S’abonner au mag

Girondins de Bordeaux

Alors, Gourcuff, quand est-ce qu'il devient chauve ? Qui Chamakh choisira t-il entre Sunderland et Bolton ? Quand est-ce que Gouffran deviendra grand, quand est-ce que Cavenaghi ira chez le coiffeur ? Carrasso sera t-il un grand ou un gros gardien ?

Voici ouvert le lieu de discussion des fans du champion en titre...
C’était pourtant pas compliqué de faire comme les autres.. Acheter des jeunes joueurs pas chers et les revendre pour plein de millions aux clubs de PL !

Et Arigold n’est même plus la pour nous éclairer.
Message posté par Antarcticdonkey
Ça sent le dépôt de bilan, non ??

Tout du moins une comparution devant un tribunal de commerce afin d’indiquer une cessation de paiement.
Après... Relégation, sans doute.
Avant qu’un autre fonds douteux ne vienne rôder hélas.
Message posté par Travis Bickle357
Tout du moins une comparution devant un tribunal de commerce afin d’indiquer une cessation de paiement.
Après... Relégation, sans doute.
Avant qu’un autre fonds douteux ne vienne rôder hélas.

Merci des précisions Travis.
Compte tenu de la valeur absolue du club (sa ville, fervente dès que ça joue un peu, son stade, laid mais quasi neuf, et sa ville again (en tant que capitale imaginaire d'une France fantasmée)), m'est-avis qu'un repreneur ne tardera pas.

Le point positif : il ne pourra pas être pire que celui-là.
Le point négatif : une saison de pain noir à batailler en Ligue 2 Domino's Pizza semble vous attendre.

Mais en 2024, avec Laslandes à la tête du club et Feidouno en train de danser à l'intérieur, vous reviendrez bien et retrouverez l'Europe.

Mark my words.
Message posté par Hemassy
Compte tenu de la valeur absolue du club (sa ville, fervente dès que ça joue un peu, son stade, laid mais quasi neuf, et sa ville again (en tant que capitale imaginaire d'une France fantasmée)), m'est-avis qu'un repreneur ne tardera pas.

Le point négatif : une saison de pain noir à batailler en Ligue 2 Domino's Pizza semble vous attendre.

Mais en 2024, avec Laslandes à la tête du club et Feidouno en train de danser à l'intérieur, vous reviendrez bien et retrouverez l'Europe.

Mark my words.

Je vois pas Bordeaux allez en L2. D’un point de vue sportif, il y a encore 6 points de marge sur les équipes de nullos.

Soit le repreneur comble le déficit et on repart en L1. Soit il ne le fait pas et le club repart de beaucoup plus bas..

Troisième cas de figure : d’autres clubs de L1, L2, national se déclarent en faillite dans les prochaines semaines et là... Je sais pas ce qu’il se passe.

PS : Cardiff Blues enculés !
Courage les jeunes, vous êtes ni les premiers ni les derniers à tomber sur des salopards comme actionnaires !
Message posté par Hemassy

Mark my words.

Le stade est tout sauf laid. Tu ne connais peut être rien en architecture c'est diffèrent. Il est même plutôt bien foutu. Dans sa volumétrie les poteaux qui créent un un jeu de volume ouvert/fermé et intérieur extérieur selon comment tu regardes est bien pensé. L'idée d'accéder à un niveau de circulation unique qui fait office de coursive ou tu peux faire le tour et observer le match autrement qu'en étant juste assis est très bien pensé. Le stade de Lyon est laid par exemple ou Saint Etienne (mais c'est une restructuration) est bien deg, dans ces cas la oui c'est raté.

En tout cas courage les bordelais même si votre jeu est pas beau à voir ca fait toujours chier. Et si vous descendez ca rallongera les années sans réussir à vous battre.
Message posté par n'golo comté
Le stade est tout sauf laid. Tu ne connais peut être rien en architecture c'est diffèrent. Il est même plutôt bien foutu. Dans sa volumétrie les poteaux qui créent un un jeu de volume ouvert/fermé et intérieur extérieur selon comment tu regardes est bien pensé. L'idée d'accéder à un niveau de circulation unique qui fait office de coursive ou tu peux faire le tour et observer le match autrement qu'en étant juste assis est très bien pensé. Le stade de Lyon est laid par exemple ou Saint Etienne (mais c'est une restructuration) est bien deg, dans ces cas la oui c'est raté.

En tout cas courage les bordelais même si votre jeu est pas beau à voir ca fait toujours chier. Et si vous descendez ca rallongera les années sans réussir à vous battre.

Je parlais surtout esthétiquement, à cause du gris béton omniprésent.

Merci en tous cas pour tes éclaircissements, la petite pointe rabaissante (atana) était de trop en revanche.
Message posté par n'golo comté

Amen!

De mon point de vue, la plus belle réussite architecturale pour un stade en France depuis la saint glinglin...

(Viendez avec nous en L2! Les multiplex du samedi soir, y'a que ça de vrai!)
T'as raison j'aurais pas du. Si les modos peuvent supprimer ce message nul.
Je recommence ^^
Hemassy,
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce stade est laid et qu'il y
a une omniprésence de gris béton.
Ce stade si on enlève le fait qu'il est excentré dans une zone avec rien autour et sa grandeur en comparaison à ce qu'il accueil chaque match, est très intéressant au point de vu archi. Ok il est radical dans sa "composition chromatique" je te l'accorde (esprit archi Suisse). Mais moi j'aime quand même en plus c'est pas gris c'est blanc selon moi. C'est assez audacieux même. Et si on fait un parallèle avec Lescure, à l'époque aussi, ce stade était audacieux il à été construit aux prémices des stades sans poteaux qui retombent en tribune. Ca lui donnait un coté plus ramassé pas désagréable.

Maintenant au point de vu de son volume et de son fonctionnement la c'est très bien réalisé. Son volume est très ouvert mais la multitude de poteaux vient "fermer" le volume pour avoir un aspect plus cubique. Quand tu te rapproches et que tu passes à travers les poteaux tu n'as pas de limites franche entre dedans et dehors. pour "rentrer" tu passes sous les terrasses qui ondulent. De même quand tu es sur les marches de montées tu as l'impression qu'elles se retournent pour former les tribunes qui sont aussi en forme de marche. La dalle de circulation à mi hauteur participe à cela avec les terrasses qui sont dans le stade mais ondulent entre dedans et dehors. En parlant ondulation ils ont posé des tôles ondulées blanches, je suis presque certain que c'est pour faire un rappel. Cette dalle fait le tour complet du terrain et tu peux te balader tout du long ce qui est très agréable si tu veux regarder autrement le match que assis. Bref pour moi ce stade comme objet d'archi est top
Au contraire du stade de Lyon, qui je trouve est laid car les effets de plissures de tôles n'apporte rien et on comprend pas l'effet cherché les poteaux pour le coup. C'est comme Sainté même si c'est une restructuration ca reste très, trop lourd et mal fini.
Message posté par Bonobossis
Amen!

De mon point de vue, la plus belle réussite architecturale pour un stade en France depuis la saint glinglin...

(Viendez avec nous en L2! Les multiplex du samedi soir, y'a que ça de vrai!)

Ha la ligue 2! Peut être la vrai définition du bonheur.
Je plussoie les mecs, le stade est treeeeees loin d’être Degueulasse, il est même plutôt agréable , je crois surtout que les gens ont une image faussée en raison de son nom et du fait qu’il soit peu rempli mais c’est certainement un des stades les plus sympas de l’hexagone !

Maintien assuré sportivement, ça me met un peu de baume au cœur après un morne week end footballistique.

Après si ils nous envoient en L2 ou plus bas, tant pis, on fera avec.
Message posté par zinczinc78
Maintien assuré sportivement, ça me met un peu de baume au cœur après un morne week end footballistique.

Après si ils nous envoient en L2 ou plus bas, tant pis, on fera avec.

T'es sûr pour le maintien sur le plan sportif ?
Si Nantes et Brest gagnent (ou match nul pour Brest), que Lorient et Strasbourg font nul et si on perd à Reims d'au moins 3 buts, on se retrouve à 42 points et -18 comme Lorient qui pourrait nous précéder au goal average particulier.
Alors effectivement, ça fait beaucoup de "si" mais au vu de la saison pourrie qu'on a vécue qui n'est sans doute pas finie pour le volet financier...
Message posté par Sevilla82
Si Nantes et Brest gagnent (ou match nul pour Brest), que Lorient et Strasbourg font nul et si on perd à Reims d'au moins 3 buts, on se retrouve à 42 points et -18 comme Lorient qui pourrait nous précéder au goal average particulier.
Alors effectivement, ça fait beaucoup de "si" mais au vu de la saison pourrie qu'on a vécue qui n'est sans doute pas finie pour le volet financier...

Deconne pas avec ça ! Huhu

Deconne pas avec ça ! Huhu

Ah pardon, j'avais oublié qu'on pouvait perdre de plus d'un but.. On a vraiment bien fait de gagner 3-0 en fait..
On est quand même dans une situation plus confortable après ce match qu'avant...
Message posté par JalovesbigTits
Je plussoie les mecs, le stade est treeeeees loin d’être Degueulasse, il est même plutôt agréable , je crois surtout que les gens ont une image faussée en raison de son nom et du fait qu’il soit peu rempli mais c’est certainement un des stades les plus sympas de l’hexagone !

C'est le plus beau stade, le plus chatoyant.

Maintenant c'est pas le stade le plus oppressant.

Lyon par exemple, le Groupama avec sa tribune adverse tout en haut avec les grilles, comme des animaux en cage, ça c'est du stade oppressant, c'est ce qu'on attend d'un stade de foot.

Surtout quand y'a pas grande affluence, le haut du stade est fermé, les supp adverses sont tout seuls, on les verra jamais.

Là on est du niveau du stade local qui dans les vestiaires adverses sabote l'eau froide dans les robinets, l'eau chaude dans les douches et qui met le chauffage central à fond.

Le matmut c'est le stade de France, mais en mieux. C'est bien pour une finale de coupe du monde, de coupe d'Europe, des concerts...

Rédiger un message