Message posté par JefeltefSalut tout le monde,
Retour sur terre et au boulot après presque deux semaines de glande entre Vietnam, Cambodge et Bangkok pour le retour.
Au programme du bus, des cuites, des ballades et lagon bleu.
Au programme beaucoup (trop) d'heures de bus. Le Cambodge parcourut de long en large car voyager avec une dame, c'est accepter de se faire émasculer sur le choix des sites et des destinations. Nous voila parti pour:
HCMV- Phnom Penh/ Phnom Penh- Siem Reap/ Siem Reap- Phnom Penh - Sihanoukville (dans la meme journée) Depart 8h30 avec une arrivée sur site a 21h environ et nous avons clôturer pour un Sihanoukville - Phnom Penh et depart en avion pour Bkk. On a craque un peu.
Bien évidemment, on tombe en plein nouvel an local du coup tous les bus sont full et on se rabat sur des compagnies locales qui proposent des bus avec une climatisation identique a celle presente dans une 2 CV (autant dire qu'il fait très chaud).
Des sieges assez précaires, des chaises en plastique dans l’allée car la compagnie pratique le surbooking (façon united airlines) mais sans débarquer le client. Pour ajouter un element supplémentaire dans cette aventure, nous avons eu l'honneur de voir la femme la plus grosse du Cambodge s’asseoir sur le siege devant nous.
C’était du lourd mais ca valait le coup de voir le site d'Angkor Vat et de ses temples en saison morte. De meme que se retrouver quasiment seul sur une plage paradisiaque c'est vraiment top.
Beaucoup de souvenirs et de choses nouvelles découvertes.
Petit bémol sur la bouffe khmère, c'est comme du mauvais Thai en trop gras et trop huileux. On est peut-être mal tombé aussi.
Bise et une excellente journée tout le monde.
Sabadee Pimai!!!
Le nouvel an au Laos, Cambodge etc. c'est exceptionnel!!! J'ai traversé le Laos en 2 roues à cette période l'année dernière, c'est que des bons souvenirs.
Là bas le nouvel an dur quasi 1 semaine, les gens sont bourrés H24 et la tradition c'est de faire des batailles d'eau géantes. Les gamins s'installent sur le bord de la route avec des pistolets à eau et des ballons remplis pour les balancer sur les passants et les voitures. Le truc c'est que quand tu te prends une putain de bombe à eau dans la gueule en roulant en moto à 80-90 et bah je peux te dire que ça chatouille et que c'est un poil dangereux...
Par contre je suis d'accord avec toi sur la bouffe Cambodgienne, c'est pas la meilleure de la région. En même temps la Thaïlande surpasse tout.
C'est con que je vois ton post que maintenant, j'ai bossé dans une auberge bien chill à côté de Sihanoukville, tenue par une Française super sympa.