Il est l’heure de remonter ce topic à son niveau qui intrinsèquement est le sien, à savoir : tout en haut !
Vous ai-je déjà dit que sur un malentendu, je suis allé me faire les 2 récents classico dans cette brave ville qui se prénomme Paname ?
Non … ? Fort volontiers alors …
Le vendredi matin, le .fr de la FNAC rappelle à mon pote que « you-ou-ou, ton concert de Kendrick Lamar de lundi soir va être chaud : nous espérons que tu kifferas ! »
Lui, « rhô putain : j’ai chopé cette place sur un coup de bol en octobre - concert supplémentaire - et ça m’est complètement sorti de la tête … bon ça me fait chier de monter Tuschel sur Paname : super, y’a aussi le classico dimanche soir »
- « allo parrain ? tu fais quoi ce w-e ? je te payes le Classico ! » (oui je suis le parrain de son premier : à chaque fois qu’il commence son blabla comme ça, je sens que je vais me faire avoir, mais bon …)
- moi, je ne me démonte pas et pose mes couilles sur la table : « je viens que si j’ai aussi une place pour la Coupe de France le mercredi qui suit ! » (NDLR : j’ai 11 semaines de vacances à poser d’ici fin 2018, ma hiérarchie ne m’embête pas trop si par SMS je dis « break » à la dernière minute)
Pas plus idiot qu’un autre, mon pote me dit : « ba t’as ta carte de crédit, cono » … Je suis dans la merde, je ne peux pas dire non :(
Nos sacs balancés dans le premier hôtel trouvé Gare de Lyon, gros plateau de fruits de mer après lequel il est dur d’articuler à la serveuse si c’est un calva ou un cognac qu’il nous faut pour accompagner le café … Petite sieste avant de trouver un troquet pour voir les Verts calmer les Quenelles à domicile : surprenant !
Ce n’est pas le soir où il fait le plus froid sur Paname en ce dimanche de première manche mais tout en haut en latérale, même sous le toit, ba ça bizolle pas mal. Joli tifo Sangouku du virage qui nous réchauffe …
https://sanslimitesn.com/wp-content/upl … /58-10.png
… et qui ne cessera de pousser les nôtres pendant 95 minutes.
Le match est une formalité, le résumé et commentaires ici :
http://www.sofoot.com/le-psg-gagne-le-c … 53042.html
Sortis du Parc, nous devons nous rendre chez un pote d’un pote … Me semble bizarre, d’aller squatter chez kékun passé minuit avec le trajet mais bon. En fait, c’est un gars qui a un resto, qui ouvre ses portes rien que pour nous à cette heure si tardive et nous voilà donc à 4 - le pote, son pote restaurateur et nous 2 - à disserter sur tout et rien devant une grosse entrecôte et le programme phare de la chaine E21 qui tourne en boucle.
Je n’ai pas compté tous les sujets évoqués mais on a dû enchainer : le passage à l’Euro, la Shoa et la sortie kamikaze de Lopes sur Kyky … Il est déjà 4h passée : un rhum arrangé et zou pour une belle grasse-mat bien méritée.
Le gros problème du deuxième de mon pote, c’est qu’il a 8 ans dans 2 semaines et que c’est déjà un gros mordu du Pez … Donc passage o-bli-ga-toire à la boutique sur les Champs. Mais avant, le resto Maison de l’Aubrac à quelques encablures (les cons, ils ont des côtes de bœuf à 175 euros … 175 euros pour 1 côte de bœuf : sont fous ces parigots !)
Bref …
C’est du grand n’importe quoi à la boutique. Vacances scolaires obligent, entre les mouflets et les touristes, c’est la foire à la trompette : ça se marche dessus, parle anglais-espagnol-allemand-chinetoc … Mais j’ai une pensée émue pour Nasser (« tu vas réussir à l’équilibrer, ton putain de FPF, mon halouf »)
Mon pote en finit et sort aussi penaud qu’un gars qui sortirait du Bois de Boulogne avec les doigts qui collent : 2 maillots + la tenue d’entrainement = 280 euros … Je-me-marre !
Direction le Grand Véfour pour une goutte de blanc avec ses anciens collègues, dans cette institution qui en a vu défiler (humm), et il est temps d’aller manger avant que mon pote ne parte à son concert et ne m’abandonne lâchement dans une brasserie sombre et sinistre.
(Le reste de la soirée étant classée « interdit aux moins de 18 ans », merci d’entrer votre numéro de carte de crédit pour valider votre majorité
Num : ____ ____ ____ ____
Val : __ /___
Crypto : ___
)
Mon pote repartant dans nos contrées récupérer ses chiards chez son ex, « Le mardi c’est permis » => donc petite visite au salon de l’agriculture ! Ça aussi c’est un pestacle … entre familles et retraités, avec tous ces stands de dégustation, je me dis que c’est un sacré traquenard si tu débarques avec 2-3 potes dans ce truc : des histoires à repartir aussi tordu-cuit-coq qu’un tacle de Cisco.
Je tente une pièce de théâtre au Café de la Gare le soir. C’est malin, personne ne m’avait prévenu que le Marais était … ‘fin, que le Marais était un quartier où les mecs pouvaient être autant sifflé qu’Aytekin dans les rues … Bien la pièce, mais je ne traine pas trop ensuite.
Mercredi, c’est jour de gloire : c’est la grosse caillante avec la neige mais je remets les pieds en tribune Auteuil pour la première fois depuis 7-8 ans. Je « sens la chaleur » de tout un peuple … même si ça m’a arraché la gueule de devoir bondir sur les buts d’un argentin que je n’attendais pas.
Le Laminou a vaincu le signe indien, en enchainant 2 fois 3-0 dans du Classico.
Notre histoire deviendra légende !