S’abonner au mag

Football Manager

Pour les fondus du football et des tableurs Excel, convaincus que Freddy Adu fera un jour carrière.
Message posté par Kuduro
Pour cette nouvelle année, je réfléchis à une nouvelle aventure mais avec un club de Premier League. Evidemment pas un club du big 4, mais un Swansea alike par exemple.

Qui par exemple?

(@Okto : va te faire cuire un oeuf et bonne année)


Prends Aston Villa, ce peut être un bon challenge.
J'vais l'acheter quand tous les patchs seront sortis (en général à la fin du mercato d'hiver).

Le challenge est énorme avec les Villains en effet. Mais j'me vois mal vivre à Birmingham y'a pas l'Eurostar.

Fulham avec leur stade so British?
Bordel, ça y est, j'y suis. Je viens d'acheter FM 2014 et de lancer une carrière avec le Stade Malherbe de Caen...

Zéro euro pour recruter, et pas la moindre enveloppe de masse salariale pour choper un mec en prêt : je suis donc obligé de démarrer la saison avec l'effectif de base. Le début des hostilités, après quelques matches amicaux prometteurs, est plutôt réussi. Après six matches, Malherbe pointe à la 5e place, à seulement deux points du leader troyen. Une seule défaite, contre Troyes, justement, et une qualification pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue. Pour l'instant, j'apprécie plutôt le jeu, même si je trouve que les ajouts, depuis la dernière édition du jeu que j'ai touché (le 12), se limitent à des détails.
Alors...

Je joue en 4-2-3-1, dans un système qui vise à laisser une certaine marge de manoeuvre à mes deux hommes forts, Mat' Duhamel en pointe et Fayçal Fajr positionné juste derrière lui. Les premières rencontres me donnent raison (les deux pointent à 3 ou 4 buts chacun, je crois, en 7 ou 8 matches) et ils sont constamment abreuvés de ballon, grâce aux débordements inspirés d'Autret et Nangis, qui occupent les ailes. Derrière, les deux milieux défs sont collés à la défense et sont là pour récupérer et relancer sans pression, la consigne étant de favoriser le contrôle du rythme du jeu.

Le plan se déroule sans accro, mais je dois dire que je suis un peu perplexe de voir mes ouailles souffrir dès qu'ils mènent au score. Peut-être est-ce le jeu qui veut ça, mais quand je mène 2-0, je subis souvent lors de la dernière demi-heure, et concède souvent un but avant de trembler jusqu'au coup de sifflet final. Quelles que soient mes consignes alors (conserver le ballon pour gagner du temps, jouer tous les contres à fond, pratiquer un jeu direct en profitant des espaces laissés par un adversaire avide de refaire son retard), ça ne change plus rien à la physionomie du match. Rageant.

Pareil : mes dirigeants m'ont promis une réunion pour discuter de la masse salariale à la suite de notre première rencontre, et elle n'a jamais eu lieu. J'ai sollicité une réunion au cours de laquelle j'ai été assez froidement reçu et gentiment reconduit à la porte. Dommage également.
Et oui, les cris et les consignes sont vachement pratiques, logiques et claires. Mais comme je le disais, je ne trouve pas pour l'instant que ça influe réellement sur le cours de la rencontre en cours.
Ouais mais ça n'a pas tendance à épuiser tes gaillards ? Parce que c'était le cas sur le 2012...

Comme j'ai très peu de moyens et un effectif des plus réduits (et que je suis encore en course en Coupe de la Ligue), je crains de devoir faire tourner et de me retrouver à court de joueurs.
(je posterai des captures d'écran de mes résultats, parce que c'est marrant, tout de même)
Je viens de commencer une partie avec la Real Sociedad.
oui oui "so footix" mais bon cette équipe a du charme.

Outre Griezmann, il y a une poigné de jeune sur lesquels construire une joli petit projet: Vela, Canales, Pardo et, dans une moindre mesure, Seferovic en attaque.

Iñigo Martinez en défense.

Il y a déjà quelques vieux briscards dans cette équipe c'est pas mal je trouve.

Pour l'instant je pars sur 2 tactiques, suivant l'attaquant, mais toujours en 4231
Quand c'est seferovic en pointe, c'est jeu à plat, grosse liberté créative, je mes des faux pied en attaquant intérieur et un MO très offensif, je demande aux joueurs de combiner tout en demande à Sefe de rester en pointe et de faire des appels.

Quand c'est Agirretex, configuration plus rigide, en passe par les aîles et un centre sur le pivot.

Et puis un config plus 4-5-1 (1mdc, 2mc 2 ailiers) en mode défensif et contre pour jouer les gros... Je me tape le Zenith en barrage de C1 on va voir ce que ça va donner.
un 3-0 sévère à la maison qui annonçait une rencontre plutôt facile à gérer au retour à Saint-Pétersbourg.

Et bien grosse humiliation 4-0 chez eux avec un triplé d'Agirretxe à la mi-temps. Sale ! 7-0 sur la double confrontation pour 6 contre-attaques et un cp franc magnifique de Vela...

Comme quoi 40% de possession ça suffit...
Moi une fois j'ai eu droit à une situation ubuesque sur Football Manager (celui de cette année).
Alors que j'entraînai la modeste formation de Pyunik Yerevan qui joue en première division d'Arménie, je recherchai des joueurs à acheter. J'ai vu que parmi les joueurs libres, il y avait Sidney Govou. Sans conviction, j'ai pu l'avoir pour un salaire de misère.
Figurez-vous que le mec, en 25 matchs, il a mis 31 buts. Ses réussites tapent à l'oeil du sélectionneur de l'EDF et décide donc de l'aligner pour la CDM 2014, où il marque 7 buts (meilleur buteur de la compétition), et la France devient championne du monde.
A 34 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'année suivante, rebelote avec Pyunik.
Je décide de le vendre : Chelsea m'offre 25 millions (pour un joueur de 35 ans hein......). Mon club a alors roulé sur le championnat Arménien et a pu accéder au Quart de Finale de la Liga Europa.

Un truc de fou.
Tu donneras des nouvelles de ton aventure avec la Real, JK !

Génial Jones, Govou, le n°10 qui a succédé à Zidane !
On exhibe fièrement les victoires en Cl avec Brest,Bournemouth...Mais pas de défaites!Allez,parlez-moi des matchs qui vous ont fait du mal!De vos échecs!De belle raclées que vous avez subies!Je commence,j'entraine Leeds United,je me suis fait démolir par Man City en Fa Cup 8 à 3!Il y avait 2-2 a la mi-temps!
Je dois etre un mauvais coach ^^
Je me rappelle avec Lens, dans l'édition 2012.

Après 4 ou 5 saisons j'accède aux 1/4 de finale d'EL. Je gagne logiquement 4-1 à Schalke 04, j'avais une équipe jeune mais vraiment une super équipe. Au match retour on perd 2-1 à la mi-temps puis 5-1 à la maison.

J'étais tellement dégoûté que j'ai fait encore quelques matchs et j'ai arrêté de jouer.

Dans le même style, finale de coupe de France avec l'OM contre Lyon. On mène 1-0 à la 44e, corner but. 2-1 à la 90e, corner but. Prolongations, pénalty, on perd aux pénos. Jeu de merde ! ^^
Enorme le coup de Govou en coupe du monde franchement. La magie de FM.

En 2012 Robert Pires était venu m'aider à Lens pour être mon 10 titulaire pour la saison L2 et première saison dans l'élite.
(la même partie qui se termina sur ce 5-1 contre Schalke grrr).
Dans fm 12,j'entrainais palerme,j'étais en 8eme de CL contre United.A l'aller en italie,j'ai pu faire un match nul,1-1. Au retour,je menais 1-3 grace à un doublé d'abel hernandez et un but de djuricic.Pour United,but de valencia. Début de 2ème mi-temps,je met un 4ème grâce à un milieu regen argentin.A la 60eme minute,je le fais sortir,il avait fait un grand match(1 but 2 passes D)mais il était cramé.Erreur fatale.je me prend un but 4 minutes plus tard,tête de Jones sur corner,2-4. 67 eme les salauds me blessent Prestia alors que c'est mon meilleur DC,je le sors,71 eme je me prends une contre-attaque,rooney conclut 3-4.76eme Ezequiel munoz fait un tacle abominable en dehors de la surface.coup-franc et carton rouge.Rooney s'avance pour le tirer,il tire...but de l'égalisation,je suis dégouté.Mais c'est pas fini,j'ai un péno à la 87 eme minute,Abel Hernandez foire son péno,pas de triplé et à la 93e,c'est le moment que choisit chicharito pour marquer.Une surperbe reprise de volée suite à un centre de valencia.5-4,de quoi péter un câble.
énorme ! Le péno foiré par Abel Hernandez.
Il fait plus rien lui d'ailleurs non ?

J'ai souvenir d'une partie avec l'OM dans le 11, on devait être en 2018 quelque chose comme ça. Et j'avais une équipe composée que de ptits jeunes de l'époque qui promettaient beaucoup mais qui se sont arrêtés là.

Equipe composée de Pastore (BO !), Babakar (lui: http://en.wikipedia.org/wiki/Khouma_Babacar) qui devenait simplement énorme, Zarate et Kakuta (meilleur joueur français).

Au milieu, le magnifique Andrea Poli.

En défense, Azpilicueta à gauche, Hummels, un DC argentin dont j'ai oublié le nom... et un autre italien énorme en latéral droit.

Une attaque composée de pépites qui n'auront finalement jamais confirmé (reste juste Pastore mais comparé au bonhomme qu'il devenait sur FM j'ai des doutes). Mais une équipe qui existe en vrai c'était p-e le plus marrant.


Je me rappelle d'un match en particulier, je crois que c'était contre Tottenham.

Contexte: Je suis double champion d'europe en titre. On est en 1/4 de l'édition 2017 ou 2018.
On joue un match à l'aller à Tottenham. En 4-3-3 très offensif.

L'aller est une catastrophe, on se prend un très vilain 4-0 dans les dents quelque chose d'improbable pour moi. je crois que c'était la seule et unique fois d'ailleurs.

Au retour, je met une équipe ultra offensive, dans la presse j'annonce qu'on va tout donner et que rien n'est perdu. En causerie je suis véhément, c'est la guerre bordel !
Au vel' tout est différent, on marque d'entrée de jeu mais ensuite le match de durci, il se passe rien jusqu'à une égalisation en fin de première période. Il faut gagner 6-1 maintenant. A la mi-temps pareil je leur dit que c'est pas fini qu'il faut le faire pour les supp' blabla.

2e mi-temps on a quelques actions mais pas mieux, on galère on galère, et puis...
Et puis arrive la 70e minute, je vais pour faire un changement quand Babakar se décide à planter un triplé avec 3 frappes consécutives, on est à la 75e est on mène 4-1. Corner et Hummels marque de la tête. 5-1 putain mais ils vont le faire ces cons ! Le match se calme je fais rentrer un attaquant, mode ultra-offensif. On presse, on presse. les actions s'enchaînent, le gardien adverse arrête ce qu'il faut, mes joueurs chient quelques frappes également... et ça s'arrête là :(

La remuntada n'a pas eu lieux et on perd au nombre de buts à l'extérieur 4-0 à l'aller, 1-5 au retour, 5-5. J'ai perdu mais c'était beau !

Au mercato suivant j'achète 50M un attaquant regen ukrainien stratosphérique (du style >15 dans à peu près toutes les stats technique, mental, physique, mentalité extrêmement professionnel...) et j'arrête la partie après avoir gagné une 4e LDC consécutive avec la finale au Vélodrome. Sorti par la grande porte. :D
J'aime jouer offensif,un peu trop c'est à cause de ça que je suis une buse en défense^^Je veux des buts,je suis pas satisfait si on gagne 1-0
Abel hernandez,il n'est plus aussi fort,j'ai demandé à mon meilleur scout de le superviser,il a le potentiel d'être"un bon avant-centre de serie a".dans mon fm 12 il avait 4 étoiles et demi,un très grand.
Dans ma partie de fm14,j'ai ramené Leeds de la Sky Bet Championship jusqu'au toit de l'europe.Je m'ennuie avec les grosses équipes et Leeds en est devenu une.Maintenant j'hésite entre rester à Leeds parce que j'ai un magnifique regen anglo-argentin de 19 ans avec un potentiel de 199(!),ou prendre une équipe avec un glorieux passé genre Deportivo,le Werder..
Ma doublette Richairo Zivkovic-Fierro sur Fm 14,elle fait très mal!
J'vais reprendre la partie avec la real ce week end, j'vais essayer d'arriver jusqu'à Novembre histoire d'avoir une idée du parcours possible.

De mémoire j'ai un groupe accessible (pour suivant que j'étais chapeau 4...)
Les gars prenez Doria le défenseur de Botafogo, en 2015 je l'avais recruté 6M€ sur 48 mois avec la Reggina et en 2018 j'ai réussi a le vendre 37M€ au PSG.

C'est une pépite comme Mitrovic en attaque.
Message posté par Toto Riina
Les gars prenez Doria le défenseur de Botafogo, en 2015 je l'avais recruté 6M€ sur 48 mois avec la Reggina et en 2018 j'ai réussi a le vendre 37M€ au PSG.

C'est une pépite comme Mitrovic en attaque.


Il est très bon mais je trouve que Luciano vietto est meilleur,tu le trouve au racing club en Argentine,il a le même profil que Fierro.Et en défense,tu prends Alvarez Balanta de River plate( potentiel de 190!) ou Thiago Casasola de Boca.Mon MOC,c'est Angel correa,il est trop fort.je l'ai trouvé à san lorenzo.et il y a jonathan silva de l'estudiantes.c'est un arrière gauche.Tu as pu le remarquer,je recrute beaucoup en argentine :)
Message posté par Toto Riina
Les gars prenez Doria le défenseur de Botafogo, en 2015 je l'avais recruté 6M€ sur 48 mois avec la Reggina et en 2018 j'ai réussi a le vendre 37M€ au PSG.

C'est une pépite comme Mitrovic en attaque.


Il y a une autre pépite en attaque Luciano Vietto,tu le trouve au Racing Club en Argentine,il a le même profil que Fierro.
Et en défense,tu prends Alvarez Balanta de River plate(potentiel de 190!) ou Thiago Casasola de Boca.Mon MOC,c'est Angel correa,il est trop fort.je l'ai trouvé à san lorenzo,j'ai refusé une offre de l'as monaco de 53 millions(il est indispensable et puis je suis riche^^) et il y a Jonathan Silva de l'estudiantes.C'est un arrière gauche.Tu as pu le remarquer,je recrute beaucoup en argentine :)

Rédiger un message