si vous faisiez une semaine belge avec trois villes, vous finiriez par laquelle après Bruges et Gand ? (et exit Bruxelles)
je pensais à Louvain ?
Une ville du sud quand-même, nan ?
Ca doit bien faire dix ans que je n'y suis pas retourné mais Dinant c'est super (il faut y manger des couques). T'as Namur à une vingtaine de kilomètres, ville plutôt agréable en cette période.
Sinon Anvers, pour le shopping, et dans une moindre mesure pour la Rubenshuis et leurs Beaux-Arts (mais Bruxelles est mieux).
Sinon fieu, si tu veux des conseils (surtout sur Bruxelles) hésite pas ! Y a plein de trucs sous le radar qui valent la peine.
Pour Leuven c'est un peu joli (pas non plus extraordinaire) mais surtout très mort en cette période de vacances, moins que Louvain la Neuve mais quand même.
Un Namur/Bruxelles/Bruges/Gand c'est tout à fait honnête.
PS: y a Han sur Lesse qui est très sympa aussi si t'es porté nature, avec Durbuy à proximité (la plus petite ville du monde). T'y boiras une Blanche de Namur et une Ciney.
Sans exagérer je/mes copains, on connaît déjà Bruxelles et Namur (déjà fait quelques cercles étudiants, et beh, bonne ambiance) pour y avoir été quelques fois voir des amis franco-belges. on cherche justement à varier un peu d'où l'excursion plus en Flamandie.
cela dit, je note Dinant et Han sur Lesse qu'on a jamais vu, et c'est vrai que le sud nous rapproche du Grand Est dont on est originaire.
après on est pas encore sûr du temps qu'on peut y passer en tout, du découpage temporel... faudra affiner mais en tous cas, merci des premiers conseils, ça fait plaisir !
Hey ! Je débarque à Valence fin août, si certains ont de bons plans (essentiellement bouffe), qu'ils hésitent pas.
Je pense à toi Steakù, t'as ptêtre pris des vacances du forum mais je suis tout ouïe sur de bons restaus ou bars authentiques du coin (pas des chaînes hein !).
Bon ça fait 6, 7 ans que je ne bouge plus mais valeur sûre pour la "vraie" Paëlla chez Martinot à Nazaret (port de Valencia) endroit bruyant mais zero touriste, du vrai de vrai.
Et pour l'Arroz a banda (ou Paëlla bien sur) et autres pescados au sud de Valencia, à 20 bornes le village d'El Palmar (juste après El Saler célèbre pour sa pinede sur la plage et son golf, mise au vert de la Roja) de l'autre côté de la lagune l'Albufera.
Pour le vino tinto avec son jamon y queso manchego y'a une taverne avenida Blasco Ibañez, perpendiculaire à l'avenida del Puerto, je me renseigne pour le nom auprés du padre ds qlqs jours.
En pleine ville plaza Redonda (vielle ville) prés de plaza Zaragoza quartier de la Catedral y'a un bon petit resto aussi pas cher avec que des produits locaux.
Pour les tapas et autres rafraîchissants (Repas jus de fruits avec ou sans alccol) je vais tel à mon padre et/ou la Tia pour être plus précis.
Bon ça fait 6, 7 ans que je ne bouge plus mais valeur sûre pour la "vraie" Paëlla chez Martinot à Nazaret (port de Valencia) endroit bruyant mais zero touriste, du vrai de vrai.
Et pour l'Arroz a banda (ou Paëlla bien sur) et autres pescados au sud de Valencia, à 20 bornes le village d'El Palmar (juste après El Saler célèbre pour sa pinede sur la plage et son golf, mise au vert de la Roja) de l'autre côté de la lagune l'Albufera.
Pour le vino tinto avec son jamon y queso manchego y'a une taverne avenida Blasco Ibañez, perpendiculaire à l'avenida del Puerto, je me renseigne pour le nom auprés du padre ds qlqs jours.
En pleine ville plaza Redonda (vielle ville) prés de plaza Zaragoza quartier de la Catedral y'a un bon petit resto aussi pas cher avec que des produits locaux.
Pour les tapas et autres rafraîchissants (Repas jus de fruits avec ou sans alccol) je vais tel à mon padre et/ou la Tia pour être plus précis.
A prestu.
Wow super, merci !
je reste aux aguets pour la suite
(No sé si tu connais mais "Arroz a banda" c'est que le riz avec des Gambas et aïoli, voir un poivron rouge et calamars pour certains.
Et si tu aimes le boudin noir, "l'Arroz al Horno" c'est le riz avec des patates, des gros haricots(garofon), une tête d'ail, du boudin noir et lardons donc à déguster aussi ds le quartier du port.
Je vais voir ça mañana ou au pire samedi avec la familia)
Pour être dans une ville dans laquelle je ne connais rien et qui se permet d’avoir un système de métro plutôt compliqué ( en vrai j’ai même pas cherché à comprendre ) je vous partage une application qui m’aura permis de faire la moitié de mon programme en une journée : City Mapper.
*Musique téléachat* J’imagine qu’il doit exister d’autres qui vous proposent un gps avec les différents moyens d’aller où vous voulez aller mais les explications claires par étapes ( attendez n’importe quel métro .. ) et la détection gps même sans wifi facilite la vie.
(No sé si tu connais mais "Arroz a banda" c'est que le riz avec des Gambas et aïoli, voir un poivron rouge et calamars pour certains.
Et si tu aimes le boudin noir, "l'Arroz al Horno" c'est le riz avec des patates, des gros haricots(garofon), une tête d'ail, du boudin noir et lardons donc à déguster aussi ds le quartier du port.
Je vais voir ça mañana ou au pire samedi avec la familia)
Merci pour les infos !
Ah ouais putain, je viens de voir ton message et j'ai téléphoné de suite sans réussir à les avoir ni le padre ni la tia pour avoir plus de précision.
Ah ouais putain, je viens de voir ton message et j'ai téléphoné de suite sans réussir à les avoir ni le padre ni la tia pour avoir plus de précision.
Tu pars quand Manalù?
A ton aise ahah, je pars le 20 pour Valence. Je cherche vraiment les buibui espingouins, pas de trucs tape à l'oeil, les cafeterias ou bars que je retrouve à Léon en fait (mais je te fais confiance là dessus).
Compris, de tte façon c'est le genre de mon viejo jajaja!^^
C’est magnifique, tu ne vas pas regretter.
Bon c’est peut-être pas ton style, mais si tu n’as jamais fait, t’es proche de Pompei, le Vesuvio et même une journée en mer Capri c’est pas fini hi hi.
Non mais la côte Almafitaine c’est beau.
Rurùùùd, je veux un rapport sur Pompéi, je l'ai 3 fois, ça m'a marqué à vie.
D'ailleurs je voudrais y retourner un jour...
Bonjour tout le monde,
Je me permets une petite description de mon weekend:
De retour après une (trop) courte parenthèse à Bagan et un passage au mont Popa. Tout d’abord, le départ s’effectue de nuit dans un bus qui met plus de dix heures pour parcourir les 600 kilomètres qui me sépare de Bagan. Le départ s’effectue au son de la bénédiction des chants bouddhistes que l'on appelle Dhamma. Je suis surpris par le niveau de la compagnie de bus. De grands sièges inclinables avec des écrans tv pour ceux qui souhaitent regarder un film. En outre, des plaids en polaire Louis Vuitton sont mis à disposition des clients.
Apres une heure de route, la tv scandant les chants bouddhistes s’éteint et nous voilà sur la route. Le chauffeur conduit bien et pas comme un fou (ce qui est notable au Myanmar, puisque j’ai arrêté de compter le nombre de fois où les gens me disaient que les trajets en bus laissaient souvent plusieurs personnes sur le carreau, notamment vomis et tournis). Première halte dans un relai d’autoroute, pause pipi et le personnel nous remet une brosse à dent jetable et une lingette nettoyante. Apres une autre pause, arrivée vers 6h00 à la gare routière de Bagan. Le temps de prendre un taxi pour aller à l’hôtel. Apres une douche et s’être changé de tenue, me voilà en route pour (re)découvrir les charmes de Bagan.
Et tout de suite, me voilà séduit par la myriade de temples et pagodes qui jalonnent la route. Seul ombre noire au tableau, l’état de conservation de certains temples laisse à désirer. Parfois millénaires, parfois plusieurs fois centenaires, les temples sont souvent endommagés par les effets du temps et de la géologie. Mais la magie opère tout de même. L’accès aux parties supérieures des temples est cependant plus restreint en période de pluie. Ce n’est pas grave, tant le lieu est hors du commun et hors du temps à la fois. Le jeudi se rythme en fonction des visites des temples et pagodes. De gros, petits et moyens temples, des statues de bouddha en pierre, en or ou peintes ponctuent ce séjour. C’est incroyable de voir cette ferveur (propre a tout le pays ndlr). Apres une journée pleine, je déjeune quelques produits locaux (nouilles au poivre sautées, poulet, légumes en sauce, etc.)
La journée bien remplie me permet de tomber rapidement dans les bras de Morphée d’autant qu’une journée chargée m’attend le lendemain. Réveil à 4h30, sans clairon ni trompette et en absence du chant du coq, en direction du Mont Popa. C’est une montagne qui culmine à 1500 mètres et au sommet de laquelle culmine une pagode. Rien d’étonnant pour le pays. Apres une heure et demie de route, le mont Popa nous accueille dans une brume environnante. Endormi durant tout le trajet, je débarque dans cette ville qui flaire bon la traditionnelle petite ville birmane et pile à l’heure d’ouverture du site. C’est une sacrée surprise de constater à l’entrée de l’édifice que les traditionnels chiens errants ont laissé leur place à des hordes de singes.
Un combat de singes a l’entrée me donne l’idée de ce qui m’attends un peu plus haut. Et puis finalement, me voilà embarqué dans l’ascension des 777 marches jusqu’au sommet du temple. On entend les singes sauter sur les toits en tôle. C’est assez stressant mais les singes nous regardent et ne semblent pas montrer de signes d’agressivité.
Hormis un singe qui essaiera de manger un bouquet de fleurs des mains d'uns de nos accompagnants et un singe qui sautera sur une amie, aucune blessure n’est à déplorer. Le lieu est dégueulasse. Le sol est jonché de déjections simiesques en tout genre.
Hormis le dégoût a marcher pieds nus, le trajet se passe bien et le temple offre un panorama magique sur la vallée en contrebas. Etant donné notre arrivée à l’ouverture, les balayeurs n’ont pas le temps de dégager un chemin propre mais cela me permettra de bien profiter du panorama. Les balayeurs ont l'habitude et sont armés de lance pierre pour faire fuir les singes les plus chapardeurs.
Le cadre est vraiment unique et vraiment impressionnant mais je dois avouer que je suis content, une fois la visite terminée. Il fait frais et des nuages embrument la montagne. C’est vraiment sympathique.
Apres une petite heure et demie de visite, me voilà sur le chemin du retour à Bagan, arrêt par une ferme qui fait pousser des fruits, appelés Bu Thee, qui s’apparentent a de grandes courges vertes et qui sont frites. Apres avoir mangé des oiseaux dont la tete frite me repulse un peu, je dévore les fritures de legumes. Apres avoir ingurgité un demi litre d’huile avec les fritures, me voilà a Bagan. Je reconnais certains temples dont je suis incapable de retenir le nom mais dont la splendeur opère toujours. Je suis fasciné de voir que certains temples millénaire n’ont toujours rien perdu de leur superbe malgré le temps et les différents tremblements de terre. Parfois un escalier s’affaisse mais l'edifice demeure toujours debout.
Le contraste est assez saisissant avec les temples d’Angkor. Bien que plus « majestueux, » le site cambodgien m’a déçu surtout a cause du comportement des touristes sur place. Pour l’instant Bagan s’en retrouve épargnée. J’ignore comment est la situation en Saison haute mais j’aime la quiétude régnant durant la saison basse.
C’est calme et j’espère que ça le restera. La visite se ponctue également par un passage dans un atelier de laque traditionnelle. Le travail de fourmi des employés de l’atelier m’impressionne. A chaque fois des heures de travail et des semaines d’attente pour chaque pièce produite. Au final, le prix des produits m’impressionne mais se comprend. Ce sont des procédés artisanaux qui nécessitent beaucoup de temps et de patience. Un objet en laque va nécessiter un total d’environ 30 semaines en terme de séchage. Et peut-être autant de preparation.
Apres une ultime journée, me voilà réembarqué dans le bus samedi soir pour arriver sur Rangoon dimanche matin. Le trajet commence bien jusqu’au moment ou un inconscient en scooter nous coupe le trajet sans phare. Le chauffeur parvient à éviter de l’écraser mais seulement au prix d’un écart qui nous conduira à percuter un poteau électrique. Evitant de tomber dans le fossé et le poteau ayant seulement provoqué des rayures sur le pare-brise de notre bus, nous reprenons notre conduite au village le plus proche afin de signaler l’accident aux forces de police locales. Apres de longues explications, nous reprenons la route avec le bus mais la rencontre impromptue avec le poteau a provoqué quelques dommages. Tout d’abord, il faut scotcher le pare-brise qui se met littéralement à siffler lorsque notre véhicule prend de la vitesse. Ensuite, je constate que l’accident a coupé le circuit de la clim qui permet d’éviter que celle-ci goutte sur les passagers du bus. Manque de chance, la clim me coule dessus et après avoir changé de plaid Louis Vuitton, je ne dors pas beaucoup durant le trajet du retour. Néanmoins, nous arriverons seulement avec deux heures de retard, un bus est même spécialement affrété pour nous amener en ville depuis le dépôt de la société de bus. Ainsi, je m’épargne un retour en taxi qui m’aurait coûté quelques euros puisque le bus me dépose à un pâté de maison de mon appartement.
Voila fin de l'histoire et désolé du pavé.
La bise.
Merci pour ce pavé !
Ça donne envie... Malheureusement, les grands voyages, ce ne sera pas pour tout de suite, Totti Jr vient à peine de fêter ses 4 mois!
En attendant, je note la destination.
Rurùùùd, je veux un rapport sur Pompéi, je l'ai 3 fois, ça m'a marqué à vie.
D'ailleurs je voudrais y retourner un jour...
Salut l'ami
Je ne t'ai pas dit mais au final, j'ai décidé de faire 2 jours à Naples, Sorrente et Amalfi.
Naples est une ville sublime, c'est géant et en plus, on y mange pour rien.
Là, je suis à Sorrente et comment dire.... c'est à chier pour l'instant.
Pourquoi? Plein d'Anglais, des boutiques de souvenirs les unes sur les autres, il doit y en avoir une centaine sur un rayon de 200m, une rue piétonne principale bien pourrie, so province française.
C'est très beau mais à chier!
Le transfert en ferry était top, par contre.
Mais franchement les gars, allez à Naples
tu séjournais où en définitive ? tu ne parlais pas de Salerne à un moment ? car j'en ai des souvenirs d'une ville pas vraiment d'une beauté renversante, surtout quand on séjourne sur la côte amalfitaine juste à côté...mais mes souvenirs datent, ça a pu changer...
tu séjournais où en définitive ? tu ne parlais pas de Salerne à un moment ? car j'en ai des souvenirs d'une ville pas vraiment d'une beauté renversante, surtout quand on séjourne sur la côte amalfitaine juste à côté...mais mes souvenirs datent, ça a pu changer...
Juste en vacances.
J'y séjourne encore, je pars pour Amalfi dans 2 jours.
Ouais, j'avais réservé pour Salerne et ai finalement annulé car ça semblait pas top.
Sorrento, je suis vraiment pas fan, finalement.
@Footi
Ouais, je suis un piètre photographe...
seul intérêt de Salerne (à l'époque), c'est que tu es non loin de Paestum, les derniers temples de l'époque grecque (encore debouts) en Italie...
Amalfi c'est magnifique, l'un des plus beaux endroits au monde (et qui n'était pas encore trop bouffé par le bling-bling comme Positano), profite !
en revanche, si t'es en centre-ville, c'est un poil bruyant...mais à l'écart sur la corniche avec un petit balcon avec vue mer...
tu peux balancer des photos de mer et de soleil, on a du perdre 20 degrés en un jour à Paris...
Ouais mais c'est cher les locs, j'aî mis tous mes sous dans un bel hotel avec vue sur la mer, ça devrait aller, j'espère...
Sinon, marrant mais juste une seule famille d'Anglais à Pompéi, cantonnés entre les Fish and Chips et les Pubs de Sorrente.
Enormément de Français ici, assez haut de gamme comparé à Majorque mais comme à Paris, ils font chier avec leurs poussettes et à crier comme des tarés sur leurs mioches.
Les mecs ramènent leurs bébés en plein cagnard à Pompei, c ouf!
On se fait bien laver le cerveau sur les ritals, notamment du sud, mais putain, ils préservent bien leur patrimoine cintrairement aux espagnols mais contrairement aux espagnols aussi, ils t'enculent bien sur' les prix.
Le truc le plus chiant, c que tu ne peux pas t'arrêter devant le menu d'un resto sans te faire alpaguer par un serveur.
A part ça, très content de mon choix