portuguais ce soir.

Le Portugal doit déjà être entrain de se faire dessus en vue de leur possible demie...

Sebek a écrit

Non.

(Non car tu vas effrayer Didier)

(Et Non parce que ça reste une hypothèse qui a déjà été mise à mal).

"L'origine des humains ne tient pas qu'à une seule population distincte en Afrique, comme on le prétendait depuis des décennies, mais bien à plusieurs groupes dispersés à travers le continent, qui ont évolué différemment dès le départ autant physiquement que culturellement. "

Moi j'ai ça de 2018. T'arrives a me donner tes sources et l'année ?

Doc Savage a écrit

L'avantage des Géorgiens, c'est que ce ne sont pas des joueurs africains typiques.

https://www.lejdd.fr/Sport/Joueur-typiqu…20de%20discipline%22.

Pfff, vraiment c'est juste ça ?

Le joueur typique brésilien c'est du joga bonito. Raciste ?

En attendant avec ses caucasiens (geographiques) il a mis la bite aux portuguais et file en 8e. ça serait pas une première pour ce p'tit pays ?

Zé Fuba a écrit

https://www.lejdd.fr/Sport/Joueur-typiqu…20de%20discipline%22.

Pfff, vraiment c'est juste ça ?

Le joueur typique brésilien c'est du joga bonito. Raciste ?

En attendant avec ses caucasiens (geographiques) il a mis la bite aux portuguais et file en 8e. ça serait pas une première pour ce p'tit pays ?

Étant donné que leur participation à ce tournoi était déjà une première, leur qualification pour le tour suivant est, tiens-toi bien, elle aussi une première.

Qu'est-ce que tu dis d'ça ? Hein ?

Zé Fuba a écrit

https://www.lejdd.fr/Sport/Joueur-typiqu…20de%20discipline%22.

Pfff, vraiment c'est juste ça ?

Le joueur typique brésilien c'est du joga bonito. Raciste ?

En attendant avec ses caucasiens (geographiques) il a mis la bite aux portuguais et file en 8e. ça serait pas une première pour ce p'tit pays ?

Bah oui, puisque c'était déjà une première d'être qualifié dans une compétition internationale.

Zé Fuba a écrit

https://www.lejdd.fr/Sport/Joueur-typiqu…20de%20discipline%22.

Pfff, vraiment c'est juste ça ?

Le joueur typique brésilien c'est du joga bonito. Raciste ?

En attendant avec ses caucasiens (geographiques) il a mis la bite aux portuguais et file en 8e. ça serait pas une première pour ce p'tit pays ?

T'es pas sérieux, hein ?

« L'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend, c'est un joueur prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline.

(...)

Ce sont des critères à prendre en compte au moment d'un recrutement. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, bonne mentalité. »

Tu peux considérer qu'il ne se vautrait pas dans les stéréotypes racistes, mais ça fait de toi quelqu'un qui n'est pas dérangé par les stéréotypes racistes, je ne sais pas trop ce qu'on peut en conclure, et toi ?

FrenchiesRuud a écrit

"L'origine des humains ne tient pas qu'à une seule population distincte en Afrique, comme on le prétendait depuis des décennies, mais bien à plusieurs groupes dispersés à travers le continent, qui ont évolué différemment dès le départ autant physiquement que culturellement. "

Moi j'ai ça de 2018. T'arrives a me donner tes sources et l'année ?

Déjà dans des sciences portées sur le passé, l'hypothèse est le maître mot, on ne parle qu'au conditionnel. Parce qu'on fait régulièrement des découvertes qui viennent invalider la précédente.

Donc... il y aurait aussi des foyers en Eurasie.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sci…ine-de-lhomme-139712

Italia'90 a écrit

Étant donné que leur participation à ce tournoi était déjà une première, leur qualification pour le tour suivant est, tiens-toi bien, elle aussi une première.

Qu'est-ce que tu dis d'ça ? Hein ?

Il est fort, très fort

Zé Fuba a écrit

Il est fort, très fort

Adepte des micros-trottoir sur YouTube ?

Rédiger un message