Message posté par Cafu crèmeBravo à la Vieille Dame, profitez bien du plat principal en vous souhaitant un dessert européen des plus réjouissant.
Oui la théorie du complot est assez remarquable. Ça devait être un complot aussi quand on leur en a mis trois chez eux.
( La hype Naples/ Sarri meilleure équipe de l'univers et seuls détenteurs du beau commencent à me les briser. Avant même de s'interesser à l'esthétique on s'interesse d'abord aux titres)
Concernant le Napoli, ils jouent bien et marquent beaucoup de buts, c'est sûr, mais, effectivement, on en rajoute un max (pas Allegri).
Sarri, excellent coach (bien évidemment), est quand même derrière deux autres coachs au classement. Il paraît qu'ils ont un effectif largement supérieur à celui de la Roma par exemple. Bizarre, on est devant eux depuis le début de la saison. Bon, faut pas que je m'avance trop, il reste une journée après tout, mais quand même. Pour un effectif supposé bien meilleur...
Attaque stellaire, c'est vrai. 90 buts en 37 matchs, c'est très bien.
Mais la Roma qui joue soit-disant beaucoup moins bien et entraînée par la pipe Spalletti en a mis 87. Tu parles d'une différence. Même la Juve du catenaccio (je déconne, hein) en a mis 75 et est troisième meilleure attaque devant la Lazio de Immobile, Keita et Anderson et l'Inter d'Icardi, Candreva, Perisic et Banega.
Donc, parler d'une différence abyssale d'intention de jeu est aussi un faux.
Oui, bien sûr, la Juve est plus calculatrice, gestionnaire, appelons cela comme on veut, mais cela n'en fait pas une équipe qui y renonce pour autant. Quant à la Roma, 3 buts d'écart, cela fait l'immense différence de 0,08 buts par match.
Bref, j'aime aussi le jeu du Napoli, hein, mais faut pas délirer non plus.
Chez nous, c'est un des trucs positifs qu'aura apporté Spalletti.
On arrête de se cacher derrière l'arbitrage, les complots, le calendrier, etc. Du coup, on est plus sereins, je trouve, et on a perdu moins de points contre les petites équipes. Sûrement pas une coïncidence.