Message posté par Nakamura Ate My DogJapon, Corée du Sud, Australie, tranquillement tant le niveau affiché ces dernières années est constant. J'espère que l'Iran se remettra de la perte de son entraîneur Queiroz (ex adjoint de Ferguson, ex T1 au Real, parti entrainer la Colombie) parce que sous ses ordres, durant 8 ans, cette équipe était vraiment devenue quelque chose.
Dommage pour la Syrie qui était à deux doigts de réaliser l'exploit de se qualifier en 2018, mais elle a raté le coche je pense. Derrière ça bataillera entre (Jordanie, Ouzbékistan, Arabie Saoudite), Chine et EAU.
Je suis sûr de voir l'un de ces deux derniers, parce qu'il y aura des virements sur des comptes offshore. L'arbitrage en Asie, il y a des fois, il faut le voir pour le croire...
Japon et Corée du Sud, c'est sûr et certain.
Australie, tant que Arnold est aux commandes, je les vois pas progresser, leur Asian Cup était infecte. La génération dorée est passée, il y a quelques joueurs sympas mais c'est pas du Cahill, du Kewell, Viduka ou Bresciano.
L'Iran, Wilmots n'a pas l'air d'avoir touché au système de Queiroz et sur les matchs que j'ai vu, ils sont vraiment au-dessus. Je les mets dans les favoris aussi.
Je pense que le dernier strapontin se jouera entre Australie, Arabie saoudite et Ouzbekistan. EAU c'est faible, Chine aussi, Jordanie je les aime bien mais ils semblent montrer leurs limites pour l'instant.
A voir si l'Iraq peut venir foutre le boxon, ils ont les qualités pour aller en barrage pour moi.