C'est sur FM2005 pour ma part (le meilleur de la série).
Je suis allé jusqu'en 2036. Après ma partie s'est crachée, et je n'ai jamais pu la récupérer.
En gros ça fait une bonne trentaine de saisons.
J'ai attaqué avec Sainté, promu en Ligue 1 cette saison-là.
Je recrute Micah Richards et Anthony Vanden Borre (2 monstres dans le jeu) en défense centrale pour une bouchée de pain.
Je rapatrie aussi Ribéry de Brest à l'époque.
Ça + le double pivot Sablé/Zokora au milieu qui roule sur le reste du championnat.
Résultat, champion dès la première saison en Ligue 1, avec + de 100 buts inscrits (dont un mémorable 9-0 contre le LOSC dans le Chaudron).
La saison d'après, je me renforce devant en faisant venir Pauleta.
Résultat : de nouveau champion, et 1/2 finale de LdC.
Le reste n'est que légende : les Verts marchent sur l'Europe en remportant les 4 prochaines éditions de la Ligue des champions.
Entre-temps, je fais venir Pirlo, Ashley Cole et Labinot Harbuzi (un tueur dans le jeu, au moins 50 buts assurés par saison) dans mes rangs.
Lassé par le succès, je démissionne au bout de 10 ans, avec 10 titres de champion et 6 LdC dans la besace. Je prends les rênes de l’Équipe de France (pas terrible à l’époque, comme quoi ça collait bien à la réalité).
Éliminé en 1/2 à la Coupe du Monde 2014. Avant de donner la 2ème étoile aux Bleus en 2018. Et une 3ème 4 ans + tard. Je gagne l'Euro 2020 dans la foulée.
En 2024 et 2026, je ne gagne plus rien. Je finis par démissionner, faute de résultats.
Je pars ensuite à... Lyon, qui est en... National (!) à ce moment. Histoire de me donner un petit challenge intéressant.
Je me donne 5 ans pour les faire monter en Ligue 1.
Sauf que j'échoue dans ma mission. A chaque fois je finissais 4/5ème de National. L'OL n'était plus ce qu'il était à ce moment.
J'avais perdu mon mojo. Et puis les regens qu'avait l'OL à cette époque étaient tous aussi pourris les uns que les autres.
Comme ça m'avait saoulé, j'ai fini par me barrer chez le voisin grenoblois. Toujours en National. Avec la même ambition : retrouver la Ligue 1 sur le court terme.
J'avais fait la moitié du taf en les faisant monter en Ligue 2. Mais après, une fois en 2036, plus rien. La partie a crashé. Impossible de la récupérer.
J'avais un vieux PC à cette époque ceci-dit. Mon aventure rhônalpine n'aura pas survécu à la vétusté de ma bécane. :(
Sur le coup, j'avais vraiment les boules. J'étais vraiment au taquet sur cette partie. Si le jeu ne m'avait pas lâché, je ne sais pas jusqu'à quel point j'aurais pu aller.
Depuis, je n'ai jamais réussi à aller aussi loin.
A vrai dire, j'ai un peu de mal à m'enflammer autant qu'à l'époque.
J'ai fini par lâcher FM au début des années 2010. Je ne m'y retrouvais plus dans ce jeu.
Mais les derniers m'ont (un peu) donné l'envie de m'y remettre.
Cependant, je trouve le jeu assez rébarbatif. On finit par gagner assez facilement.
Actuellement, je joue au 2019. J'ai pris la Mongolie (avec une update spéciale Mongolie, comprenant les 3 divisions mongoles et la Coupe).
Je me donne pour objectif de qualifier le pays pour une Coupe du Monde. Pour 2022 c'est foutu. Je suis arrivé à la tête de l'équipe qu'ils étaient déjà éliminés (par le Bangladesh en plus, quelle lose !).
Pour 2026 ça va être chaud. Mais pour 2030, ça devrait le faire. J'ai quelques regens de 16/17 ans qui sont vraiment pas mal du tout. J'en ai un qui a signé au PSG et un autre au Barça (qui est 2ème gardien).
On verra bien ce que ça donne.
Mais je ne pense pas pouvoir refaire 30 saisons dans un FM un jour. Et surtout, revivre une telle aventure.
Car mine de rien, c'est des souvenirs. Ça a manqué mon adolescence. Un truc de malade mental !