S’abonner au mag

Inter Milan

Si l'Inter traîne une réputation de looser, ce n'est pas vraiment la faute de son palmarès (17 Scudetti, 2 C1, 3 C3, des Coupes nationales en pagaille) ni de sa régularité (c'est le seul club italien à ne jamais avoir été relégué). Bon alors quoi d'autre ?

Sans doute parce que le club n'a pas gagné le moindre Championnat entre 1989 et 2006 ? Grâce à Mourinho et à un premier titre dans ce nouveau millénaire obtenu sur tapis vert, l'Inter est redevenu maître en Italie, impérial en ses terres, mais toujours aussi risible sur le plan européen.

Alors, l'Inter, grande équipe sans identité de jeu ou vrai outsider en forme d'alternative acceptable aux deux cadors que sont le Milan (le vrai) et la Juve ?
Certainement parce que un football laborieux, ca me plait aussi et je m'y identifie plus.
Moi j'ai pris mon pied en voyant Zanetti lever la coupe, en voyant Milito imiter superman, en voyant tout simplement cette Inter invincible.

Cette équipe est maitre de sa tactique, de sa technique avec la petite pointe de vice indispensable dans ce sport. Non vraiment, il faut être borné ou idéaliste pour ne pas rendre à Julio César ce qui est à Julio César.
Moi oui, je prends mon pied en regardant jouer l'Inter. Si on cumule, ils ne jouent avec le ballon que 10 minutes par match, mais quelles minutes !

1 heure de possession de balle made in Barça m'endort, un éclair interiste de 4 secondes me foudroie. Le second but de Milito m'a laissé par terre.

Je suis d'accord sur le fait que l'Inter ne marquera sans doute autant pas les esprits que le Barça l'a fait (et le fera sans doute encore), mais je ne vois aucun rapport avec l'idée de "mériter de soulever la coupe aux grandes oreilles".

Barcelone s'est fait bouffer par l'Inter de la même façon que le Bayern, quand j'y repense. Difficile de dire qu'elle sort du lot, dès lors...
Et Dieu sait que j'aime le Barça, mais là... The Mou über alles et vive la tactique !!!...
Putain et pis à force d'entendre parler du Barça je vais finir par plus les supporter moi!!
Tu découvres un peu ce que ça fait de se retrouver par hasard dans VOTRE taupique FCB, mon gars...
Vous vous enflammez un peu je pense. Ca n'a rien d'exceptionnel tactiquement ce qu'ils ont fait. N'importe qui peut jouer comme ça. C'est juste beaucoup plus efficace quand c'est joué par des très bons joueurs. Mais "tactiquement", Mourinho n'a pas inventé la défense à 10 avec des contres rapides.
Tu veux dire que Puel peut gagner la LDC??? c'est donc dégueulasse de lui refiler une équipe comme Lyon alors qu'il pourrait devenir intouchable en entrainant l'Inter, nan j'vous jure le monde est mal fait!
On n'a pas dit qu'il avait invente une tactique...juste que leur tactique etait bien en place et qu'ils l'avaient bien utilisee..
Non mais Otto Rehhagel quoi les gars ... là c'était du génie tactique, et Dieu sait que j'ai détesté voir cette équipe grecque "évoluer" sur un terrain. Une partie (pas très futée) de moi pense d'ailleurs que la crise économique qui s'abat sur leur pays aujourd'hui est le remboursement karmique du foot dégueulasse dont ils nous ont gratifié en 2004.

Là c'est juste une très bonne équipe de l'Inter qui exprime ENFIN son potentiel footballistique. Cette équipe domine le Calcio de la tête et des épaules depuis 5 ans les gars, l'exemple comparable le plus récent c'est le Milan fin des années 80/début 90 et ils ont raflé 3 C1 quoi. Plutôt que d'encenser à ce point Mourinho, je propose de pendre Mancini pour avoir fait sous-performer cette équipe à ce point en Europe.

Et encore, ça m'aurait bien plus impressionné s'ils avaient gagné avec un Eto'o évoluant attaquant et pas milieu défensif ... (j'vous jure que c'est possible, il l'a déjà fait deux fois avec ... aie, je ne vais pas le dire sinon je vais me faire lyncher :p).
Tiens j'ai une question, ton pseudo c'est un clin d'œil à De Niro ou au joueur de Fulham?

Rédiger un message