S’abonner au mag

Gravlem Globetrotters

Où on raconte ses piges dans des pays exotiques ou son dernier déplacement pour un derby nord-irlandais.
Ahah quelle histoire!

Rien que quand je fais Pays-Bas - Bretagne en voiture je prends du PQ au cas où (et je m'en sers toujours) malgré la quantité d'aires d'autoroute qu'il y a partout
L’ami @Trifon sous les notes de la Juve a un peu raison. Venir cabotiner juste après un gros match n’est pas toujours une bonne idée … mais ça me fait marrer.

Entre ceux qui viennent troller, ceux qui veulent défendre coûte-que-coûte leur club ou venir cracher leur dépit envers le coach, les très sérieux qui vont distiller la bonne parole et analyser la sémantique technico-tactique d’une rencontre "qu’eux seuls ont su lire" … y’a du marquage à la culotte sévère !

Et peu de place pour l’absurde, donc … :(
Message posté par Lamine Turgut
L’ami @Trifon sous les notes de la Juve a un peu raison. Venir cabotiner juste après un gros match n’est pas toujours une bonne idée … mais ça me fait marrer.

Entre ceux qui viennent troller, ceux qui veulent défendre coûte-que-coûte leur club ou venir cracher leur dépit envers le coach, les très sérieux qui vont distiller la bonne parole et analyser la sémantique technico-tactique d’une rencontre "qu’eux seuls ont su lire" … y’a du marquage à la culotte sévère !

Et peu de place pour l’absurde, donc … :(


Continue l'ami Lamine, tu as des admirateurs cachés j'en suis certain!
J'admire ton travail!
Mais je ne suis pas sûr que tu puisses t'en vanter!
Profite … et si c’est dur sur la pédale sous le cagnard, dis-toi que tu nous fous bien la haine, salopard :)
Message posté par Zé Fuba
Anecdote de voyage en Bolivie/Pérou. J'pense que beaucoup de Backpackers se reconnaitront :D



Nous sommes début mai à La Paz, en Bolivie, il y a donc presque un an jour pour jour. Ça fait bientôt 2 mois que je voyage, dont la plus part en Bolivie.

Ce matin-là je vais déposer ma copine à l’aéroport à destination de Curitiba. Elle retourne bosser, moi je vais al terminal de bus, direction Cusco. Pour moi le voyage continue jusqu’à mi-juin. Pour ceux qui ne connaissent pas quand on part de La Paz vers le Pérou et qu’on est touriste comme moi, on va soit à Arequipa, soit à Cusco. Les deux sont équidistants, 14 à 15 heures de bus. En Amérique du sud les distances se comptent en heure de bus. Mais le bus est commun jusqu'à Juliaca.

J’arrive au Terminal, il est 6h du mat, j’ai 190 bolivianos en poche et je trouve mon bonheur pour 150, ce quoi prendre un panini et un cafe con leche. Le bus est à 7h30, avant de monter je décide de retirer de l’argent au terminal. De la monnaie bolivienne mais bon, on sait jamais…

Débute donc ce long voyage… Je préfère voyager de jour en bus, c’est plus poétique. J’écoute des podcast, je lis, j’admire le paysage, je rêve éveillé, les longs voyages solitaires en bus se rapprochent des longues journées de trek où l’on est seul avec son esprit à bavarder sans honte : voyagez de jour.

Après 3h de route nous passons un péage et des policiers montent pour contrôler nos passeports. L’officier jette un coup au miens, me regarde, descend du véhicule pour parler à son référent. 2mn plus tard il remonte et me demande de le rejoindre... et merde…
J’apprends que mon visa de tourisme est expiré de 10 jours. Sur cette courte mais interminable marche nous menant au poste, je fais connaissance de mon compagnon d’infortune, un français entré en Bolivie par Atacama et qui n’a même pas de tampon d’entrée, il semble un peu plus dans la merde que moi, c’est con mais ça me rassure.

On nous embarque dans un container dans lequel les autorités ont placé un bureau. Un type nous explique l’évidence et je n’attends que de savoir la hauteur de la multa.
Ça fera 180 bolivianos pour moi, fair enough, pareil pour le copain, lui par contre n’a pas de cash… En lui avançant je me dis que j’ai bien fait de retirer. On discute du coup, le type est cool et 2h plus tard nous sommes à la frontière.

La frontière bolivo-peruvienne est une grande blague. C’est un petit pont.
Le bus nous lâche devant un cabanon où nous obtenons notre bon de sortie. Après quoi nous sommes libre et rentrons côté péruvien. Une bonne dizaine de personnes s’empressent de nous proposer d’échanger la monnaie, pièces comprises, parfait, j’ai vraiment bien fait de retirer. Au détour de la conversation la dame nous apprend qu’il faut aussi aller chercher le bon d’entrée côté péruvienne (pas bête, surtout vu que l’autre a déjà fait la connerie en Bolivie !).


Démarches administratives dument remplis, nous célébrons cette entrée en territoire péruvien par une bière, une clope et un ceviche que vend une « baraque a ceviche » avec d’autres touristes un peu perdus mais compagnons de bus (être perdu à plusieurs se révèle plus rassurant n’est-ce pas ?). Le bus redémarre et, de peur qu’il parte sans nous, nous avalons rapidement ce ceviche de rue ultra épicé, regagnant ainsi nos places la bouche en feu.

1h plus tard, la compagnie de bus nous sert le repas à bord, c’est con.
1h de plus et le bus s’arrête, il est temps pour ceux à destination d’Arequipa de changer de bus, Cusco reste, je suis le seul de mes compagnons éphémère : ciao !


Je n’ai pas pris contact avec ces gens et la suite me fera regretter.
En effet, encore 1h plus tard je ressens une chaleur frénétique dans l’estomac, un mal latent. Peut-être qu’en allant faire pisser ça ira mieux ? non. 15mn plus tard je sais. Putain, j’ai chopé la chiasse ! C’est à cause de ce de ceviche à la con en plus, j’en suis sûr. Il me reste au moins 6h de bus, mes medoc anti-diarrhéiques sont dans la soute. J’suis dans la merde…

Je tiens, je tiens, je commence à transpirer, je prépare mon speech pour expliquer au chauffeur ma situation…

Et là, on en vient aux croyances. Je ne crois pas en dieu, mais si j’étais croyant là franchement j’aurais vu un signe divin. Une sorte de petit clin d’œil du seigneur « Allez, tu me fais de la peine ». Un bruit puissant vient de derrière, persiste, puis le bus s’arrête en zone « péri-rurale » (la banlieue d’un village ?) : ON A CREVÉ ! HALLELUJAH ! Merci dieu/Allah (ou plutôt pachamama en ces terres) peu importe, je vous aime tous, la vie est belle !

Situation de crise, je dégaine mes mouchoirs, jette un coup d’œil, nous sommes sur l’altiplano (3500m+) donc pas un arbre forcément, je vois un buisson en bord de route, à 50m de la route. C’est long 50m en fait, 1 aller/retour, puis 2, puis 3, putain ça n’arrête pas. De l’autre côté il y a une route avec des péruviens amusés de la situation, mais là peu importe ma fierté, j’ai d’autres priorités.

Une maman péruvienne du bus s’aperçoit de ma « condition » et me prêtre d’autres mouchoirs… 30mn plus tard le bus est réparé mais pas moi, j’suis tout cassé j’ai mal à l’estomac et le cul en feu, envie de chier comme avant la crevaison. Je demande au chauffeur d’ouvrir la malle pour prendre mon haricot magique mais cet enculé ne veut pas. La mama m’ayant déjà aidé surgit alors et engueule le chauffeur comme elle engueulerait son fils. Effet immédiat : j’accède au remède tant désiré. 5mn plus tard je suis guéri, je devrai en reprendre 1 autre d’ici la fin du voyage car ça poussait un peu trop en arrivant. Je mettrai une semaine de riz blanc et coca cola, dont deux avec interdiction de partir à plus de 10mn d’un toilette, avant de m’en remettre comme il faut. C’est bon le ceviche hein ?

Tout le long j’ai pensé à ces 4 autres gringos français avec qui j’ai partagé ce ceviche, ont-ils eu le même souci ? et la même chance ensuite ? Je ne le saurai jamais mais j’y pense encore aujourd’hui !


Huhu...ça c'est de la bonne histoire, car on a tous eu au moins une fois ce moment de solitude...mon dernier par exemple: ça m'arrive lors d'une soirée en tête à tête avec Mademoiselle, j'ai du avaler 4 sachets de smecta mais j'avais le bide plein d'air et le doute à chaque gaz, m'en suis bien tiré mais j'ai failli inventer un prétexte pour aller chier dans un rade ou un fast food !
Message posté par Charrua
Dites j'ai une question pour les voyageurs de tous poils, les indiens sont aussi débiles dans tous les pays ? J'veux dire, donner du coca à boire à la bouteille à un macaque quand c'est précisé qu'il ne faut pas les nourrir, et faire le nerveux quand on lui fait remarquer, c'est quand même absolument débile quoi.


Les touristes locaux sont TOUJOURS les pires: les moins respectueux, les moins discrets. Toujours.
Pis ici, c'est pas mieux.

En ce w-e pascal, on a vu des touristes lyonnais avoir un comportement inadmissible avec des autochtones corses.

(pas joli à voir ...)
C’est le revers de la médaille …

Pour accéder à des sites exceptionnels, il faut des infrastructures (transport + hébergement prioritairement) … infrastructures à rentabiliser.

Par ailleurs, il faut aussi protéger ces sites => ne pas laisser tout le monde faire tout et nimp.

Donc forcément tu te retrouves sur des chemins « bien balisés » que tout le monde emprunte … ce qui est frustrant j’en conviens :(


Mais après tout, nous ne sommes que le réceptacle éphémère de ce qui s’offre à nos yeux : ceci ne nous appartient pas ... alors enjoy !
Message posté par Charrua
Dites j'ai une question pour les voyageurs de tous poils, les indiens sont aussi débiles dans tous les pays ? J'veux dire, donner du coca à boire à la bouteille à un macaque quand c'est précisé qu'il ne faut pas les nourrir, et faire le nerveux quand on lui fait remarquer, c'est quand même absolument débile quoi.


Des indiens (d'Inde), j'en connais des énergumènes bien débiles sur Amsterdam, genre les gens les plus débiles que je connais, mais j'en connais aussi des normaux donc bon... Mon commentaire est assez inutile mais j'ai envie de vivre vos voyages par procuration donc je participe.
Message posté par Lamine Turgut
Tout le monde est le bienvenu ici …

(PS : si tu vas voir la demie contre l’Ympique Yonnais, tu nous feras un p’tit compte-rendu ?)


Je vais voir si je peux prendre des places, mais ça s'annonce compliqué...
Merci! En gros c'est priorité aux abonnés, d'ici à ce que la billetterie s'ouvre aux autres, ce sera mort. Les sites de revente, ça me fait peur mais je vais regarder. Ou alors je vais tenter dans le parcage Lyonnais mais je m'attends pas à ce qu'il soit vide celui-là huhu

Et franchement, passer une heure et demie avec des Lyonnais...

(pas la tête les gars je déconne!)
ouais, dur ...

et je ne suis personne pour demander un tel sacrifice à qui que ce soit :(

(même à mon pire ennemi)

Rédiger un message