Message posté par Max_PayneJ'ai installé le 19 il y a 30min. C'est mon 1er FM.
C'est quand même pas facile quand tu ne connais rien à la licence. Je ne sais même pas par où commencer !
pour continuer un peu sur ce que dit justement stavosky, beaucoup d'infos sont présentes sur le net mais effectivement pas mal de trucs sont juste logiques si on s'y attarde deux minutes.
Quelques exemples d'erreurs classiques :
-acheter tout pleins de jeunes joueurs hyper prometteurs, se débarrasser des tauliers sans donner le temps aux jeunes de se fondre dans le collectif, apprendre tes tactiques et bénéficier du tutorat des anciens. Résultat : tu va te prendre tôles sur tôles en début de saison même si tactiques sont adéquates, le moral des gars va baisser...ta saison est foirée. L'âge moyen de ton équipe compte, crois-moi !
Envoie tes jeunes pousses en prêt, en essayant au maximum que ça soit dans des bons clubs pour que tes joueurs ne stagnent pas. Et le fait qu'ils parlent la langue ou pas compte aussi !
-tu veux jouer comme le Barça, tu coches l'option "on relance à partir des défenseurs", "passes courtes", "dézonez", "centres à raz de terre", "jouez plus haut"... sauf que tes défenseurs et ton gardien sont nuls techniquement, le reste de ton équipe n'a pas une bonne note en positionnement, intelligence… et ton attaquant ressemble à Guillaume Hoarau. Résultat : tu vas perdre le ballon assez rapidement et l'IA va s'amuser à te contrer à chaque fois.
-tu veux jouer comme Klopp, coche "+ de pressing", "rythme + élevé", "taclez plus dur"... Si tes joueurs ne sont pas au top physiquement, tu vas te retrouver mi-juillet avec la moitié de ton équipe blessée et maudire le jeu en pensant qu'il est mal fait. Petit conseil d'ami, augmente progressivement la charge d'entrainement et le rythme de tes tactiques pendant la présaison.
-quelque chose à toujours garder en mémoire :un ailier, ça déborde et centre en utilisant son pied droit à droite, et son pied gauche à gauche; inversement, l'attaquant intérieur repique au centre et frappe avec le pied gauche à droite et le pied droit à gauche.
Contre-exemple : Quaresma.
-une autre règle : plus tu joues offensif et plus tes défenseurs centraux jouent court et tes attaquant long alors que l'inverse se produit lorsque tu réduis la prise de risque générale et joues en contre. C'est le mode par défaut de tout les FM depuis le début. Tu peux bien évidemment faire des ajustements si tu le souhaite mais c'est un autre truc à mémoriser pour comprendre comment tes gars vont réagir en fonction de la mentalité que tu choisis. Pareil pour le pressing, plus tu joue offensif et plus le pressing collectif par défaut sera élevé et inversement si tu joues défensif.
-détermination, détermination et détermination ! Les trois attributs les plus important !!!
-regarde bien pour chaque joueur s'il a un "mouvement préféré". Si tu veux que ton attaquant prenne la profondeur alors que son truc à lui et de jouer en pivot comme Giroud, tu vas galérer. Tu peux entrainer ou ré-entrainer un joueur pour qu'il acquière un mouvement particulier seulement s'il est codé pour. La encore c'est plutôt logique, un mec d'1,60m ne pourra jamais devenir attaquant pivot.
-sur le 19, Liverpool est cheaté comme pas croyable, bon courage pour les battre