Alors, Gourcuff, quand est-ce qu'il devient chauve ? Qui Chamakh choisira t-il entre Sunderland et Bolton ? Quand est-ce que Gouffran deviendra grand, quand est-ce que Cavenaghi ira chez le coiffeur ? Carrasso sera t-il un grand ou un gros gardien ?
Voici ouvert le lieu de discussion des fans du champion en titre...
je faisais partie des sceptiques...mais la bordo est tout simplement une machine de guerre en L1...ils sont au dessus du lot sans aucun doute.
le banc est tout sauf leger. gourcuff sacre chef d'orchestre. maintenant a voir contre l'OM!
meme si leur premiere mi-tps etait pas extraordinaire ils ont quand meme ballade le ballon assez facilement, et Nice a ete completement transparent.
preuve de leur puissance.
l'om va souffrir au velodrome, mais je pense quils peuvent faire la surprise, je dis bien la surprise! bordo est largement favori cette annee. dailleurs laurent blanc devient insupportable avec sa modestie a deux balles.
en tout cas jespere un bon match ouvert
Je les sens bien aussi les Girondins, ils ont la gagne, et des allures de champions ( même si leurs résultats sont parfois flatteurs, comme on l'vait vu face à Lens ).
En plus, je doute que Lolo joue à fond la carte de la LDC ( amis girondins, cette année se sera encore 6 matchs européens, pas un de plus ) au profit du championnat.
et alors carasso ? il n'y a pas eu de grand match a faire pour le moment . il fait le taf ni plus ni moins. j'espere qu'on verra face a marseille ce qu'il a dans le bide : d'ailleurs est-il toujours gros ?
sinon Avec cette 14e victoire consécutive, les Girondins se rapprochent dangereusement du record absolu dans un des 5 grands championnats européens détenu par l'Inter de 2006-2007 avec 17 succès de rang. pas mal pour des girondins !
Le 4-0 contre Nice est-il flatteur?
Bordeaux n'a pas fait une très bonne première mi-temps, c'est net. Mais le fait de ne jouer qu'une mi-temps, ou de ne jouer que par période dans un match, est devenu une spécialité girondine depuis un bon moment, c'était déjà le cas la saison dernière. Il ne faut pas particulièrement s'en réjouir et dans les périodes où on est moins bien, on se fait parfois quelques rares frayeurs.
Mais dans les périodes où on est bien, mama mia, on mange n'importe qui (en L1!)!!! Alors bon, est ce pour mieux finir qu'on commence petit? Est-ce voulu ou subi? Est ce parce qu'un jeu tellement tourné vers l'attaque nécéssite ce type de gestion de match? A la limite, peu importe. Une chose est sûre, il se dégage une telle force mentale dans cette équipe qu'on n'a même plus peur d'être menés au score en cours de match, la force des certitudes.
C'est vrai qu'il y aussi des équipes qui joue de manière assez égale de la première à la dernière minute, solides derrière, frileuses devant, et elles arrivent rarement à gagner 3 matchs de rang.
et bah putain, voilà une grosse confirmation, espérons que dimanche face à Marseille, les bourrins de services nous laissent les pattes de gourcuff et compagnie en bon état, quand on voit les gros viandards de M'bia et Heinze en action tu te dis que ces mecs là on du se gourrer de sport!
Il ne faut pas trop s'enflammer non plus. N'oubliez pas que c'était Nice en face et qu'en plus le score est flateur pour Bordeaux, même si en ce moment on est habitués à leur hyper-réalisme.
Sinon comme je suis niçois je peux vous dire aussi que le Gym n'y arrive vraiment plus contre les équipes techniques, qui jouent au ballon.
Je peux rajouter que sans Faé au milieu c'est juste impossible qu'on rivalise avec Bordeaux à moins d'un exploit de Ben Saada ou de Rémy. Bref... deux équipes qui n'évoluent pas dans la même catégorie. 4-0. Ça fait mal quand même.
oui j'insiste le score est flatteur pour bordeaux. nice a fait 11 frappe et bordeaux 6 ( 4 bts) ils sont justes trés réalistes.
11 frappes pour Nice, 6 pour Bordeaux, hum hum. C'est à la mi-temps ça. As tu vu le match punch?
Et sinon, le nombre de frappes cadrées? ou le nombre d'occasions franches?
Parce que parler de "frappes" en tant que telles peut nous conduire à du grand n'importe quoi question analyse de match, il faut se souvenir que Bakayoko, pour ne citer qu'un exemple, envoyait des "frappes" en touche ou en tribune en pagaille dans un match tout en faisant rire l'adversaire! Alors oui, il frappait et beaucoup mais bon...
Bon et puis après tout, ok, c'est flatteur, et ça fait 14 matchs de championnat qu'on dit ça des Girondins, c'est flatteur ou chanceux ou tiré par les cheveux ou fragile ou pas constant ou ce que vous voulez d'autre. Certains commencent quand même à se dire que ces 14 victoires de suite ne doivent peut-être pas être le fait seulement du hasard. Et je crois qu'ils ne sont pas loin de commencer à avoir raison.
Ouiiiiii c'est bon Bordox c'est les meilleurs ! lol
En fait je l'éspère. Mais on peut quand même dire qu'ils sont réalistes sur ce match.
Et pour les 14 victoires d'affilé, encore 3 et c'est un record d'Europe. J'éspère que quand leur première défaite arrivera ils sauront s'en remettre.
oui ils sont justes hyper réalistes sur ce match , comme souvent d'ailleurs ils marquent sur leur premiere occaz franche aprés avoir galéré et fatigué l'adversaire du jour. sinon en effet encore 3 victoires et ils égalisent le record de l'inter.
Le réalisme est là, mais je me souviens que les Lyonnais n'ont pas écrasé la totalité des matchs pour enchaîner les titres. Je les vois vraiment bien les girondins, sur une bonne spirale, avec la gagne, la réussite certes mais c'est quelque chose qui se provoque aussi ...
il manquera quand meme le budget qui ne sera jamais à hauteur de Lyon, en plus des Gourcuff ça ne se trouve pas à ts les coins de rue sans parler de l'ambition toute moderée des dirigeants du club, non Bordeaux ne fera pas du Lyon!
Refaire du Lyon, c'est à dire 7 titres de rang, c'est même pas imaginable.
En revanche, en faire 2 de suite, c'est jouable.
tirage énorme, ça reste jouable même si je vois la Juve devant, concernant le Bayern, c'est prenable à condition de ne pas lacher des points bêtement!
Pour le macabi, méfiance à ces équipes qui n'ont rien à perdre!!
Bodeaux, c'est jouable, mais reste à jouer réellement ces matchs de LDC ... Le Bayern c'est prenable, la juve sa paraît être au dessus, et le macabi ne va sûrement pas faire office de figuration, beaucoup y laisseront des plumes en jouant là bas .
En bref c'est un groupe abordable, mais pas simple, il faudra un gros Bordeaux pour passer.
C'est marrant parce que ce sont trois equipes (Bordeaux, le Bayern et la Juve) qui ont a peu pres la meme identite de jeu: un jeu discipline et construit qui patiente pour planter des buts a la moindre faute adverse.. Ca peut donner aussi le groupe le plus soporifique a voir jouer. Pas de folies ni de gris-gris pendant 90 minutes mais du travail de sape..
Si Bordeaux reste concentre tout le match, ils peuvent battre les 2 equipe je pense..
Faut pas trop se fier à cette image de clubs austères non plus. Le Bayern a un jeu tourné vers l'avant. Bordeaux a le meilleur jeu offensif en France aussi. La Juve parcontre reste la Juve.
Enfin Bordeaux devrait finir troisième, mais aura quand même sa chance. Par contre on sous-estime trop le Bayern.
tout ça parce qu'il ont un défenseur belge dans l'effectif, c'est abusé!
Et puis attention aussi à la spécialité française : faire un exploit et prendre des points à Munich ou à Turin... et en perdre d'autres à la maison contre le Maccabi...
Sinon, je trouve ça jouable, comme pour l'OM ou l'OL. Ne pas sous-estimer le Bayern, certes, ne pas surestimer la Juve non plus.
bon voila en fait pour certains ,par effet de mode bien trop souvent, derriere leur club français de coeur, ils supportent real, barça, arsenal, chelsea, manU...bref c'est tout a fait louable .bon voila moi derriere lens , c'est la juve.
je les voie bien finir premier. la chance de bordeaux aujourd'hui c'est de les jouer tot, dans 15 jours car bordeaux est en pleine bourre( résultats, confiance , réussite) et la juve a commencé tard le championnat, est en retard sur sa préparation , n'est pas prete de disposer de son equipe type ( étant sur sa lancée de la saison derniere avec en permanence un nombre hallucinant de bléssé ( l'année derniere , record d'italie voire d'europe ?) quoique peut etre contre bordeaux avec pas mal de chance ....
la juve , c'est du solde depuis toujours et depuis leur remontée c'est (presque) que ça. avec le gros recrutement de cet été , ça va etre un peu plus beau a voir jouer mais ce sera tout aussi efficace. je ne compte plus les victoires 1-0,c'est phénoménal. on dit cannavaro cuit, je pense que ça fait bien longtemps qu'on a plus eu de défenseur a ce niveau en france. diego sera le métronome . par contre bonne nouvelle : sissoko sera forcément absent.
et n'oublions pas non plus que blanc va retrouver ferrara, avec qui il a joué a naples ( avec gianfranco zola quand meme )meme si evidemment ferrara doit encore mieux connaitre deschamps..
Diego a fait des purs matches de préparation, j'espère qu'il va confirmer contre Bordeaux en brisant des côtes !
ouai j'aimerai bien aussi qu'il dfonce tout . pour l'instant , tous les joueurs disent de lui qu'il ne faut pas encore trop lui en demander , il doit s'adapter et fluidifier le jeu...on verra plus tard pour l'éclabousser de sa classe !!!