S’abonner au mag

Feel Good Inc.

Le topic de la bonne humeur et des goods vibes... Le topic de l'amour et de la camaraderie... Un topic Sydney Govou, en quelque sorte.
Message posté par Hemassy
"... qui dispose pourtant d'un gabarit apte à l'agression." haha


Héhé, j'étais sûr que si tu passais ça te plairait!

«Celui qui a instauré des séances de yoga aux entrainements du Racing récolte la note lamentable qu’il mérite»

«1m93 de haine et d’afflux sanguin pour cet homme simple qui dort debout et chasse sans fusil. Son physique agressif est au service d'un caractère empreint d'immoralité, la combinaison des deux semblant dessiner les contours d'un être humain idéal.»

«un pedigree de tueur à gages (48? et 3?en 170 matches) aligné sur la robustesse de son enveloppe charnelle»

«Si on a tendance à oublier son passé de repris de justice, christophe demeure un apôtre de la violence et charrie avec lui bagarres, suspensions et joutes verbales régulières. Compte davantage de cartons rouges que de buts en carrière, la marque des très grands agresseurs»

Hahaha...
Putain que c'est drôle les chevaliers blancs. Faudra leur dire qui y a des notifications sur SoFoot par contre...

L'humour de Tranié, c'est de faire du Bigard, mais en prévenant qu'il fait du Bigard, c'est ça?

L'humour de Tranié, c'est de faire du Bigard, mais en prévenant qu'il fait du Bigard, c'est ça?

'tain t'es vraiment un tue-la-joie

'tain t'es vraiment un tue-la-joie

Bah, c'est que vous êtes un peu compliqué les CSP+, c'est qu'il doit falloir être culturé pour faire la différences entre les humours reloues et vulgaires!

Bah, c'est que vous êtes un peu compliqués les CSP+, c'est qu'il doit falloir être culturé pour faire la différence entre les humours relous et vulgaires!

C'est quand même pas compliqué : Tranié est de gauche, Bigard de droite. Fais un effort bordel !

Bah, c'est que vous êtes un peu compliqués les CSP+, c'est qu'il doit falloir être culturé pour faire la différence entre les humours relous et vulgaires!

(Et accessoirement, y'en a un des 2 qui compose un personnage, et l'autre qui... euh... vient comme il est)

Merci, c'est exactement la suite de la démonstration entamée sur le topique PMU, la complicité du regard de gauche permet de bien se foutre de la gueule du monde qu'on se plaît à "éduquer" de sa pédagogie par ailleurs. De la réassurance sociale aussi...

(Vivement un Michel Leeb de gauche sur radio Nova et Inter! Qu'on aille au bout de la démarche !)

Merci, c'est exactement la suite de la démonstration entamée sur le topique PMU, la complicité du regard de gauche permet de bien se foutre de la gueule du monde qu'on se plaît à "éduquer" de sa pédagogie par ailleurs. De la réassurance sociale aussi...

Je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas du tout ce ressenti (que je peux avoir en écoutant certains - tous ? - programmes de France Inter, la clique de Par Jupiter par exemple). Je pense / trouve que l'écriture de Tranié et son interprétation du personnage du Beauf (puisque c'est de lui dont il s'agit, sauf erreur de ma part) est plus subtile que ça.

J'irais presque jusqu'à dire qu'au contraire, il le "réhabilite" (pas le bon terme mais je n'en trouve pas de mieux à l'instant T) d'une part en en faisant un personnage attachant (ce que tu ne dirais jamais des personnages de Bigard) et d'autre part, justement, en s'en prenant à ce que tu appelles la gauche intellectuelle. Le "bobo - CSP+ - gauchiste col blanc" est littéralement sa cible de prédilection, plus que les "beaufs" dont il caricature les manières supposées (au point, d'ailleurs, que ça "neutralise" le rejet qu'on devrait éprouver).

En d'autres termes, pour moi, c'est pas Tranié se paie les beaufs en les caricaturant, mais Tranié se paie (tout le monde dont) les bobos, sous couvert d'interpréter un personnage de beauf.

(Après, si tous les Nantais ont le même humour que F. Bégaudeau ou Dominique A. - zéro - j'y peux rien !)

Littéralement, je pourrais t'imaginer dire ce qu'il dit dans ce sketch :

https://www.youtube.com/watch?v=ePXw_PLaEok

Non.

À part le factuel (les connards), sinon y'a rien de drôle en fait, c'est juste vulgaire.

Quant à ton commentaire précédent, m'est avis qu'il est en plein à côté !

Non.

À part le factuel (les connards), sinon y'a rien de drôle en fait, c'est juste vulgaire.

Ben je parle du factuel !

Non.

À part le factuel (les connards), sinon y'a rien de drôle en fait, c'est juste vulgaire.

Oui c'est vulgaire, comme Blanche Gardin, dans son style à elle, est vulgaire. T'aimes bien dans un cas, pas dans l'autre, c'est ton droit et c'est pas très grave (moi j'aime pas plus que ça Blanche Gardin - sauf dans Problemos).

Quant à ton commentaire précédent, m'est avis qu'il est en plein à côté !

Ah ben tiens, ça m'aurait étonné aussi... en même temps, quoi de plus normal pour un intellectuel de gauche haha

Merci barra bravo

Le singe à côté de la plaque complet…Sur Tranié..

Je pense m’y connaître un peu plus que toi en beauf…

Ah ben tiens, ça m'aurait étonné aussi... en même temps, quoi de plus normal pour un intellectuel de gauche haha

Hypocrisie sincère ou sincérité hypocrite, les deux fonctionnent.

Merci barra bravo

Le singe à côté de la plaque complet…Sur Tranié..

Je pense m’y connaître un peu plus que toi en beauf…

C'est pas question d'aimer ou pas son humour, après tout on peut apprécier l'humour pas drôle, c'est surtout le regard de celui qui rigole...

Le singe

Je pense / trouve que l'écriture de Tranié et son interprétation du personnage du Beauf (puisque c'est de lui dont il s'agit, sauf erreur de ma part) est plus subtile que ça.

J'irais presque jusqu'à dire qu'au contraire, il le "réhabilite" (pas le bon terme mais je n'en trouve pas de mieux à l'instant T) d'une part en en faisant un personnage attachant (ce que tu ne dirais jamais des personnages de Bigard) et d'autre part, justement, en s'en prenant à ce que tu appelles la gauche intellectuelle. Le "bobo - CSP+ - gauchiste col blanc" est littéralement sa cible de prédilection, plus que les "beaufs" dont il caricature les manières supposées (au point, d'ailleurs, que ça "neutralise" le rejet qu'on devrait éprouver).

En d'autres termes, pour moi, c'est pas Tranié se paie les beaufs en les caricaturant, mais Tranié se paie (tout le monde dont) les bobos, sous couvert d'interpréter un personnage de beauf.

Rien de plus à dire je copie colle… et arrête de te Palucher quand tu écris un message même une phrase il faut la relire à plusieurs reprises pour être sûr de bien comprendre à quel point tu te fous de la gueule de la personne à qui tu t’adresses… Ça ne te rend pas plus intelligent bien au contraire…

Rédiger un message