Alors pour notre ami Sly, tu évolues sur quel opus ? Perso je suis encore sur le 2013 que j'ai pas mal poncé. Voici selon les trucs importants à savoir
1 - La tactique :
C'est le truc le plus important, il faut arriver à mettre au point une tactique ( 4-2-2, 4-3-3 etc etc ) en adéquation avec un certain style de jeu ( rigide, fluide ) et un rythme ( offensif, normal )
C'est selon moi le plus dur, chiant à faire. C'est vraiment ce qui m'a pris le plus de temps, mais une fois au point, tu n'auras plus qu'a recruter les joueurs aux bons postes.
Pour ma part, c'est comme ca que je fonctionne, les gars s'adaptent à mon style, pas le contraire, c'est qui l'patron bordel hein hein ??
2 - Les entrainements :
Truc indispensable pour faire progresser les joueurs. Comme tu as pu le voir, il y a différents ateliers ( Force, Aerobic, tactique, defense etc etc )
Dans l'idéal, il te faut un préparateur pour chaque atelier. pour choisir un bon préparateur, tu dois regarder la note dans l'atelier concerné + les notes en Détermination, discipline, capacité à motiver
En effet la nombre d'étoiles qu'un préparateur aura dans un atelier dépend d'un calcul entre la note dudit atelier et ces 3 attributs. Je te file un lien qui détaille le mode de calcul, c'est assez simple tu verras
http://www.footmanager.net/articles/met … les-37.php
3 - Les recruteurs :
Il te faut choisir des mecs ayant un grosse note en évaluation du potentiel et évaluation du joueur. Ensuite tu les envoie prospecter ou tu veux. Il faut savoir que par défaut si t'en a pas et que tu recherches des joueurs, rien ne te sera proposé ! Dans les vieux opus, en recherchant des joueurs il te mettait toute la base de données, la par contre, t'auras une page blanche.
Pour ma part je prends toujours 3 recruteurs, que j'envoie en Europe centrale, Amérique du sud et le 3eme ça dépend. Comme ça je balaye la plus grosse partie des joueurs. Je les assigne toujours à une "région", car de ce fait, ils sont en "autonome" et ne s'arrêtent jamais, car si tu en affecte un a un pays par exemple, il ne va bosser qu'un an et il faudra lui redonner une affectation par la suite, c'est relou !
Voila selon moi les 3 trucs primordiaux à savoir. Viennent se greffer ensuite des petites choses qui en s'additionnant ( les kinés, le staff des jeunes, etc etc ), t'amènent à te rapprocher de ce qui se fait de mieux.
Bon ca reste ma vision donc c'est assez subjectif j'en conviens, mais ca donne des résultats !
D'ailleurs lebaskdustadium, chez moi Cvitanich à planté 26 pions en 33 matchs de championnats dès la première saison sur ma partie actuelle, l'OGCN a fini champion de France
J'aime assez discuter de FM, donc si t'as des questions Sly, hésite pas !