Huhu …
J’en terminerais avec ce sujet avec 2 petites anecdotes, si tu le permets …
1. Lors de mon passage à Koh Chang (quasi en face du Cambodge), je tombe sur une guest-house voisine d’un couple de français (des quinqua). Madame donne des cours de sophrologie : je prends rdv.
En attendant mon heure, je discute gentiment avec le mari et après 20 minutes, il me demande mon âge, je lui donne et lui "ah ba ça va alors …"
Moi : "heuuuu … pourquoi ??!?"
Lui : "si tu avais été plus jeune, je t’aurais vivement conseillé de te sauver d’ici … les jeunes femmes sont vénéneuses et depuis 8 ans que nous vivons ici, je n’ai jamais vu une histoire d’amour se finir correctement : le farang se faisant systématiquement entuber"
2. Un peu plus haut sur l’île, j’ai un tit resto à 20s de ma GH, tenu en famille : j’y vais 2 soirs de suite, de retour de mes escapades diurnes. La seconde fois, c’est le grand frère qui a tenté l’entremetteur pour littéralement me vendre sa petite sœur et nous forcer à échanger nos 06 …
Bref … je ne généralise pas mais confirme que cette confrontation troublante entre 2 mondes existe : la détresse sentimentale de certains occidentaux vs la porte de sortie fantasmée par de jeunes locales.