Où l'on discute sans détour de chromosomes double X qui se frottent au cuir, sur le grand pré vert. Et pitié, pas de blagues sur la mauvaise habitude qu'ont les filles de ne pas enlever leur maillot quand elle marque un but. Ici, c'est le topic de Marinette Pichon...
Je sais pas, mais celui qui va le faire n'a pas interet de mettre qq'un d'autre que Loulou en 10 sinan le Ju ...
Nacib et Morgan dans mon top 2, le reste je m'en cague :)
Bompastor (qui a un joli minoi aussi) et Necib sont dans l'effectif type de la compétition, de même que Laura Georges, ce qui est pour le coup assez incompréhensible.
cine
ouais elles sont pas pourries par l'oseille, ça se voit clairement que ce sport à ce niveau chez les filles est encore "neuf". Ca a de mauvais cotés (elles font des erreurs d'amatrices) mais aussi de bons (pas d'attitudes débiles, pas de recherche absolue de truquer sans cesse...).
Par contre la victoire du Japon est -je pense mais je ne suis pas un grand specialiste- un super signe pour le foot feminin. Les 2 équipes favorites étaient l'allemagne et les usa qui ont des bucheronnes comme joueuses, une tactique un peu rudimentaire même si elles sont bien organisées et solides : ça balance devant, ça gagne les duels grace au physique (parce que là il y a de grosses différences entre les différentes équipes), ça plante de grosses mines et ça marque systematiquement sur corner et cf. Les japonaises me semblaient peu puissantes (c'est le moins que l'on puisse dire, elles faisaient toutes de 10 à 25 cm de moins que les ricaines) et c'était sûr que Wambach allait mettre sa tête : elle le fait à chaque match. Donc elles ont developpé un systeme de jeu beaucoup plus fin basé sur des passes rapides et surtout précises (je précise parce que pour les ricaines ça semblait pas être la priorité...), la recherche du décalage, bref la vitesse, une technique et un collectif, un jeu latin qui s'impose sur le kick and rush anglo-saxon et c'est bien chez les filles où les différences physiques me semblent importantes et, contrairement aux mecs, on n'a pas vu la nécessité de pourrir le jeu par des simulations au moindre contact...perso ça me reconcilie avec une partie du foot qui semble avoir perdu un peu trop de "naturel".
Et derriere, quand tu vois les kékés bresiliens trotinouiller en attendant lamentablement (lachement et pour le coup pas tres professionnellement) que le gardien adverse fasse un mouvement avant que eux Ô Grands Brésiliens daignent se decider à opter pour un côté... 4 fois les uns apres les autres !! ...et qu'ils regardent le point de penalty en faisant la moue genre c'est-vraiment-pas-ma-faute ... pouah t'as envie de les claquer et tu te demandes si parfois ils se hasardent à penser que leurs prestations (et surtout leur determination) ne valent pas les millions qu'ils recoivent et generent...
alex morgan quoi.
et puis lotta schelin
et aussi jessica landström ...
Belle analyse Bunk, je te rejoins sur le fait que la victoire Japonaise est une bonne nouvelle pour le Football féminin, j'espère qu'elles ne seront jamais gangrénées comme les hommes pour ne pas perdre ce grain de folie et cette fraîcheur dans leur jeu.
Moi ça me fait penser aux valeureux rugbymen d'il y a peu, qui maintenant sont autant des connards que les footeux ^^
Franchement y a encore de la marge avec le Rugby et le Football professionnel ne serait que ce que par rapport à l'attitude sur le terrain, la mentalité et même l'oseille.
le foot feminin n'atteindra jamais le degres de popularité du foot masculin.
Ici en allemagne ils ont fait quand même un gros matraquage marketing pour cette CDM, car c'était en allemagne et que leur equipe etait la double tenante du titre et la grande favorite.
Mais une fois l'equipe d'allemagne eliminée, pfuit, tout s'est un peu ecroulé. En fait, le public regardait pour voir son equipe gagner, mais pas vraiment pour voir des matchs de foot feminin. Et puis c'est un evenement beaucoup regarde comme ils regardent le saut à ski pendant les JO d'hiver ou la natation pendant les JO d'Eté sans jamais s'y interesser le reste du temps.
Je pense que ça va pas changer fondamentalement dans les prochaines annees. D'ailleurs peut-être qu'on s'en fout un peu parce qu'en vrai nous non plus on va pas regarder avant la prochaine CDM (et encore)...
Enfin, les stades de la finale pour la 3ème place (France/Suède) et de la finale (Japon/USA) étaient plein et c'était pas des petits stades, ce qui montrent quand même l'engouement des Allemands pour le Football féminin là ou des pays comme la France, l'Espagne ou l'Italie n'auraient jamais remplis des stades équivalents.
C'est vrai que les stades etaient bien pleins...mais je pensais plutot aux audiences TV et "ressenti de la rue".
Justement, finalement tu cites une autre raison pour laquelle le foot feminin ne va pas exploser de sitôt : les stades français, italiens ou espagnols ... ne vont pas se remplir si vite dans les prochaines années.
N'empeche quand j'ai vu Blatter serrer les mains hier, j'ai senti comme l'ombre de la mort déjà planer sur le stade .......
Haha. Vous êtes fous ou quoi, moi j'avais access backstage hier, pas besoin de me mêler à la populasse pour approcher ces déesses.
Moi qui est toujours voulu des copines qui ne s'interessaient pas au foot, et encore moins qui y jouaient, je suis prêt à faire un effort pour les Necib, Thiney et Boulleau !
Ceci n'est pas une WAG mais une joueuse de Football: