S’abonner au mag

Inter Milan

Si l'Inter traîne une réputation de looser, ce n'est pas vraiment la faute de son palmarès (17 Scudetti, 2 C1, 3 C3, des Coupes nationales en pagaille) ni de sa régularité (c'est le seul club italien à ne jamais avoir été relégué). Bon alors quoi d'autre ?

Sans doute parce que le club n'a pas gagné le moindre Championnat entre 1989 et 2006 ? Grâce à Mourinho et à un premier titre dans ce nouveau millénaire obtenu sur tapis vert, l'Inter est redevenu maître en Italie, impérial en ses terres, mais toujours aussi risible sur le plan européen.

Alors, l'Inter, grande équipe sans identité de jeu ou vrai outsider en forme d'alternative acceptable aux deux cadors que sont le Milan (le vrai) et la Juve ?
Je me soumets corps et âmes au divin football Culé et me courbe devant votre diligence à bien vouloir m'accepter parmi les vôtres, si éclairé vous êtes oh mon maître tout puissant et indestructible
Ah....désolé, dernière info chaude de dernière minute de la rédac de SoFoot :
"Le diable s’habille en azulgrana et Dieu est portugais". J'adore !!!!!
Stankovic suspendu, Sneijder a priori blessé.. le Mou va devoir sortir la truelle
je préférerais comme tout amateur de beau foot que le barça passe, mais il faut reconnaître un talent immense à mourinho, il fait des miracles avec une équipe qui n'a pas tant que ça d'individualités. ce mec fait des miracles permanents. comme celui de faire d'etoo le gregario de milito
Je suis amateur de beau foot mais je ne préférerais pas nécessairement que le Barça passe. De toute manière, je ne vois pas comment une équipe pourrait à elle seule représenter le beau jeu puisque ce qui fait la beauté du football, c'est aussi et avant tout la façon dont il est filmé et retransmis. N'oublions pas que, pour la plupart, nous avons un rapport indirect au football : une prise de vue bien choisie, une belle perspective, et un but (ou une passe) quelconque se transforme en œuvre d'art. Et puis il me semble qu'il faut deux équipes pour faire un match...

Sinon, Mourinho n'est pas non plus démuni au milieu de terrain. Muntari + Motta + Cambiasso, ça tient le choc.

Ce sera dur pour le colosse catalan, quand même. Il va falloir supporter la pression de l'Inter qui voudra absolument marquer ce petit but à l'extérieur. Quelle connerie d'ailleurs, cette règle.
L'Inter a fait un tres grand match hier soir! Bravo a cette equipe et bravo au Grand Mou. Je dois etre un des seuls a kiffer le football defensif. Mais voir 10 gars se battre comme ca moi ca me donne des frissons.

Faut pas se voiler la face, le barca est techniquement superieur, et le Mou le savait tres bien. Il allait quand meme pas envoye ces joueurs au fourneau. Il a tout simplement donne une lecon tactique au monde entier. Ca defense a ete heroique et les placements de ses joueurs etaient magistrales! On avait l'impression d'assister a un ballet.

Par contre je suis surpris d'une chose, j'aime beaucoup Pep, c'est un garcon charmant et intelligent. Mais il s'est pas dit a un seul moment que sa bande de nains allaient buter contre les colosses de l'inter! Pedro Messi Xavi Bojan Jeffren vs Samuel Maicon Lucio Chivu Muntari...et j'en passe. D'ailleurs le but vient de Pique. Henry avec Zlatan aurait du occuper l'attaque...bref facil a dire quand c'est fini.

Sinon Busquets est une fiotte.
En-tière-ment d'accord.
J'insiste sur l'idée du ballet : c'était vraiment exceptionnel.

Et de façon globale, j'ai adoré ce match pour son suspense. 10 dernières minutes à couper le souffle !

Le coup de l'arrosage de la pelouse est vraiment pitoyable, par contre.
C'était très drôle, une blague à la Ribery quoi, vous n'avez juste pas le sens de l'humour :)
Et si le Bayern gagne, on va leur ouvrir un topic?
U wankers...
L'Intourista a bien Joué ?????
Sans déconner ?
Jouant un catennaccio, morts de peur, dejouant avec brutalité, avec aucune occasion cadrée , AUCUNE et tu as des pros du foot qui écrivent :
"... Putain L'inter a trop bien joué "
L'Intourista a juste joué comme à la période la plus noire du football Italien des années 70-80 ...
Tu veux que je persiste : l'Inter a très bien joué le coup. Ils ont fait ce qu'il y avait à faire... C'est quoi le foot, pour toi ? Faire 250 000 passes, ne jamais marquer sur coups de pied arrêté, ne jamais faire de centre et marquer de la tête...?

Je fais partie des gens qui soutiennent le Barça, j'étais à fond derrière eux pour battre l'Inter. Mais il ne faut pas inventer non plus que le Barça est l'incarnation absolue du football parfait et que quiconque se dresserait sur leur route et les battrait sans vouloir jouer avec les mêmes armes soit une équipe qui joue morte de peur, sans ambition offensive, etc.

A l'aller, l'Inter a dérouillé le Barça, c'est un fait, en jouant le jeu, c'est une vérité. Au retour, ils ont fait avec les circonstances, ils ont fait un truc assez moche à voir, certes, mais qui a fonctionné. A merveille. Que tu l'admettes ou non. Cela pouvait te sembler incroyablement lâche de défendre à 9 dans les 20 mètres, mais qu'est-ce que tu voulais que l'Inter fasse ? Attaquer sans retenue, en infériorité numérique, en se découvrant ? En gros, laisser la porte ouverte au Barça ?

Bah non. Ils ont été malins, parce qu'il fallait l'être, crois-moi, pour retenir le pressing jusqu'aux 20 mètres, et plutôt que de vouloir vraiment gêner Xavi, par exemple, ils l'ont isolé... Cela a fonctionné. Très bien.

Alors, évidemment, ce n'est pas le plus bandant des styles de jeu, c'est moche, mais ça passe.

Je suis un fervent opposant de la phrase "La fin justifie les moyens". Je la combats parce qu'elle est stupide. Et pourtant, force est d'admettre qu'au football, on peut gagner en jouant, ou en faisant déjouer l'adversaire.

L'Inter l'a fait, l'Inter a gagné. Point. Et ta pathétique attaque contre "l'Intourista" (il est nul, ton jeu de mots, au passage) ressemble à de la rancoeur. Certains Barcelonais ne savent plus perdre (je l'ai déjà expliqué plus haut, ça aussi). Tu es en la preuve la plus flagrante.
en fait tout ça pour dire qu'il est toujours impossible de discuter avec des supporters qui sont trop impliqués émotionnellement, c'était le moment philo du dimanche!
C'est la même chose pour parler religion avec un croyant ou politique avec le membre d'un parti.
C'était le moment "appui du moment philo" du dimanche.
Réponse de Cabrón 14 le 21 avril 2010 à 13:38

Après le 28 avril ce topic sera de nouveau "éteint" pour plusieurs semaines...



Dis Johan, faudra demander à Mister Sans-genoux de fermer ce topic si tu veux ta prophétie se réaliser...
Félicitons chaleureuseusement et calmement L'Intourista ,(splendide jeu de mots évoquant les troubles digestifs milanais jouant la peur au ventre)qui a brillamment démontré comment "...battre..." le F.C. Bracelona !
Comment ?
1)Calmement le monde entier a constaté des Erreurs d'arbitrage grossières à l'aller comme au retour...
2) Calmement la terre entière a observé une Défense cadenassée , cadenas se disant catennaccio en Italien , plutot violente physiquement.

Certains ici ont meme denié ce catenaccio, promu par l'Intourista (L'Inter d'Herrera gagna 3 Scudetto, 2 C1, et 2 Coupe du monde des clubs en 1964 et 1965 )alors que lui Herra jouait avec 2 milieux offensifs et un avant en pointe .

Calmement, n'est ce pas une insulte au Football que de se qualifier en finale de C1 avec ZERO tirs cadrés ...

Enfin tout les adorateurs de The Special Vanne doivent se prosterner devant ses fideles Domenech , Puel , Le Guen .

Un grand merci à l'Intourista !

Et maintenant ,très calmement un Quizz!

Quelle est la meilleure équipe de football actuellement ?

Pourquoi le Catennaccio a t-il longtemps été denoncé comme le Cancer du football ?

Quelle substance a ingéré le "Traducteur" pour courir hagard , dans un éta second sur la pelouse du Camp Nou au coup de sifflet final ...

Il s'en est d'ailleurs excusé Samedi en conf' de Presse...

On réponds CALMEMENT !
375HH : oh toi tu me fatigues prodigieusement...

Tu parles d'erreur d'arbitrage ? Mais combien de fois il va falloir te rappeler que le rouge et le but sont très sévères pour l'Inter au match retour ?

Tu parles de Catenaccio, tu ne sais même pas ce que c'est.

Tu tournes en rond, mon pauvre, avec tes allusions pénibles à Puel, tu es pathétique à t'acharner sur Mourinho.

Tu n'as pas lu, même pas parcouru, tout ce que je t'ai déjà répondu. Alors on va faire simple : tu nous ponds encore un message qui ressemble à tous les autres que tu as déjà postés, je le dégomme.

J'veux bien qu' en tant que supporter du Barça, tu sois déçu, frustré, un tantinet énervé par le jeu de l'Inter, mais putain... qui tu essaies de convaincre, là ?
Je pense que c'est un aveugle qui écrit ces posts...Arsenic viens vite répondre parce que je me lasse là.
Ce forum est pollué de Barcelonnais missionnaires tentant de convertir les autres à leur seul football "industriel" comme le dit DT. Un ego-centrisme de plus en plus pathétique de jour en jour.

Rédiger un message